21/10/2025
Bonjour à tous ! 👋
On est de retour pour une nouvelle saison et on espère que vous êtes prêts après ce bel été ! ☀
⬇Voici un récapitulatif de cet été et du mois de Septembre :⬇
🎾Le weekend du 4 au 6 juillet, nous étions représentés par 5 joueurs et joueuses au Championnat de France de Para Tennis Adapté à Ville d'Auxerre organisé par la Fédération Française du Sport Adapté - FFSA. Jérémy de l'ESAT, Thomas de la SAAJ, Delphine, Christiane et Francesco du FO/FAM des Morines de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs" ont fait de belles performances mais sont malheureusement rentrés sans médailles. Ce n'est que partie remise pour le prochain Championnat de France qui aura lieu chez nous à Ville de Blois !
🚶Le lundi 7 juillet, nous avons proposé a une quinzaine de travailleurs de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs" une sortie marche.
🧗Le mardi 8 juillet, nous avons proposé une initiation d'escalade pour 4 jeunes du SAI de l'IME des Grouëts de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs".
⚽️Le mercredi 9 juillet, nous avons proposé a une dizaine de travailleurs de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs", des sports collectifs.
🤺Le samedi 30 août, nous avons accompagné une douzaine de résidents du CHAS de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs" à la Journée Sport et Handicap organisé par l'Adapei 37.
Nous étions aussi présent à la Rentrée des Associations à Ville de Vineuil.
🎉Le samedi 6 septembre, nous étions présents à la Fête du sport de la Ville de Blois.
🧑🦽Et enfin, le samedi 20 septembre, nous étions présents à la Fête du Parasport à Ville de Blois, organisé par le Département de Loir-et-Cher, le CDOS Loir et Cher, le Sport-Adapte Comiteloiretcher, et le Comité Départemental Handisport du Loir-et-Cher 41.
Merci pour votre lecture, et à bientôt ! 🤸