E.S. Champeyroux S/M

E.S. Champeyroux S/M • Club de football amateur depuis 1958 ⚽️
• Équipes seniors | D3 - D5 🏆
• Équipes juniors | GFL 🚹🚺

Les émotions… Quelle soirée 🫂❣️Ce n’est pas juste une montée.C’est une trace dans l’histoire du club.
07/06/2026

Les émotions… Quelle soirée 🫂❣️

Ce n’est pas juste une montée.
C’est une trace dans l’histoire du club.

T’as appris la nouvelle ? On recrute ✍️Eh oui. T’as bien entendu.😏 Chez nous, c’est simple : il n’y a aucune détection. ...
04/06/2026

T’as appris la nouvelle ? On recrute ✍️
Eh oui. T’as bien entendu.

😏 Chez nous, c’est simple : il n’y a aucune détection. Primo, parce qu’on ne peut pas se le permettre. On est en rade de joueurs... Puis deuzio, parce que les détections par niveau, c’est discriminatoire… et on est en 2026, bo**el.

On a seulement une exigence : que tu sois intègre !
La bienveillance, la gentillesse, qu’elles soient envers le club, les joueurs, les coachs, les supporters, et même les arbitres... c’est notre pu**in d’ADN 🧬

T’as un doute sur notre ambiance apocalyptique ou sur notre niveau légendaire ?
Alors viens en juger par toi-même :

🗓️ Vendredi 5 juin : 19h00
🗓️ Mercredi 10 juin : 19h00

Envoie-nous un MP 💬
Message Privé, pour les boomers du fond.

🔴⚪️ ON L’A FAIT !!!11 ans après, nous y revoilà. À nous la D2.Quelle sensation, mes aïeux.Poussés depuis la 1re journée ...
02/06/2026

🔴⚪️ ON L’A FAIT !!!
11 ans après, nous y revoilà. À nous la D2.

Quelle sensation, mes aïeux.
Poussés depuis la 1re journée par un public qui n’a jamais lâché, jusqu’à vivre l’un des plus gros déplacements de supporters que le club ait connus… ça n’a pas de prix. Et nos Rouge et Blanc en sont conscients.

Chaque joueur sur le terrain a pu sentir la force de tout un club : celle des copains, des dirigeants, des bénévoles, et de chaque villageois de Champeyroux, des Martres-sur-Morge, de Saint-Ignat et de Surat réunis 🫂

Les efforts semblaient un peu moins lourds à vos côtés, même sous cette chaleur étouffante. Les sacrifices ? Ils ont été faits toute la saison : des genoux, des ménisques, des côtes, des épaules, du temps avec la famille, et pour finir, la cheville de Max 🚑
Mais aucun d’entre nous ne dira que ça n’en valait pas la peine.

🏆 C’est pour cela qu’il ne s’agit pas simplement de la montée d’une équipe, mais bien de celle de tout un club. Elle nous appartient à toutes et tous.

Un grand MERCI au club de Saint-Georges pour son accueil chaleureux et les moments partagés durant la finale de LDC 🙏

🔴⚪️ Le match de la montée.Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire.Notre destin est entre nos mains. Aucun long discours ...
28/05/2026

🔴⚪️ Le match de la montée.
Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire.

Notre destin est entre nos mains. Aucun long discours ne nous fera monter, ce sera par les actes que nous y arriverons.

Et puisqu’il ne s’agit pas de la montée d’une seule équipe… mais bien de tout un club, nous aurons besoin d’un maximum de Suratois derrière nous. Nous sommes conscients qu’il y a une finale sans importance entre deux petits clubs européens qui se jouera peu de temps avant notre match.
C’est pourquoi le club adversaire a gentiment accepté de nous accueillir pour regarder la Ligue des champions à leurs côtés.

⚠️ Nous vous donnons donc rendez-vous au stade de Surat à 16h ce samedi.
Nous allons réunir le plus gros covoiturage de l’histoire du village. Tous nos joueurs mettront leur voiture à disposition pour emmener, à Saint-Georges-de-Mons, tous les supporters qui le souhaitent.

