03/04/2026
On vit une époque formidable.😱
Tout augmente... sauf nos salaires, c'est sans doute un oubli administratif, un petit bug dans le tableur Excel du ministère de "on verra ça plus tard".😥
👉 Les charges des Entreprises grimpent plus vite que le prix d'un café en terrasse, les cotisations ont pris un abonnement à la salle de sport, elles ne font que gonfler.
👉 Les courses ? A ce rythme-là, bientôt on passera en caisse avec un crédit sur 10 ans pour un paquet de pâtes et 3 yaourts.
👉 L'essence ! Ce liquide précieux qui te fait regarder ton réservoir comme si c'était un compte en Suisse, faire le plein est devenu une expérience spirituelle
Pendant ce temps-là, nos chers dirigeants gèrent tout ça avec un calme olympien. Ils nous expliquent que tout est sous contrôle.💪
Mais attention, il ne faut pas être négatif, tu dois survivre avec moins, payer plus et sourire quand même. 🤗
Heureusement, il nous reste l'humour, lui au moins il n'est pas encore taxé, enfin pas encore🌞🙏