ASCT Course à pied

ASCT Course à pied Club de Course à Pied, Athlétisme et Marche Nordique à Tournan-en-Brie 77. Tous âges, tous niveaux

🚨 TOURN'EN NOCTURNE ÉDITION 2027  🚨A vos agendas ! Samedi 7 novembre retour de Tourn'en Nocturne.🏃‍♂️🏃‍♀️🏃Au programme, ...
17/06/2026

🚨 TOURN'EN NOCTURNE ÉDITION 2027 🚨

A vos agendas ! Samedi 7 novembre retour de Tourn'en Nocturne.🏃‍♂️🏃‍♀️🏃

Au programme, un parcours de 12 km décliné sous deux formats :

👉 Course chronométrée comptant pour le Challenge CDR77.

👉 Course / rando solidaire au profit des Restos du Coeur.

On vous attend tous pour cette belle soirée sportive, conviviale et solidaire 💚💚

L'été arrive mais l'ASCT ne s'arrête pas pour autant 💪✅ Notre valeureux Antoine s'est lancé à l'assaut de l'Épineuse (Tr...
15/06/2026

L'été arrive mais l'ASCT ne s'arrête pas pour autant 💪

✅ Notre valeureux Antoine s'est lancé à l'assaut de l'Épineuse (Trail de la Factrice) dans l'Hérault

L'épreuve: 115 km et 62 00m d+ ⛰️

Un parcours extrêmement compliqué et une chaleur suffocante qui a provoqué l'abandon d'environ 50% des participants ! ☀️🏳️

Antoine vient à bout de son périple en 30h !
Après 11000 calories brûlées selon Strava, obligé de prendre une taille inférieure pour son maillot de finisher 🫠

✅ Linda affrontait son premier trail de 55 km au Puy-en-Velay lors du trail du Saint-Jacques.

Comme à son habitude, elle surmonte son challenge avec brio malgré, là aussi, de très hautes températures.

Après une belle remontée elle termine 38ème féminine avec un chrono de 06:54:34 👏

✅ Enfin, l'ASCT a envoyé son commando d'élite à l'épreuve de marche nordique du Villepa'trail 🪖

Encore une fois opération réussie:

🏆 Christophe 1er de sa catégorie
🏆 Armelle 2ème de sa catégorie
🏆 Bruno 3ème de sa catégorie
🏆 Pascal 2ème de sa catégorie
🏆 Jannick 3ème de sa catégorie

✨ L'ASCT conserve sa première place ✨

Dimanche l'ASCT Course à pied organisait sa journée portes ouvertes. 🏃🏃‍♀️🏃‍♂️But de l'opération: démontrer que tout le ...
08/06/2026

Dimanche l'ASCT Course à pied organisait sa journée portes ouvertes. 🏃🏃‍♀️🏃‍♂️

But de l'opération: démontrer que tout le monde peut intégrer un club de running. 👍

Une sortie dominicale d'environ 10km avec différentes allures selon niveau était prévue suivie d'un moment convivial 🍻🥨

Merci à tous ceux qui étaient présents pour cette matinée, on espère vous revoir en Septembre 💚

✅ Concernant les compétitions, notre coach Patrice achevait son 141ème marathon à Caen en 4h46 soit 9 minutes de moins que son objectif 💪

✅ Linda, Xavier, Paulo et Cyril prenaient part au Trail de l'Ourcq sur le parcours de 35 km !

🏆 Bravo à Cyril pour sa 4ème place dans sa catégorie.