Départ prévu à 16h30. Soyez à l’heure.
Et choisissez bien vos conducteurs 😂

Sinon, il faudra vous contenter de votre canapé et de notre diffusion en direct sur YouTube.
📲 https://youtube.com/

Désolés pour le re**rd, il a bien fallu quelques jours pour s’en remettre…Certains n’ont pas réussi à retenir les larmes...
27/05/2026

Désolés pour le re**rd, il a bien fallu quelques jours pour s’en remettre…
Certains n’ont pas réussi à retenir les larmes 🥲

⚪️ Notre Coach Courbis en sait quelque chose. Pour sa dernière aux côtés de Ben, son fidèle adjoint, les joueurs lui ont offert la plus belle des sorties : la 1ère place. Certes, celle-ci ne leur permettra pas d’accéder à la D4. Mais elle demeure un signe fort, presque une promesse, pour la saison prochaine 👀

D’ailleurs, elle n’a pas été facile à obtenir face aux Pérignatois. Unis jusqu’à la moelle, nos Rouge et Blanc ont sué comme des p’tits gorets pendant 90 min. La joie fut immense lors du coup de sifflet final, puisqu’il annonçait le traditionnel barbecue de fin de saison, accompagné de son odeur de merguez grillées et de bières fraîches 😋

Avec un effectif d’à peine 40 joueurs pour 2 équipes, beaucoup auraient dit que c’était trop juste pour engager une réserve. Nous, on a parié l’inverse. Parce qu’ici, 40 Suratois déterminés valent bien 60 types qui changent de club à la première contrariété. Nos gars ne se sont jamais défilés. Même lorsqu’il a fallu jouer à 10.

🔴 Ça nous fait penser à l’.

Une équipe à qui il faut mettre du respect. Bon, ils ont pris 11 buts ce coup-ci. Mais pour éviter de faire forfait lors de notre dernier match à domicile et offrir un tant soit peu de spectacle à nos supporters, ils les ont faites, les 40 bornes aller, puis retour. Le tout avec seulement 10 joueurs.

Et méfiance, ils savaient très bien ce qu’ils faisaient. Ils sont venus chez nous avec 5 objectifs, tous atteints :

1. Franchir le cap des 100 buts encaissés sur la saison. Bravo messieurs.
2. Nous faire porter leurs maillots et chanter leur hymne de la victoire. Ça en fera au moins un cette saison.
3. Être présents et proactifs jusqu’à la fermeture de la buvette. Respect.
4. Repartir avec un maillot collector de l’ES Champeyroux.
5. Rentrer en sécurité après un long détour au marché gourmand de Surat. HISTORIQUEEEE.

Une belle bande de copains, soudée, qui mérite les applaudissements. Bonne chance pour vos prochaines aventures avec l’AS Saint-Ours. On vous aime 🫶

🔴⚪️ Une dernière double danse pour la route…À 13h00, la réserve ouvrira le bal avec un match qui compte : le dauphin con...
22/05/2026

🔴⚪️ Une dernière double danse pour la route…

À 13h00, la réserve ouvrira le bal avec un match qui compte : le dauphin contre le leader. Un duel pour la première place, et surtout un dernier tour de piste pour Coach Aurel, alias Coach Courbis, et son adjoint Ben Chassang 🫂
Autant dire qu’un beau cadeau d’adieu serait apprécié. Trois points, rien de plus, rien de moins.

Ensuite, l’équipe fanion prendra le relais pour défendre sa première place et se rapprocher encore un peu plus du titre de champion de D3. Mais dans le football, rien n’est écrit avant le coup de sifflet final. Ni la victoire, ni la montée, ni le nombre de genoux encore fonctionnels lundi matin.

