07/08/2024
Aujourd’hui, j’ai eu la précieuse opportunité de battre le record du Sénégal sur 400 mètres lors des demi-finales des jeux olympiques. un record qui était resté invaincu depuis 58 ans. C’est un moment exceptionnel et inoubliable pour moi.
J’ai commencé l’athlétisme il y a 6 ans, en intégrant fraîchement l’INSEPS de Dakar, tout en le prenant comme un hobby. Un hobby qui m’a mené à ce niveau, c’est fou !
Je tiens à remercier Pape Serigne Diène, qui, en plus d’être mon professeur, mon mentor est celui qui m’a découvert. Il m’a fait croire en mes capacités et fait aimer l’athlétisme.
Je remercie également mon coach actuel , depuis la Belgique, qui m’a pris sous son aile depuis cette année pour son investissement et son engagement envers ma personne. Un grand merci au ministère des sports, au comité olympique du sénégalaise, à la fédération sénégalaise d’athlétisme à, à l’ensemble du personnel de l’INSEPS, mes camarades de promo, mon club du Sénégal l’AS Douanes, à mon club en Belgique, le , à mon Kinesitherapeute , à .stationfoch.angers Je n’oublie pas mes amis, ma famille, et mon agent , sans qui tout cela n’aurait pas été possible.
Je suis extrêmement ému, heureux, reconnaissant,…
Les mots me manquent pour exprimer tout ce que je ressens.
Atteindre cet objectif cette année est une grande satisfaction, mais je suis plus que conscient des défis à relever et du chemin à parcourir pour les prochaines échéances.
Merci à tous pour votre soutien inestimable.
Ce record je le dédie à mon père, repose en paix papa.