15/06/2026
L’Avenir Villefranche XV monte en puissance
Je suis passionné(e) par le rugby, je l’accompagne !
Cette année l’Avenir Villefranche XV a franchi un cap, la structure grandit. Fort de notre titre de champion d’Occitanie en junior nous faisons face à de nouveaux enjeux : le nombre de licenciés a considérablement augmenté.
Pourquoi devenir licencié(e) bénévole, éducateurs(trices) à l’Avenir Villefranche XV ?
Que ce soit pour soutenir nos projets éducatifs, sportifs ou sociaux, les bénévoles partagent leur temps et leur expérience en créant des moments d’émotion et de partage. Ces femmes et ces hommes sont présents pour et avec les autres, ils donnent leur temps, leur énergie et leur dévouement.
S'engager à nos côtés c’est faire le choix de l’intérêt collectif à un moment où l’intérêt individuel passe trop souvent en premier. S'engager à nos côtés c’est permettre aux petits et aux grands de grandir par le sport tout en faisant de nouvelles rencontres forcément énergisantes. Voilà ce qui anime l’Avenir Villefranche XV.
Indispensables au bon déroulement des activités, les volontaires agissent bien au-delà de celles-ci car la logistique est conséquente : gestion des achats, planification des transports, préparation des goûters ou des collations d’après-match…Il y a une place pour chacun et chacun trouve sa place.
Acteurs majeurs auprès des joueurs, les éducateurs encadrent, accompagnent et forment nos équipes, des plus jeunes aux seniors, transmettant ainsi des valeurs fortes.
Qu’il s’agisse de dirigeants, de volontaires ou d’éducateurs nos bénévoles sont les piliers de la vie du club, devenant souvent, avec les années, des figures incontournables.
Permettons ensemble à nos jeunes de s’épanouir par le sport.
Rejoignez-nous, nous vous attendons avec bienveillance !
Vous êtes les futurs forces vives de l’avenir Villefranche XV !
Contacts :
Secrétariat Avenir XV : [email protected]