Les Pierres Qui Roulent - Tregunc

Les Pierres Qui Roulent - Tregunc Club de roller de la ville de Tregunc en Bretagne dans le Finistère

03/06/2026

Un week-end bien chargé pour les Pierres qui Roulent !

Retour sur un week-end chargé pour nos rouleurs...SamediT**i participait au championnat de Bretagne piste à Etables sur ...
03/06/2026

Retour sur un week-end chargé pour nos rouleurs...

Samedi
T**i participait au championnat de Bretagne piste à Etables sur Mer Roller Sud Goëlo - RSG - Course
Pour 2 titres de vice-champion de Bretagne en sprint 🥈et fond 🥈

Toujours samedi, plusieurs membres du club participaient à la rando'mobility Macif de Rennes sur Roulettes, avec nos amis de Mellac Roll'Line 😉

Dimanche matin, toujours à
Marie-Lou, Chloé, Thomas et Olivier participaient aux semi marathon et marathon vétérans, avec de très belles prestations d'ensemble.
Les filles ont enchainé avec la rando'pop CPB, rejoints par Catherine et Loïc

Et enfin, dimanche après-midi, Thimoté participait pour la première fois au FR skates marathon international World Inline Cup, terminant dans un temps très prometteur d'1h15 👍


Coupe de France Marathon Roller
Roller Course - Fédération Française de Roller et Skateboard
World Skate

🏁 Coupe de Bretagne Roller – Une belle première pour nos clubs ! 🛼Dimanche dernier, Les Pierres Qui Roulent - Tregunc , ...
23/05/2026

🏁 Coupe de Bretagne Roller – Une belle première pour nos clubs ! 🛼

Dimanche dernier, Les Pierres Qui Roulent - Tregunc , en partenariat avec le club Mellac Roll-Line, organisait pour la première fois une étape de la Coupe de Bretagne de roller, la dernière manche de la saison.

Faute d’infrastructure réellement adaptée et accessible sur notre secteur, cette journée sportive s’est déroulée à (stade de Kerneuzec), en réunissant une centaine de participants venus de toute la Bretagne dans une très belle ambiance sportive et conviviale. 🙌

La météo, un temps incertaine en début de matinée, nous a laissé un revêtement humide au démarrage… mais la piste a rapidement séché, permettant le bon déroulement de l’ensemble des courses tout au long de la journée. ☀️

Cette réussite démontre une nouvelle fois le dynamisme du roller de vitesse dans notre secteur, porté par des bénévoles investis, des jeunes motivés et des clubs capables d’organiser des événements régionaux de qualité… malgré des conditions d’entraînement et d’accueil encore limitées localement ( , 👋). Nous espérons qu’à l’avenir, les équipements existants ou à venir pourront davantage accompagner cet élan sportif et associatif. 🛼

Un immense merci à tous les bénévoles des deux clubs qui ont rendu cette organisation possible : installation, logistique, buvette, gestion de piste, accueil, rangement… Une première organisation représente énormément de travail, et cette journée n’aurait tout simplement pas pu avoir lieu sans votre énergie et votre implication. 👏

Bravo également à tous les patineurs du club pour leur comportement exemplaire, leur aide précieuse tout au long de la journée, et bien sûr leurs très belles performances sportives ! 💪

🏆 Nos podiums :
🥈 Thimoté – 2ᵉ en Juniors Hommes
🥉 Martin – 3ᵉ en Poussins
🥉 Jeanne – 3ᵉ en Minis

Félicitations aussi à l’ensemble de nos jeunes pour leur engagement, leur progression et leur état d’esprit tout au long de cette Coupe de Bretagne. 💚🧡

Une très belle manière de conclure la saison bretonne… et, nous l’espérons, une étape supplémentaire dans le développement du roller de vitesse sur notre territoire. 🔥

Ligue de Bretagne de Roller & Skateboard
CPAL Locminé Guingamp Roller Skating
GROL Vannes Agglo La Beaumanoir Dinan - course
Roller In Line Grand Lamballe Quintin Roller Club
Landévant Roller Skating Roller Sud Goëlo - RSG - Course
RAC Saint Brieuc
Roller Ouest Rennais

Arche publicitaire signée de notre partenaire CAP OUEST

6H Roller Quintin hier, dans des conditions parfois bien bien humides...mais toujours avec le sourire.2 équipes du club ...
15/05/2026

6H Roller Quintin hier, dans des conditions parfois bien bien humides...mais toujours avec le sourire.
2 équipes du club (et de Mellac roll line) avaient fait le déplacement : une équipe vétérans hommes et une équipe jeunes mixte.
8 patineurs au total pour 6h de partage et d'apprentissage dans des conditions très spéciales 😁
Mais c'est aussi comme ça qu'on apprend !
Pas de podium pour cette fois mais un super moment de sport et d'abnégation.

