18/08/2021
[2012 vs 2021]
N’oubliez jamais que l’on a tous démarré quelque part.
J’ai eu la chance de démarrer ce sport fin 2013 (8 ans de pratique) et de suite j’ai compris que ca aller devenir l’un des tournants de ma vie.
Ce sport m’a tellement apporté.
Je ne parle pas de mon physique car pour moi c’est sans doute l’une des choses les moins importantes, je ne suis pas devenu quelqu’un de meilleur car j’ai gagné du muscle.
Parcontre j’ai développé bien deux grandes qualités que je n’avais jamais exploité jusqu’à maintenant:
- La patience
- La discipline
Tout le monde sait à quel point il faut être rigoureux dans ce sport pour performer. Pas un jour, une semaine ni même un mois, mais des années entières.
J’ai appris à aimer la notion d’efforts et de résultats sur le long terme, appris à aimer ce formidable processus, qui finalement est très semblable à notre vie de manière générale. On a rien sans rien.
En vue de cette photo, on ne peut pas vraiment parlé de génétique ou de prédisposition (a savoir que j’avais pas mal maigri et que je faisais déjà beaucoup de boxe) N’écoutez que vos envies et ne vous éloignez jamais de votre but, ne doutez pas, les autres le feront pour vous.
J’ai réussi à entreprendre ce chemin, je ne suis pas meilleur qu’aucun de vous. Je ne suis pas une meilleure personne grâce à ce physique mais je me rapproche petit à petit du Vincent que j’ai toujours voulu être.
On my side:
🧠
👨❤️👨
🎥
💝
•••••••••••