LES AMIS DE CAYENNE en bref
L'association les Amis de Cayenne a été créée le 15 janvier 2004, par un groupe d'amis désireux de se retrouver à travers de manifestations telles que : sorties de bus,, pique-niques familiales, grillages et autres repas ou soirées dansantes. Mais aussi autour d'activités sportives comme la pétanque et le football inter-quartier dans la commune de Saint-Joseph
2 ans a
près en 2006, l'implication de la population étant forte et afin d'animer le quartier, la 1ère édition de la manifestation « CAYENNE EN FÊTE » se déroulait. Le football d'animation qui a débuté en 2008 prend aussi une grande place au sein de l'association, avec à ce jour plus de 150 licenciés de 6 à 17 ans. Des sections qui n'hésitent pas à faire des longs déplacements dans toutes l'île pour représenter notre quartier, notre ville. La même année d'autres activités ont été mises en place dans le cadre du Projet d'Animation Locale en partenariat avec la CAF de la Réunion et la Ville. La dimension des Amis de Cayenne ne s'arrête pas qu'au football, depuis 4 ans elle œuvre aussi dans le domaine de l'enfance (contrat petit enfance) avec les fameux « Centres aérés » où plus de 160 gamins de 3 à 12 ans sont concernés. De plus une autre manifestation importante impliquant des familles et la population, le « CHALLENGE BAILLÉ § GONNEVILLE », compétition sportive qui se tient au mois de juillet sur le complexe sportif qui porte le nom de ces deux jeunes disparus. A noter l'ouverture d'une section mixte de « Volley loisir » en 2011. Marie Ange Bador, nouvelle présidente élue le samedi 19 février 2022, qui succède à Mr Jean René Dequelson.