Un grand merci aux organisateur du Quintin Roller Club
Merci à GMaurin Photo pour les photos

RDV dès dimanche 17 mai à pour la CB6 organisée conjointement par notre club et celui de au stade de Kerneuzec
Début des courses à 9h30, restauration sur place...
Venez nombreux !!!
Ligue de Bretagne de Roller & Skateboard

Ce weekend c'était coupe de France de vitesse, pour une fois à moins d'une heure de la maison puisqu'organisée par le cl...
10/05/2026

Ce weekend c'était coupe de France de vitesse, pour une fois à moins d'une heure de la maison puisqu'organisée par le club de Landévant.

Seul engagé du club, Timothé débute la compétition le samedi par un solide tournoi du tour où il patine enfin à son niveau pour terminer en finale, à la 4ème place 🍫.
L'après-midi place à la course à élimination où il maîtrise très bien sa course et le peloton avec Eliott jusqu'à une bête erreur d'inattention qui le voit se faire éliminer à la 14ème place alors qu'il en avait "largement sous la pé**le".

Le dimanche les épreuves sont annulées en raison des conditions météo orageuses.

Un bilan très positif sur cette manche, de bonne augure pour le championnat de France Route à Gr***de dans 2 semaines.

Photo : Xavier Malry.

06/05/2026

➡️ La 6ème manche de la Coupe de Bretagne se déroulera le dimanche 17 mai à Quimperlé (stade de Kerneuzec - boulevard de Kerneuzec).

✨ Les inscriptions sont ouvertes sur Rolskanet jusqu’au 11 mai.

🏆 Suite à l’annulation de la CB5, le classement de la Coupe de Bretagne se fera sur les 4 meilleures manches des 5 Coupes de Bretagne courues.

Une chouette délégation du club avait fait le déplacement samedi afin de participer au retour de la "Gallo", organisée p...
26/04/2026

Une chouette délégation du club avait fait le déplacement samedi afin de participer au retour de la "Gallo", organisée par PQRPP Roller Ploermel (un grand MERCI pour l'organisation au top du top 🥰).

Plusieurs distances étaient ainsi proposée sur la voie verte Mauron - Questembert (longue de 53km, superbe écrin de verdure en centre bretagne, à découvrir absolument) : 18, 40, 66 ou 110km !

Une douzaine de patineurs du club se sont ainsi lancés à l'aventure, sur toutes les distances et sous un soleil radieux 🌞

Une chouette balade pour les uns, un défi sportif pour d'autres, à roller ou à vélo, mais tout le monde a passé un super moment de convivialité et de sport !

Randonnée Roller et mobilités actives

BREIZH ROUTE 2026.Aujourd'hui se déroulait le Championnat Régional route à Lamballe, sur le circuit Gabriel Petit.Timoth...
12/04/2026

BREIZH ROUTE 2026.

Aujourd'hui se déroulait le Championnat Régional route à Lamballe, sur le circuit Gabriel Petit.

Timothé gagne le titre de champion de Bretagne en vitesse sur l'épreuve du tour 🥳🏆, mais une lourde chute sur 100m l'empêche de réaliser un possible doublé et de courir les courses de fond l'après-midi.
Après avoir pansé ses blessures il se dirigera en Allemagne pour l'"Arena Geisingen International" qui se déroule sur la mythique piste indoor de Geisingen du 16 au 19 avril prochains 🤩.

Nos deux vétérans Olivier et David * couraient également sur l'épreuve du tour et les 3000m, chacun à leur niveau qui devraient leur ouvrir les qualifications pour le championnat de France route qui se tiendra à Gr***de du 22 au 24 mai.

* j'ai encore oublié de faire la photo de groupe, my bad 🙄

Championnat de France indoor 21 / 22 février.Après 2 interzones prometteurs, direction la région Parisienne, à St-Michel...
24/02/2026

Championnat de France indoor 21 / 22 février.
Après 2 interzones prometteurs, direction la région Parisienne, à St-Michel-sur-Orge, pour Timothé afin de participer au France indoor organisé de main de maître par les clubs locaux.

Le samedi, à l'issue d'un très bon tournoi de vitesse, notre jeune patineur se classe 4ème, puis récupère la médaille de bronze suite à la disqualification d'un concurrent 🥉!

Le dimanche, place au tournoi de fond où Timothé se hisse à une belle 8ème place, au bout d'une grande finale intense 💪.

Suite à ces résultats c'est la 5ème place de l'omnium (classement cumulé) qui revient à Timothé. Un très bon résultat, à la hauteur de ses attentes, qui vient récompenser le travail accompli au quotidien.

Place maintenant à de nouveaux objectifs avec la saison outdoor à venir, sur circuits routiers et pistes...

Merci aux organisateurs de ce beau championnat ainsi qu'à Fontaine family pour la belle photo en action.

Adresse

Trégunc

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Pierres Qui Roulent - Tregunc publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Les Pierres Qui Roulent - Tregunc:

Partager