07/03/2026
Chers (ex)adhérents du Willems Tennis Club,
Comme vous, nous sommes impatients de pouvoir retrouver les terrains de tennis de Willems et d’en savoir plus sur la date et les conditions de reprise des activités.
Ce matin avait lieu une visite du chantier du complexe sportif Léo Lagrange. Les associations concernées n’y avaient pas été officiellement conviées, mais nous nous y sommes rendus afin d’obtenir des informations sur l’avancée des travaux.
Certains aménagements ont bien progressé (réfection de la toiture du terrain 1, nouvel éclairage sur les deux terrains, avancée de l’extension des vestiaires et des espaces de stockage). Cependant, plusieurs points restent aujourd’hui incertains. Aucune date de livraison précise ne nous a été communiquée et certaines modifications du projet semblent avoir été réalisées sans concertation avec le club.
Par exemple, l’accès prévu entre le club house et les vestiaires ne pourra finalement pas être réalisé comme initialement envisagé. Une solution alternative impliquerait un passage par le terrain, ce qui pourrait avoir des conséquences sur le confort de jeu, la sécurité et potentiellement sur l’homologation du terrain pour les compétitions.
Au-delà de ces aspects techniques, ce que nous déplorons le plus, c’est le manque de communication et de concertation avec les associations sportives qui sont pourtant les plus concernées par ce projet. Face au nombre d’éléments qui restent en suspens, sommes réellement inquiets quant au fait de pouvoir reprendre les activités du club dans de bonnes conditions.
Dans ce contexte, et suite à la démission récente de notre trésorier, le comité se laisse un temps de réflexion quant à la poursuite de son engagement, notamment au regard de l’évolution de la situation dans les prochaines semaines.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous disposerons de nouvelles informations.
Le comité du Willems Tennis Club