Alors oui, on aura besoin de vous au stade 🙏

😋 Après cette double confrontation, et puisqu’un temps de gala est annoncé, direction le marché gourmand de Surat pour s’abreuver dignement et goûter aux produits locaux. Le football, c’est bien. Avec une assiette et un verre derrière, c’est carrément mieux.

Les matchs seront évidemment diffusés en live sur YouTube, mais entre nous, le stade reste la meilleure option.
📲 https://youtube.com/

Suite à notre réunion de crise interne, nous avons délibéré sur le fait que ce ne sont pas les invitations à l’apéro che...
19/05/2026

Suite à notre réunion de crise interne, nous avons délibéré sur le fait que ce ne sont pas les invitations à l’apéro chez notre coach qui portent la poisse, mais bel et bien les terrains synthétiques de première génération. Le bureau administratif du club a donc statué : les apéros peuvent continuer. D’autres décisions ont été prises ... 🥹

🍕 Notamment suite à l’affaire du « Pizza Gate » : les tacles sur terrain synthétique sont désormais formellement interdits. Nous sommes tous unanimes pour affirmer que les pizzas, c’est délicieux. EXCEPTÉ celles qui se remplissent de pus. Cela engendre des frais médicaux faramineux que le club souhaite réduire. En ce sens, ils seront dorénavant à la charge des joueurs.
NB : étant donné qu’il s’agit du fils du président .brt, les coûts seront exceptionnellement pris en charge par le club 🩺

💸 Toujours dans les frais, le bureau a accepté la demande de formation de pour devenir arbitre officiel de district. Démontrant un certain intérêt pour l’explication des règles aux adversaires, aux coachs, au public, mais aussi à ses coéquipiers (cf. photo n°1) ... Nous avons jugé sa demande recevable et sincère. Félicitations mon grand.

Dernier point : le consentement.
Un de nos joueurs, souhaitant volontairement rester anonyme, a été victime d’un toucher de bigornot par un adversaire durant un marquage défensif. Le problème soulevé n’est pas tant l’action en elle-même que l’absence de demande d’autorisation préalable. Question à laquelle la victime aurait évidemment répondu « oui, avec plaisir » si elle lui avait été posée 🙂‍↕️

Nous appelons donc à rester vigilants concernant ce type d’événement. De notre côté, nous sensibilisons nos joueurs à ce sujet depuis plus de 2 ans, comme l’atteste la photo n°2 👀

🏆❌ Fin de parcours pour nos Rouge et Blanc en Coupe Seniquette.Eh bien finalement, on est repartis avec la même amertume...
18/05/2026

🏆❌ Fin de parcours pour nos Rouge et Blanc en Coupe Seniquette.

Eh bien finalement, on est repartis avec la même amertume que la saison passée. Décidément, l’apéro d’après-match chez le coach, ça nous porte la poisse... Une cellule de crise va être ouverte en interne à ce sujet 🥲

Le championnat reste la priorité pour le club afin de finir la saison en beauté !
Merci à tous nos supporters venus nous encourager malgré le temps de chien ❤️🤍

Coupe Seniquette - Demi Finale : EP. 2 « La Revanche »Si vous ressentez un air de déjà-vu, ne vous y trompez pas. Il s’a...
15/05/2026

Coupe Seniquette - Demi Finale : EP. 2 « La Revanche »

Si vous ressentez un air de déjà-vu, ne vous y trompez pas. Il s’agit tout simplement de la même configuration que l’an dernier 👀

Notre némésis : Clermont Toute Nationalité
Lieu de l’affrontement : Parc de la Fraternité

Bien que ça soit la même demi-finale que la saison passée, nous n’avons pas l’intention de repartir avec la même amertume.

Le match sera retransmis en live sur YouTube.
📲 https://youtube.com/

13/05/2026

Comment on célèbre un but chez nous ?
Par un câlin collectif. C’EST OBLIGATOIRE.

Adresse

Route De Pagnant
Surat
63720

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque E.S. Champeyroux S/M publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à E.S. Champeyroux S/M:

Partager