Locamotiv'

Locamotiv' Locamotiv est une association multisport qui propose des séances alliant nage et préparation physique sur la base de loisir de La Ramée.

Locamotiv est une association multisport qui propose des séances en extérieur sur la base de loisir de La Ramée. Nous sommes deux coachs, Jean et Jérôme, titulaires du BEESAN et Maitres Nageurs Sauveteurs. Pratiquants tous les deux le Sauvetage Sportif, et Jérôme le triathlon, nous voulons partager notre passion et notre savoir faire. Actuellement nous proposons des séances alliant nage et prépara

tion physique. Une séance d’une heure comprend un échauffement complet, du gainage, du travail technique (course, nage, transitions, mouvement de musculation ….),
le WoD c’est à dire là où l’effort sera donné, et un retour au calme. Dans chaque séance il faudra nager ! Le but de nos séances est de vous faire progresser tant sur le plan musculaire que physiologique, mais aussi sur le mental : quelque soit le niveau de chacun, il faudra arriver a se dépasser ! Idéal donc pour les courses, mieux finir ou gérer un passage à vide ; ou tout simplement pour se défouler, se sculpter un corps de dieu/déesse ou s'entretenir !

on est pas bien là, pour une séance technique eau libre ?
30/04/2018

on est pas bien là, pour une séance technique eau libre ?

Envie de progresser en eau libre ?Performance ou initiation, débutants ou confirmés,rejoignez nous !
02/04/2018

Envie de progresser en eau libre ?
Performance ou initiation, débutants ou confirmés,
rejoignez nous !

hey, c est déjà noel ici !On vient de recevoir nos bonnets de bain 😍😍😍tous beaux tous neuf ! 😎Et la meilleure nouvelle, ...
29/11/2017

hey, c est déjà noel ici !
On vient de recevoir nos bonnets de bain 😍😍😍
tous beaux tous neuf ! 😎
Et la meilleure nouvelle, c est qu il y en a u' d offert a chaque adhérent de l asso 😁👍🤙

C'est le moment d'enfiler vos plus beau maillot, ce soir entrainement avancé d'une heure :Rendez vous à 19h15 au bord du...
18/11/2017

C'est le moment d'enfiler vos plus beau maillot, ce soir entrainement avancé d'une heure :
Rendez vous à 19h15 au bord du bassin !

Tous les samedi soir, 1h de travail technique et physiologique dans l'eau...Encadré par Jérôme - Fit4You
Oasis de la Ramée à Tournefeuille,
06 77 14 02 95

13/09/2017

Aloha !
À quelques encablures du triathlon de la ramee,
Je peux vous dire que l eau a bien rafraichi !
C est pas les langoustines qui diront le contraire...

Bonjour à tou(te)s !Locamotiv est de retour en extérieur !Inscription sur le doodle http://doodle.com/poll/5pqnhw2yietch...
23/05/2017

Bonjour à tou(te)s !

Locamotiv est de retour en extérieur !
Inscription sur le doodle http://doodle.com/poll/5pqnhw2yietchf7s ou en commentaire :)
La première séance est offerte, merci de nous laisser un message avec vos coordonées (en cas de changement d'emplacement par exemple...)

Bonne soirée et à bientôt !

Doodle radically simplifies the process of scheduling events, meetings, appointments, etc. Herding cats gets 2x faster with Doodle. For free!

De quoi s'améliorer ;)
21/01/2017

De quoi s'améliorer ;)

Des exercices et repères pour améliorer son battement de jambe !

15/01/2017

Des exercices de bases pour maitriser la respiration aquatique

15/01/2017

Bonjour à vous les sportifs !
nous proposons prochainement sur Tournefeuille 2 sessions sportives :

Samedi 28 janvier séance running sur piste ! De 10h30 à 11h45/12h travail d'éducatif, fractionné léger et renforcement musculaire. Tous niveaux et gratuit, comme d'habitude !

