28/12/2016
Wow ! 1300 personnes ont lus mon premier article ! O_O Merci à vous ^^
Je voulais continuer à vous parler de la respiration, mais ce matin, devant la piscine j'ai changé d'avis. Surtout cette semaine, la motivation revient souvent au centre du débat !
Pourquoi ? Pourquoi je ne suis pas resté dormir/prendre l'apéro/regardé la tv....
Qui ne s'est jamais posé cette question, avant, pendant ou après un entrainement ?
Qui ne l'a jamais entendu de la part de ses proches ?
Pourquoi se lever tôt pour s'entrainer ? Pourquoi se coucher t**d ? Pourquoi aller nager à 7h du matin alors qu'il fait encore nuit, qu'il y a du brouillard et qu'il gèle ? Pourquoi aller courir sous la pluie ?
Et j'en passe...
Si on reste à ces questions, on ne progressera pas. On le sait bien !
Réfléchissez y.... surtout quand vous êtes au top de votre motivation ! Ancrez ces raisons, comme ça vous puiserez dedans dans les moments de doute, de mou.
Pourquoi je m'inflige autant de souffrances, de contraintes ? Personnellement, c'est pour ma santé, le plaisir d'atteindre mes objectifs et que j'aurais du mal à encourager les personnes que je coach à se surpasser si je ne suis pas capable d'en faire autant. Savoir ce que c'est que d'avoir mal, d'autant plus qu'on avait vraiment pas envie de venir et que la couette était si chaude et douce.... pour mieux expliquer le bonheur qu'on ressent à la fin de la séance, la fierté qu'on en retire !
Cela ramène à une planification de ses séances : je visualise mon objectif, je défini le chemin qui y mène et quand je m'égare, je peut me rappeler où je suis, où je vais.
Et si vraiment on est fatigué, malade, blessé, il y a toujours moyen de faire un peu d'activité sportive : le plus dur reste de démarrer la séance ;)
Restez motivés, ne lâchez rien !
Bonnes fêtes de fin d'année, sportez vous bien !