Association l'Eclaircie

Association l'Eclaircie Association sportive pour le sport adapté les loisirs et la culture.

Bonjour à tous ! 👋On est de retour pour une nouvelle saison et on espère que vous êtes prêts après ce bel été ! ☀⬇Voici ...
21/10/2025

Bonjour à tous ! 👋

On est de retour pour une nouvelle saison et on espère que vous êtes prêts après ce bel été ! ☀

⬇Voici un récapitulatif de cet été et du mois de Septembre :⬇

🎾Le weekend du 4 au 6 juillet, nous étions représentés par 5 joueurs et joueuses au Championnat de France de Para Tennis Adapté à Ville d'Auxerre organisé par la Fédération Française du Sport Adapté - FFSA. Jérémy de l'ESAT, Thomas de la SAAJ, Delphine, Christiane et Francesco du FO/FAM des Morines de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs" ont fait de belles performances mais sont malheureusement rentrés sans médailles. Ce n'est que partie remise pour le prochain Championnat de France qui aura lieu chez nous à Ville de Blois !

🚶Le lundi 7 juillet, nous avons proposé a une quinzaine de travailleurs de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs" une sortie marche.

🧗Le mardi 8 juillet, nous avons proposé une initiation d'escalade pour 4 jeunes du SAI de l'IME des Grouëts de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs".

⚽️Le mercredi 9 juillet, nous avons proposé a une dizaine de travailleurs de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs", des sports collectifs.

🤺Le samedi 30 août, nous avons accompagné une douzaine de résidents du CHAS de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs" à la Journée Sport et Handicap organisé par l'Adapei 37.
Nous étions aussi présent à la Rentrée des Associations à Ville de Vineuil.

🎉Le samedi 6 septembre, nous étions présents à la Fête du sport de la Ville de Blois.

🧑‍🦽Et enfin, le samedi 20 septembre, nous étions présents à la Fête du Parasport à Ville de Blois, organisé par le Département de Loir-et-Cher, le CDOS Loir et Cher, le Sport-Adapte Comiteloiretcher, et le Comité Départemental Handisport du Loir-et-Cher 41.

Merci pour votre lecture, et à bientôt ! 🤸

Bonjour à tous ! 👋🆕L'Eclaircie ouvre sa boutique !🆕https://app.grinta.eu/association-l-eclaircie/adult/official 🩳👕Vous y...
11/07/2025

Bonjour à tous ! 👋

🆕L'Eclaircie ouvre sa boutique !🆕
https://app.grinta.eu/association-l-eclaircie/adult/official

🩳👕Vous y trouverez des habits et accessoires de sport avec notre logo.

🌐Pour ceux qui auraient des difficultés à payer en ligne, nous vous proposons de faire la commande pour vous !

💲Le bon de commande est en photo dans ce post. Merci de le retourner par mail à [email protected].
📞Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre par mail ou téléphone au 06 43 59 80 08.

❌L'Eclaircie sera fermée à partir de ce jour et jusqu'au 18 août.

☀️Toute l'équipe vous souhaite donc un bel été et vous dit à la rentrée !

Bonjour à tous ! 👋⬇Voici un récapitulatif du mois de Juin :⬇ 🦸‍♂️ Jeudi 5 juin, nous avons organisé la Journée Nationale...
09/07/2025

Bonjour à tous ! 👋

⬇Voici un récapitulatif du mois de Juin :⬇

🦸‍♂️ Jeudi 5 juin, nous avons organisé la Journée Nationale des Activités Motrices en partenariat avec le Sport-Adapte Comiteloiretcher et le FO/FAM des Morines de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs", sur le thèmes des super-héros !

🐻 Samedi 14 juin, 13 de nos adhérents sont allés à La Tanière - Zoo Refuge.

🎾 Mardi 17 juin, le groupe de tennis des Morines est allé faire une initiation organisée par le Sport adapté Indre et Loire.

⚽️ Mercredi 18 juin, le Vineuil Sports Football a proposé une séance de foot en marchant. 8 de nos adhérents ont pu s'y essayer.