✅ Et bien sûr, bravo à Gilles qui a enfilé son meilleur short peau de chamois pour l'ascension du Mont Ventoux lors du Colnago GF Mont Ventoux 🚴

L'ASCT Course à Pied termine le mois de mai en beauté 🏅🏅✅ Tout d'abord notre coach Patrice qui a revêtu son (magnifique)...
01/06/2026

L'ASCT Course à Pied termine le mois de mai en beauté 🏅🏅

✅ Tout d'abord notre coach Patrice qui a revêtu son (magnifique) maillot des 20 km de Paris pour courir ceux de Bruxelles 🇧🇪🍟🍺

✅ La même journée notre belle équipe de marche nordique était à Vaux-le-Pénil sur l'épreuve de 12,5 km de la Buissonnière. Clairement ils n'étaient pas là pour faire de la figuration:

Armelle⏱️ 01h41
🏆 1ère de sa catégorie et 4ème féminine

Jannick ⏱️ 01h49
✨ RP sur la course

Christophe ⏱️ 01h31
🏆 1er de sa catégorie et 4ème général

Pascal 01h35
🏆 11ème général

🥇L'ASCT toujours en tête au challenge 77 🥇

Il est important de souligner l'incroyable performance qu'est en train de réaliser la marche nordique.

Il s'agit d'une toute petite équipe, disputer le championnat implique non seulement une présence tout au long de l'année sur les différentes courses mais aussi d'y performer 💪

Pas simple lorsqu' on est une dizaine de membres... (venez les rejoindre 😏😏😏)

✅ Enfin ne pas oublier les excellents résultats de nos coureurs qui étaient aussi à la Buissonnière pour le trail 24 km.

Linda ⏱️ 02h04
🏆 6ème féminine et 2ème de sa catégorie

Bruno ⏱️ 01h48
🏆 4ème de sa catégorie

Julien ⏱️ 02h07
🏆 6ème de sa catégorie

Un week-end caniculaire où nos athlètes de l'ASCT Course à pied ont encore mouillé le maillot ☀️✅ Armelle, Christophe et...
25/05/2026

Un week-end caniculaire où nos athlètes de l'ASCT Course à pied ont encore mouillé le maillot ☀️

✅ Armelle, Christophe et Patrice étaient en Haute-Vienne pour participer aux Gendarmes et Voleurs de Temps.

Sur l'épreuve de marche 15 km, encore de très beaux résultats:
🏆 Armelle, termine 3ème féminine en 02:05:00
🏆 Patrice:02:05:00 et finit 2ème de sa catégorie.

Christophe a délaissé un temps la marche pour relever le challenge 2 jours, 2 trails:
🔥 1er trail: 20km, 600m d+ ⏱️ 02:34:53
🔥 2ème trail: 32km, 1050m d+ ⏱️ 04:11:23

Malgré un léger malaise sur le premier trail, le défi est relevé haut la main. Un de plus Christophe !

✅ Toujours dans la section marche nordique félicitations à Jannick qui obtient son brevet Audax sur 50 km malgré une chaleur suffocante qui a provoqué plusieurs abandons.

Pour obtenir ce dernier il est demandé aux participants de parcourir une distance tout en veillant à respecter une allure donnée.

✅ Notre filiale réunionnaise a aussi brillé ce week-end avec son unique membre, Nico qui a bravé le Trail de Minuit à La Possession 🇷🇪

D'une longueur de 60 km pour 3350 m D+, il accomplit son périple en 10:07:57.

Bravo aussi à sa soeur qui termine 3ème de sa catégorie 👏👏 si tu veux rejoindre l'ASCT...😜
(A voir avec notre trésorière pour le remboursement des billets d'avion 😏).

✅ Mega respect à notre Tonton Cyril qui après un long arrêt pour blessure, revient sur le marathon médiéval puis, enchaîne deux semaines après avec celui de Montbrison.

Bon, après vérification il s'agit d'un marathon de la bière mais c'est quand-même un marathon !! 🍺

✅ Enfin terminons par notre courageuse Claire qui s'est lancée sur le difficile Trail de Lozère (25 km) avec une verticalité impressionnante.

Après les marathoniens, on célébrait ce week-end "les gros mollets"  de l'ASCT Course à Pied: nos ultra-traileurs 💪Pour ...
19/05/2026

Après les marathoniens, on célébrait ce week-end "les gros mollets" de l'ASCT Course à Pied: nos ultra-traileurs 💪

Pour eux 42 km c'est juste l'échauffement, si le dénivelé n'a pas un nombre à 4 chiffres ça vaut pas le coup! Les chemins de terre ? C'est sympa ! Sur le bitume on s'ennuie.