Séance piscine vidéo avec débriefing en salle : On vous filme et on débriefe ensuite. 2 dates au choix (on ne pourra en assurer qu'une seule) samedi 4 ou 11 février, piscine de 9h à 10h à la Ramée, débriefing à partir de 10h30 dans une salle de Cugnaux. (tarif 1 séance ou 12€50). Places limitées, pas de conditions d'entrée (sauf inscriptions ;)

Pour voter sur la date ou vous inscrire => commentaires !
N'hésitez pas à liker/partager :)

05/01/2017

Respirez ! (2ème partie)
Bonsoir la team !
Comment allez vous dans ce froid ?
Je vous propose de reprendre le premier article sur la respiration.
Nous avons vu qu'une bonne respiration était primordiale pour être à l'aise, plus endurant et prendre du plaisir dans l'eau. Maintenant qu'on l'a compris et peut être expérimenté, je vous propose de vous donner quelques exercices pour vous entrainer. (J'ai pensé aux vidéos, mais je n'ai pas encore le temps... ça viendra promis ;))

Le premier, le plus facile, hors de l'eau. Inspirez rapidement (moins d'une seconde), soufflez lentement (2 à 3 secondes). Pour faire encore mieux, inspirez par la bouche, soufflez par le nez. Enchainez 8 à 10 répétitions. Vous ne devez pas être essoufflés !
On complexifiera cet exercice en le faisant dans l'eau : 2 variantes : la respiration "oui" (type brasse / papillon) où on lève la tête et on la baisse pour souffler, 8 à 10 fois ;
la respiration "non" (type crawl) ou on gardera un bras tendu posé sur le mur, on souffle dans l'eau, on tourne la tête (du côté où il n'y a pas le bras, c'est plus simple) pour prendre la respiration, 8 à 10 fois de chaque côté.

Pour mettre en application ceci, faites un aller retour (minimum) en nageant et en essayant de garder ce rythme respiratoire.

Une fois à l'aise sur place, la respiration s'améliorera en nageant. Je vous propose d'utiliser un pull buoy (flotteur qu'on glisse entre les cuisses) afin de se concentrer essentiellement sur les bras et le souffle. N'hésitez pas à prendre le temps de souffler dans l'eau, vider les poumons et de respirer peu et vite. Le plus important sera de vider les poumons, bien se placer et vous ne boirez pas "la tasse" !

C'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à liker, partager et poser des questions dans les commentaires !
Bon courage, sportez vous bien !

28/12/2016

Wow ! 1300 personnes ont lus mon premier article ! O_O Merci à vous ^^

Je voulais continuer à vous parler de la respiration, mais ce matin, devant la piscine j'ai changé d'avis. Surtout cette semaine, la motivation revient souvent au centre du débat !
Pourquoi ? Pourquoi je ne suis pas resté dormir/prendre l'apéro/regardé la tv....
Qui ne s'est jamais posé cette question, avant, pendant ou après un entrainement ?
Qui ne l'a jamais entendu de la part de ses proches ?
Pourquoi se lever tôt pour s'entrainer ? Pourquoi se coucher t**d ? Pourquoi aller nager à 7h du matin alors qu'il fait encore nuit, qu'il y a du brouillard et qu'il gèle ? Pourquoi aller courir sous la pluie ?
Et j'en passe...

Si on reste à ces questions, on ne progressera pas. On le sait bien !
Réfléchissez y.... surtout quand vous êtes au top de votre motivation ! Ancrez ces raisons, comme ça vous puiserez dedans dans les moments de doute, de mou.
Pourquoi je m'inflige autant de souffrances, de contraintes ? Personnellement, c'est pour ma santé, le plaisir d'atteindre mes objectifs et que j'aurais du mal à encourager les personnes que je coach à se surpasser si je ne suis pas capable d'en faire autant. Savoir ce que c'est que d'avoir mal, d'autant plus qu'on avait vraiment pas envie de venir et que la couette était si chaude et douce.... pour mieux expliquer le bonheur qu'on ressent à la fin de la séance, la fierté qu'on en retire !

Cela ramène à une planification de ses séances : je visualise mon objectif, je défini le chemin qui y mène et quand je m'égare, je peut me rappeler où je suis, où je vais.
Et si vraiment on est fatigué, malade, blessé, il y a toujours moyen de faire un peu d'activité sportive : le plus dur reste de démarrer la séance ;)

Restez motivés, ne lâchez rien !
Bonnes fêtes de fin d'année, sportez vous bien !

Adresse

Tournefeuille
31170

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Locamotiv' publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Locamotiv':

Partager