🪵Mercredi 25 juin, la SAAJ de Cellettes a proposé des jeux en bois confectionnés par leurs soins aux jeunes du centre de loisirs de la Ville de Vineuil.

🫂Jeudi 26 juin, nous avons sensibilisé les clubs et associations Vinoliennes à l'accueil des personnes en situation de handicap, en collaboration avec Entraide Naissance Handicap ENH 41.

Merci pour votre lecture, et à bientôt ! 🤸

Bonjour à tous ! 👋⬇Voici un récapitulatif du mois de Mai :⬇ ♻️ Mardi 20 mai, le groupe de marche avec Benjamin s'est ass...
11/06/2025

Bonjour à tous ! 👋

⬇Voici un récapitulatif du mois de Mai :⬇

♻️ Mardi 20 mai, le groupe de marche avec Benjamin s'est associé à Vineuil Environnement pour ramasser les déchets sur les parkings des magasins proches du rond point de la Pâte d'Oie.

🏰 Samedi 24 mai, 11 de nos adhérents sont allés au Château & Jardins de Villandry.

🏆 Le week-end du 29 mai, Irène nous représentait au championnat de France de Pétanque à Bergerac, organisé par le Comité Départemental Sport Adapté Dordogne !

Merci pour votre lecture, et à bientôt ! 🤸

Bonjour à tous ! 👋🏊🚶⚽️🎾🏓🏸🤹🏋️Au mois de juin, venez essayer nos activités en soirées ! ⚽️Créneau spécial avec Vineuil Spo...
20/05/2025

Bonjour à tous ! 👋

🏊🚶⚽️🎾🏓🏸🤹🏋️Au mois de juin, venez essayer nos activités en soirées !

⚽️Créneau spécial avec Vineuil Sports Football le mercredi 18 juin !

Contactez nous pour vous inscrire, c'est gratuit !

A bientôt ! 🤸

Bonjour à tous ! 👋⬇Voici un récapitulatif du mois d'Avril :⬇ 🫂Mercredi 2 avril et jeudi 10 avril, le groupe de la SAAJ d...
06/05/2025

Bonjour à tous ! 👋

⬇Voici un récapitulatif du mois d'Avril :⬇

🫂Mercredi 2 avril et jeudi 10 avril, le groupe de la SAAJ de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs" a partagé des séances d'activités physiques avec le Centre de Loisirs puis avec les adolescents de la Ville de Vineuil.

💚Jeudi 3 avril, une bonne partie de l'ESAT, du CHAS et l'Accueil de jour de Adapei 41 "Les Papillons Blancs" ont déambulé dans les stands du Village Sport Santé et Nutrition organisé par le Contrat Local de Santé de l'Agglopolys Agglomération de Blois.

🎾Samedi 19 avril, 5 compétiteurs ont joué au Tennis à l'AAJ Blois Tennis Club, où ils s'entrainent toutes les semaines, pour le Championnat Régional organisé par Sport-Adapte Comiteloiretcher. Les 5 sont qualifiés pour le Championnat de France à Auxerre du 4 au 6 juillet !

🧗Jeudi 24 avril, le Rotary Club Blois Loire et Châteaux nous a permis de faire un témoignage sur notre association et notamment sur l'action escalade à laquelle nous avons reçu leur aide financière. Encore une fois merci !

🏔Du vendredi 25 avril au dimanche 27 avril, nous sommes aller faire de la randonné, avons profité du spa et nous nous sommes régalés au restaurant en Auvergne, avec 11 de nos adhérents. Un projet qui nous tenait à cœur cette saison !

🧘Mardi 29 avril, Benjamin à proposé un essai en gym douce à 17 de nos adhérents. Activité qui a fait son succès et qui sera très certainement proposée la saison prochaine.

🏐Enfin, nous avons reçu l'aide financière de TELMAH Tendez la main au Handisport pour l'achat de nouveaux matériels sportifs, merci encore !