Tu les suis en direct ? T'as eu le temps de te coucher deux fois, faire ton ménage et tes courses que eux sont à peine à la moitié.

Bruno était au Trail de Haute Provence, à la base sur le 124 km, le parcours a été raccourci à 100km en raison de conditions climatiques déplorables🥶 🌬️

⏱️ Terminé en 18:12:26
🇷🇪 Qualifié pour la Diagonale des Fous 👏👏

✅ Cyril participait quant à lui à l'Ultra Trail des Chevaliers en Alsace: 160 km pour 5500 m D+

⏱️ Terminé en 27:03:00.
🔥 Classé 281/840.
🦿 Doit se faire greffer de nouveaux quadriceps.

✅ On reste dans la région de la flammekuech et du Gewurztraminer avec Linda qui était présente au Trail des Celtes, 47km pour 1600 m D+

Comme à son habitude elle frappe fort:

⏱️ Terminée en 05:41:42.
🏆 Qualifiée pour les championnats de France de Trail Longs 🎊🎊🎊

✅ On termine par nos infatigables marcheurs qui concouraient à Draveil dans l'Essonne sur une épreuve de 11,5 km comptant pour le championnat départemental du 91.

Une course achevée sans pénalité et avec de très beaux chronos:

🔥 Armelle: 01h28 33ème chez les femmes
🔥 Christophe: 01h20 27ème chez les hommes.

Même en dehors de la Seine-et-Marne la section marche nordique assure ! Bravo à eux 👏👏

Envie de courir en groupe ? 🏃‍♀️🏃L'ASCT Course à pied organise une matinée portes ouvertes !! Quel que soit votre niveau...
13/05/2026

Envie de courir en groupe ? 🏃‍♀️🏃

L'ASCT Course à pied organise une matinée portes ouvertes !!

Quel que soit votre niveau venez participer à l' une de nos sorties 👍

Ce sera aussi l'occasion d'échanger autour du running et de répondre à vos interrogations 🧐

Rdv le dimanche 7 juin à 09h30 au stade de Tournan

A très bientôt et vive le sport 💚

Week-end de tonnerre pour l'ASCT Course à pied... Et de pluie !!Tout d'abord petit rattrape avec Romuald qui à chaque ac...
10/05/2026

Week-end de tonnerre pour l'ASCT Course à pied... Et de pluie !!

Tout d'abord petit rattrape avec Romuald qui à chaque activité sur Strava court dans une ville différente 🇫🇷🇮🇹🇲🇦
La semaine dernière il participait à la Traversée de Saint-Brieuc, une course de 27 km terminée en 03:03:30 👏👏👏👏

✅ On enchaîne avec nos élites de la marche nordique qui concouraient pour les championnats de France dans le Haut-Rhin à Neuf-Brisach.

Armelle, Christophe et Pascal ont encore fait une belle performance et se sont tous les trois classés :

🔥 Armelle 92 sur 128
🔥 Chris 84 sur 168
🔥 Pascal 146 sur 168

✅ On reste dans les championnats de France mais sur 10 km avec Élise et Patoche.
Pas de RP mais de gros chronos tout de même:

🔥Elise 38:52
🔥Patoche 43:49

✅ Dimanche, plusieurs de nos sportifs étaient à Saumur pour le marathon. Là aussi de beaux temps:

✨ Gilles 03:06:56 RP ✨
✨Xavier (pas de mur cette fois) 03:34:04 RP

🎉 Mention spéciale au coach Patrice qui célébrait son 140ème marathon, les 200 se rapprochent doucement... Encore 60 🫠

✅ Enfin la Seine-et-Marne inaugurait son tout premier marathon médiéval. L'ASCT se devait d'être présent.

