16/06/2026
✨ Et si le problème n'était pas le "comment", mais le "pourquoi" ?
"Celui qui a un pourquoi qui lui tient lieu de but, peut vivre avec n'importe quel comment." — Nietzsche
Quand une femme arrive dans mon cabinet, elle me parle souvent de fatigue, de stress, de charge mentale, de perte de motivation.
Mais derrière ces difficultés, une autre question se cache souvent :
👉 Pourquoi est-ce que je fais encore tout cela ?
Parce que lorsque le sens disparaît, le moindre effort devient lourd.
À l'inverse, quand nous sommes reliées à ce qui nous anime profondément, nous trouvons des ressources que nous ne soupçonnions pas.
Non, cela ne fait pas disparaître les obstacles.
Mais cela donne la force de les traverser.
Parfois, le premier pas n'est pas d'apprendre à mieux gérer son temps, son stress ou ses émotions.
Parfois, le premier pas est simplement de se demander :
✨ Qu'est-ce qui est vraiment important pour moi aujourd'hui ?
Et vous, quel est votre "pourquoi" en ce moment ?
💬 Dites-le-moi en commentaire.