21/10/2015
Aujourd'hui, c'est avec un coup de gu**le que j'ai envi de commencer ma journée.
Je n'ai plus trop le temps de faire vivre cette page, j'ai toujours essayé d'y faire apparaître des infos sur ce beau sport qu'est le HORSE BALL, quelques soient les catégories : régionales, amateurs, pro-élites ...
Je n'ai plus que le temps de naviguer sur les autres pages dédiées à ce sport.
De bien belles pages, avec de superbes photos et de bons commentaires. Des actualités diffusées, partagées, des administrateurs studieux et efficaces ... mais parce qu'il y a toujours un MAIS ! Pourquoi ne parler que de certaines catégories, les plus hautes en général ! Il ne faudrait pas oublier que la pratique du Horse Ball commence en "club", que sans ces catégories là, nettement ignorées ces derniers temps ... il n'y a pas d'Elite ! La dernière journée régionale organisée en région Aquitaine a mis en évidence un dure réalité ! Après avoir suscité l'intérêt des plus jeunes, le Horse Ball, aujourd'hui se meurt petit à petit, d' année en année ... Les clubs présents en aquitaine voient leurs effectifs diminuer, plus de relève ! La catégorie Amateur d'aquitaine ne compte que 4 équipes Mixtes, 3 féminines qui s'accrochent pour atteindre d'autres niveaux de jeu. Oui en France, nous avons de bonnes équipes Pro-Elites avec de bons joueurs, nous avons une superbe équipe de France. Ne laissons pas nos plus jeunes joueurs la bouche grande ouverte devant l'Elite, donnons leurs l'envi de continuer, l'envi de s'y mettre en leurs consacrant le temps d'une manifestation un peu d'intérêt.
Qui relèvera le défi d'ouvrir une page inter-régionale où un modérateur par région fera vivre le Horse Ball tel qu'il est ! une réelle passion qui commence en shetland de manière générale !
Alors qui ?