12/12/2024
Voici une version reformulée du texte :
---
Stéphane Lasme, ancien basketteur international et candidat à la présidence de la Fégabab, porte plusieurs projets de développement dans les domaines du sport et de la culture, qu'il a présentés au Dr Augand.
Après leur rencontre de prise de contact le vendredi 5 janvier dernier, Lasme a été reçu à nouveau le mardi 10 décembre 2024 par le ministre des Sports, André Jacques Augand.
En janvier, Lasme avait exprimé sa volonté de collaborer avec le ministère des Sports pour créer des programmes de développement sportif destinés aux jeunes. Cette fois-ci, comme promis, il était accompagné d'investisseurs américains prêts à soutenir ses projets multisectoriels.
L'objectif de cette seconde audience avec le ministre des Sports était de présenter au Dr André Jacques Augand sa vision pour le développement des infrastructures sportives et culturelles.
« Investir dans mon pays est très important pour moi. Après ma carrière, j’ai aujourd’hui le temps d'investir dans différents secteurs. J’ai des partenaires prêts à m’accompagner dans tous les projets que je compte mener au Gabon dans le sport et dans la promotion de la culture gabonaise à travers le monde », a déclaré Stéphane Lasme à l’issue de l’audience.
Il convient de noter que Lasme, ancien joueur de Capo (Libreville), des Golden State Warriors (États-Unis), du Partizan Belgrade (Serbie), du Maccabi Tel-Aviv (Israël) et du Panathinaïkos (Grèce), est candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab).