10/06/2026
⚔️ Championnats de France Seniors - Orléans 2026
Nos tireurs ont une nouvelle fois brillé ce week-end à Orléans, avec de belles performances individuelles et collectives qui récompensent le travail accompli tout au long de la saison !
5️⃣ème titre consécutif pour notre équipe Elite Dames en remportant une finale disputée contre Orléans poussée par ses nombreux supporters. Bravo à nos athlètes pour cette magnifique performance et cette régularité : Sara Balzer, Sarah Noutcha , Toscane Tori, Aurore Patrice . Un back-to-Back pour le Trophée qui a repris sa place à la salle d'armes ! 🏆
Une 9️⃣ème place pour l'équipe Elite Hommes, synonyme de maintien dans la plus haute division française ! Malgré une défaite d'une touche en T16 contre Charlevilles, Tom Albrecht, Tanguy DESMONS, Benoît Risch-Riffarth et Cyprien Wahnert sont allés chercher le maintien ! Bravo à eux ! 🤙
🥉 Une magnifique médaille de bronze pour notre équipe N2 Hommes, composée de Jules Dartois, Gauthier Debes, Guillaume Thevenet et Jean-Nicolas Weber
Enfin, une 1️⃣1️⃣ème place pour l'équipe N2 Dames composé de Paloma Filipe, Marie Giaume et Romane Klarer.
🥉 Pour clôturer le week-end, Marie Giaume et Tom Albrecht sont montés sur le podium des épreuves individuelles du dimanche
Nationale 2 Dames – Individuel
🥉 Marie Giaume
1️⃣7️⃣ Juliette Cayré
2️⃣5️⃣ Romane Klarer
Nationale 2 Hommes – Individuel
🥉 Tom Albrecht - Notre maître d'armes en charge de la performance, qui habituellement accompagne nos athlètes dans leur quête de résultats, monte pour la 1ère fois lui-même sur un podium de championnat de France !
3️⃣0️⃣ Jules Dartois
4️⃣3️⃣ Gauthier Debes
4️⃣5️⃣ Guillaume Thevenet
5️⃣2️⃣ Jean-Nicolas Weber
7️⃣9️⃣ Cyprien Wahnert
👏 Une nouvelle fois, nos escrimeurs ont démontré leur engagement, leur combativité et leur esprit d'équipe tout au long du week-end. Félicitations à l'ensemble des tireurs, aux maîtres d'armes, aux accompagnateurs et aux familles pour ces très beaux résultats !
Un grand merci à Lysiane, Iheb et Benoît d'avoir officié en tant qu'arbitres sur ces épreuves.
🙏 Un grand merci également à notre président Timothé Boudhil et notre trésorière Constance LOUIS, présents tout au long du week-end aux côtés de nos tireurs lors de ces Championnats de France à Orléans.
Une belle moisson de médailles, un nouveau titre national par équipes et de très belles performances collectives qui viennent récompenser le travail de tout un club ! ⚔️🏅