Merci pour votre lecture, et à bientôt ! 🤸

Bonjour à tous ! 👋⬇Voici un récapitulatif du mois de Mars, fort en compétition⬇ 🏓Samedi 1er mars, dernière rencontre de ...
01/04/2025

Bonjour à tous ! 👋

⬇Voici un récapitulatif du mois de Mars, fort en compétition⬇

🏓Samedi 1er mars, dernière rencontre de Tennis de table à SMOC Tennis de Table organisé par la Ligue Sport Adapté du Centre Val de Loire.
🤹‍♀️Aussi la même journée, première rencontre compétitive après la rencontre loisirs pour nos joueurs et joueuses de pétanque, à l'ASPTT BLOIS - 1 club, 18 activités, organisé par le Sport-Adapte Comiteloiretcher. Qualification de la quasi totalité de nos joueurs pour la compétition régionale avec beaucoup de médailles !

⚽Samedi 8 mars, dernière rencontre pour nos joueurs de Foot à 7 à US SAINT MAUR Football. Fin de saison avec un sans faute concernant le Fair-Play, et une belle 5ème place, malgré le manque de joueurs.

💪Samedi 15 mars, initiation à Fitness Park pour 7 résidents et un éducateur du CHAS de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs" dans le cadre du projet lié au rôle du référent sport dans les ESMS.

👩‍🏫Mardi 25 mars, sensibilisation sur le handicap mental auprès d'élèves du Lycée Sonia Delaunay. Débats et échanges très intéressants pour changer leur vision du handicap.

🤹Samedi 29 mars, poursuite de la compétition de pétanque à Orléans, organisé par le Sport Adapté Loiret, et une qualification pour le championnat de France, félicitations à Irène et aux autres joueurs et joueuses pour leur engagement !

🚶Enfin, dimanche 30 mars, entraînement pour nos adhérents qui partirons à la fin du mois d'avril pour un Week-End Randonnée en Auvergne. Avec une petite surprise pour motiver les troupes ! 🐺

Merci pour votre lecture, et à bientôt ! 🤸

Bonjour à tous ! 👋⬇Voici un récapitulatif du mois de Février, très chargé !⬇ 🥋Mardis 4 et 11 février, les enfants de la ...
05/03/2025

Bonjour à tous ! 👋

⬇Voici un récapitulatif du mois de Février, très chargé !⬇

🥋Mardis 4 et 11 février, les enfants de la section SAI de l'IME de l' Adapei 41 "Les Papillons Blancs" ont pu faire des séances d'essais en judo avec Christophe du Blois Judo.

🥋Samedi 8 février, 5 adhérents ont fait une démonstration de judo avec Fabien du Blois Judo, et ont dégusté des pâtisseries et boissons japonaises lors du Week end et nuit des Arts Martiaux et Sports de Combat à Ville de Blois.

🧗Lundi 10 et mardi 11 février, nos grimpeurs ont fait leurs dernières sessions d'entrainements.

⚽Mardi 11 février, Léo a proposé à nos joueurs une séance de foot en marchant avec des licenciés du Vineuil Sports Football.

❤️Mercredi 12 et jeudi 13 février, nous avons fait passer des tests de conditions physiques (endurance, souplesse, force,...) à une trentaine de résidents du CHAS de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs" dans le cadre du rôle du référent sport dans les ESMS.

🤾Mercredi 12 février, les adhérents du groupe sport de la SAAJ de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs" ont partagé une séance de Tchoukball avec les adolescents de l'Espace Jeune de la Ville de Vineuil.

🏀Jeudi 13 février, les résidents des Morines de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs" ont challengé les professionnels autour du basket.

🧗Samedi 15 février, les grimpeurs de Tours de Grimpulsion sont venus partager une session d'entrainement avec les nôtres.

⚽Le même soir, nos joueurs de foot ont fait une démonstration de foot en marchant avec les licenciés de Vineuil Sports Football lors de la mi-temps du match de N3.

🗺Jeudi 20 février, les résidents des Morines de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs"
ont challengé les professionnels autour de la course d'orientation.

🥇Dimanche 23 février, nos grimpeurs ont ramené des médailles lors de l'Open de Par-Escalade organisé par le Comité Territorial 37 de la montagne et de l'escalade.