Tout d'abord merci aux bénévoles et aux organisateurs pour cet événement. Une super ambiance qui n'a rien à envier aux plus grands 🗼

Nos marathoniens ont tout donné malgré un parcours loin d'être simple.

Quant aux semi-marathoniens, la préparation était plus douteuse 🍻 mais la bonne humeur était là.

Félicitations à :

🏆 Maria (semi): 1ère de sa catégorie 02:09:54
🏆 Paulo: 2ème de sa catégorie: 03:18:22

🎊 Julien: 1er marathon en 04:11:05
🎊 Sébastien: 1er marathon en 03:44:03

Encore une semaine avec de beaux résultats pour l'ASCT Course à PiedOn commence par le fun avec Patrice et Bruno qui éta...
03/05/2026

Encore une semaine avec de beaux résultats pour l'ASCT Course à Pied

On commence par le fun avec Patrice et Bruno qui étaient à Boulogne-sur-Mer, l'un pour le marathon et l'autre pour le semi. Ils ont profité de super ravitos:

De la Bière pour l'hydratation 🍺
Du poisson pour les sels minéraux 🐠

✅ Passons aux choses sérieuses, Élise était à Ambès pour le Marathon des Deux Rives, épreuve comptant pour le championnat de France.

Inscrite sur un coup de tête elle fait une très belle performance:

⏱️ 03:06:40
🏆 5ème de sa catégorie

✅ Linda quant à elle a fait du très lourd en participant au trail de 26 km du Lièvre et de la Tortue dans l'Essonne 🐢🐇

Plus tortue que lièvre, Linda est comme à son habitude partie à point pour terminer avec plusieurs médailles:

⏱️ 02:37:06
🏆 3ème féminine (championnat IDF)
🏆 1ère de sa catégorie (championnat IDF)

🎉 Congratulations 🎉

✅ L'ASCT Course à Pied était pour sa course du mois aux Foulées Saint-Briçoise et n'y a pas fait que de la figuration !

Sur la course de 12,5 km:
🔥 Paulo la machine: 2ème de sa catégorie.
🔥 Jean-Claude le patron: 3ème de sa catégorie.

Sur l'épreuve de marche nordique de 11,5 km
⚡ L'infatigable Armelle: 3ème féminine.
⚡ Christophe le 100 bornard: 2ème masculin.

✨ L'équipe de marche nordique de Tournan passe 1ère au classement du Challenge 77✨

Vous êtes au top ! On est tous derrière vous 💪

Retour sur un week-end chargé à l' ASCT Course à pied ✅️ Une trentaine de jeunes athlètes présents aux Foulées de Croiss...
15/10/2025

Retour sur un week-end chargé à l' ASCT Course à pied
✅️ Une trentaine de jeunes athlètes présents aux Foulées de Croissy , avec 4 podiums 🔝.
Félicitations à Loup, Calie et Meyline , bravo à tous nos Jeunes présents sur cette èpreuve!
Chez nos Masters , de superbes performances pour nos 2 fusées Elise et Seb , moins de 19min sur le 5km.

--> Élise, championne Départementale du 5km.💚

✅️ Félicitations à notre Marathonien Julien, qui repart du Cher avec un chrono de 3'00.56.🫶💪💪

✅️ Un moment de partage, de rigolades entre coureurs et bénévoles de l'Asct aux 20km de Paris .
Bravo à Guisette, Claudia, Dave , Éric, Romuald, Gilles, Bruno, Adrien, & Paulo !

Big up à nos bénévoles du club présents sur la ligne de départ avec notre coach.

🇷🇪🇷🇪 Place à Cyril et Antoine qui prendront le départ de La Diagonale des Fous dans quelques heures , ils l'ont attendue depuis des mois, voir des années ...
⛰️ le Club est avec vous les Gars, à plus de 9000km , nous allons vivre votre rêve avec Vous .

Goooo nos" Fous" !!!💯🤟.

Adresse

Tournan-en-Brie

Téléphone

+33670339200

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ASCT Course à pied publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à ASCT Course à pied:

Partager