13/04/2026
Récapitulatif du Trofeo Sofia à Palma pour loïc et chloé
Chloé : Première expérience en World Cup Senior. Sur ces 4 jours de régate à Palma, nous avons eu 3 jours de vent offshore, très irrégulier, avec beaucoup de rafales et de bascules. Le niveau de la flotte était particulièrement élevé, ce qui a rendu chaque manche très exigeante.
Malheureusement, je suis tombée malade pendant la régate, ce qui a compliqué les choses. Malgré cela, cette compétition reste une expérience très enrichissante. J’en retiens de nombreux apprentissages, et j’ai pu identifier clairement les points sur lesquels je dois travailler maintenant.
Je vais prendre tout cela avec moi pour la suite, avec l’envie de progresser encore. Prochaine étape : la Semaine Olympique de Hyères dans deux semaines.
Loïc : Cette régate de Palma était ma première Coupe du monde en catégorie senior. Ce fut une semaine riche en nouveautés et j’ai beaucoup appris.
Les conditions étaient difficiles, avec un vent instable et parfois imprévisible, ce qui rendait les courses assez techniques et parfois un peu aléatoires. Nous avons dû nous adapter constamment.
De plus, il y a eu pas mal de dégâts matériels pendant la semaine, ce qui n’a rien arrangé.
Mais dans l’ensemble, cela m’a permis de cibler mes axes d’amélioration à l’entraînement. C’était une excellente expérience de concourir contre les meilleurs mondiaux.