Merci pour votre lecture, et à bientôt ! 🤸

Bravo à nos grimpeurs ! 🧗🏆Et encore merci au Le Grimpeur Blaisois et au Rotary Club Blois Loire et Châteaux de nous avoi...
25/02/2025

Bravo à nos grimpeurs ! 🧗🏆
Et encore merci au Le Grimpeur Blaisois et au Rotary Club Blois Loire et Châteaux de nous avoir aidé à réaliser ce projet 🫂

Bonjour à tous ! 👋⬇ Un récapitulatif du premier mois de l'année 2025, rythmé par les compétitions ⬇:🏓Samedi 11 janvier, ...
18/02/2025

Bonjour à tous ! 👋

⬇ Un récapitulatif du premier mois de l'année 2025, rythmé par les compétitions ⬇:

🏓Samedi 11 janvier, nos pongistes sont allés jouer à Tours 4S Tours, avec Charles qui fait une belle 2ème place dans sa catégorie.

⚽️ Samedi 18 janvier, nos footballeurs sont allés jouer à Tours aussi Tours Football Club. 2 défaites et une victoire 10-0, nous classant 2ème sur la journée.

🎳 Toujours samedi 18 janvier, se tenait aussi la sortie bowling pour 15 de nos adhérents.

🥇 Enfin, samedi 25 janvier, championnat interdépartemental de pétanque à Bourges, en repartant avec quelques médailles.

Merci pour votre lecture ! 🤸

Bonjour à tous ! 👋🥳Toute l'équipe de l'Eclaircie vous souhaite une très belle année, qu'elle soit encore plus sportive e...
13/01/2025

Bonjour à tous ! 👋

🥳Toute l'équipe de l'Eclaircie vous souhaite une très belle année, qu'elle soit encore plus sportive et plus inclusive avec la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques !

⬇️Nous avons fini l'année 2024 avec quelques activités que voici⬇️:

🍿Samedi 7 décembre, resto-cinéma avec 14 adhérents.

🎬🧗Samedi 14 décembre, encore un resto-cinéma avec 6 adhérents.
Et une nouvelle séance d'escalade pour notre groupe de grimpeur. Merci encore aux bénévoles de Le Grimpeur Blaisois !

🫂Mercredi 18 décembre, une nouvelle séance de partage autour des jeux de ballon, dans la continuité du projet d'inclusion avec la SAAJ de l'Adapei 41 "Les Papillons Blancs" et le centre de loisirs de la Ville de Vineuil, une nouvelle séance autour des jeux de ballons.

Merci pour votre lecture ! 🤸

Bonsoir à tous ! 👋L'heure des vacances a sonné à l'Eclaircie, et nous souhaitons partager avec vous une belle opportunit...
19/12/2024

Bonsoir à tous ! 👋

L'heure des vacances a sonné à l'Eclaircie, et nous souhaitons partager avec vous une belle opportunité de nous soutenir !

🎁Envie de nous offrir un petit cadeau ?
Vous pouvez nous aider à poursuivre nos projets en faisant un don (déductible d'impôt pour les particuliers et les entreprises) via ce lien :
https://www.soutienstonclub.fr/project/l-eclaircie.

💸Sociétaires du Crédit Agricole ?
Vous avez également la possibilité de nous soutenir en distribuant vos points OUI! en cliquant sur ce lien :
https://ca-ouijagi.fr/detail-association/LECLAIRCIE?id=fb63c7e5-683e-4683-8c95-dfa552ba825c.

🙏Merci d'avance pour votre générosité et contribution précieuse !
N'hésitez pas aussi à partager pour multiplier les élans de solidarité.

🎄Toute l'équipe de l'Eclaircie vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année. A très bientôt !

Soutenez l'Eclaircie : Ensemble, offrons à chacun l'opportunité de s'épanouir grâce au sport adapté ! Qu'est-ce que l'Eclaircie ?  L'Eclaircie est une association loi 1901, affiliée à la Fédération Française du Sport Adapté...

Adresse

28 Rue Des Gâts De Coeur
Vineuil
41350

Heures d'ouverture

Lundi 10:00 - 20:00
Mardi 10:00 - 20:00
Mercredi 10:00 - 20:00
Jeudi 10:00 - 20:00
Vendredi 16:00 - 19:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association l'Eclaircie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Association l'Eclaircie:

Partager