FC Montchal Actualités du FC Montchal section athlétisme-cross

La dernière compétition pour les poussins et éveils athlé avait lieu ce dimanche sur la toute nouvelle piste de Saint-Et...
16/06/2019

La dernière compétition pour les poussins et éveils athlé avait lieu ce dimanche sur la toute nouvelle piste de Saint-Etienne (là où auront lieu les championnats de France cet été, oui Monsieur!). Quatre épreuves le matin et quatre l’après-midi : poids, endurance, vortex, 50m, longueur, relais haies, perche et circuit F1. 8 Montchaliens à l’appel : Tessy Samuel, Anaïs chez les éveils et Léo, Louison, Jéromine, Lenny et Sacha chez les poussins. Nos éveils renforçaient une équipe du SAM alors que nos poussins étaient associés à Athlé 43.
Au final , très belle 3ème place sur 12 équipes pour les éveils et 7 ème sur 13 pour les poussins. Les benjamin(e)s étaient également classés sur un quadrathlon (sprint, endurance, poids, longueur) . Jéromine finit 2ème poussine. Dans l’attente du détail des autres résultats puisque seul le classement des 5 premiers a été donné.

Kid athlé à AndrézieuxPourtant c’était bien parti ! Belle organisation, ciel bleu, 3 petits maillots rouges au milieu d’...
08/05/2019

Kid athlé à Andrézieux

Pourtant c’était bien parti ! Belle organisation, ciel bleu, 3 petits maillots rouges au milieu d’une vague bleue orange. Programme sympathique : perche, hauteur, 1000m (ou 500m) , lancer de vortex, lancer d’anneau, saut de haies.
Les premiers ateliers s’enchaînent pour Eve et Samuel qui ont rejoint une équipe de Montbrison ainsi que pour Jéromine qui a également été incorporée au sein d’une équipe du SAM.
Après être pratiquement passé sur tous les ateliers, le vent tourne et ramène au dessus du stade de gros nuages gris et une pluie diluvienne finit par s’abattre sur la piste. Tout le monde aux abris dans les tribunes. Les organisateurs décident d’interrompre la compétition et de lancer la remise des médailles ainsi que le goûter.
16h30 tout le monde regagne les voitures trempé. Partie remise à la finale kid qui aura lieu le 16 Juin

Samedi 06 Avril, stade de la Madeleine à Montbrison, Tessy, Eve, Cléo, Louison, Jéromine, Lenny et Lucas, étaient associ...
07/04/2019

Samedi 06 Avril, stade de la Madeleine à Montbrison, Tessy, Eve, Cléo, Louison, Jéromine, Lenny et Lucas, étaient associés à des athlètes de la foulée du Pilat pour participer au traditionnel kid athlé organisé par le S.A.M. Georges et son équipe nous avaient concocté de belles épreuves : sprint, lancer Vortex, lancer poids, 1000m pour les poussins et 500m pour les E.A., circuit F1, saut à la corde et enfin saut en longueur. Les équipes se rendaient d’un atelier à l’autre en effectuant quelques pauses de temps en temps.
Malgré le froid, plus de 200 enfants étaient présents. Du coup, c’est vrai que le rouge FCM n’était pas la couleur qui prédominait….
17h15 la corne de brume sonne la fin de la compétition et on assiste à la traditionnelle remise de médailles et au classement par équipe.
Les éveils athlés terminent 9 ème sur 11 équipes et les poussins 2ème sur 12 équipes ! Hip hip houra ! Bravo à elles et eux !

Le C.A.R organisait ce week-end la finale kid cross . C’est sous un soleil printanier que Tessy, Lexie, Eve , Samuel pou...
17/03/2019

Le C.A.R organisait ce week-end la finale kid cross . C’est sous un soleil printanier que Tessy, Lexie, Eve , Samuel pour les eveils athlé et Jéromine, Lenny et Lucas pour les poussins allaient en découdre avec les clubs de Montbrison, Andrézieux, Riorges, Renaison, Roanne et Feurs.

La compétition se déroulait en deux manches. La première sous forme de biathlon avec une alternance de lancers et de courses (8’ de courses pour les EA et 10’ pour les poussins). La deuxième , une « simple » course (6’ pour les EA et 8’ pour les Poussins).
Le classement était effectué au terme de ces deux courses.
A ce petit jeu là, notre équipe d’éveils s’est bien débrouillée puisqu’elle se classe 6ème sur 17 équipes. Nos poussins n’étant pas assez nombreux ont été rejoints par deux athlètes de Riorges. Et ils terminent 3ème de la compétition sur 13 équipes. Voilà un super bilan!!!!Bravo à elles et eux qui ont vraiment donné tout ce qu’ils avaient !!

Cette superbe après-midi s’est clôturée par la remise des médailles , des coupes (et ouais…..) et le traditionnel goûter !!!

Merci à Amy et Valérie pour avoir officié en tant que juge, sinon il n’y aurait pas eu tout ça !

Cross Moussa BarkaouiTessy, Jéromine, Samuel, Lenny, Sacha et Lucas ont rechaussé les runnings pour le cross du FAC qui ...
10/12/2018

Cross Moussa Barkaoui

Tessy, Jéromine, Samuel, Lenny, Sacha et Lucas ont rechaussé les runnings pour le cross du FAC qui avait lieu ce dimanche à Andrézieux. Comme d’habitude Tessy a ouvert le bal. Une belle course bien régulière tout au long des 2 boucles (environ 1000m). Ensuite Samuel a lui aussi effectué ses deux boucles avec un petit problème de lacet en cours de route, euh de chemin.. (double nœud!!!). Pas de classement officiel pour eux deux mais si on compte : Tessy 17 sur 50 et Samuel 12 sur 59. Le cross des poussins a, quant a lui, eu droit à son classement (enfin! Et merci le FAC). Après une course courageuse et homogène(1350m) , Jéromine prend la 13ème place (sur 35). Puis les 2LS (Lucas Lenny Sacha) se sont alignés au départ. Là aussi, ils ont fait preuve de courage et une gestion intelligente de leur course (ah l’expérience…..). Une belle 5ème place pour Lucas , Lenny 21ème et Sacha 29ème sur 60. Petit clin d’œil à Lorina qui court maintenant sous les couleurs de la foulée et qui termine sur la 3ème marche du podium !
Merci à Amy et Hervé pour les photos

09/12/2018
Ça y est la saison des cross est ouverte ! Tessy, Jéromine, Samuel, Lenny , Sacha et Lucas ont pu découvrir (ou re décou...
27/11/2018

Ça y est la saison des cross est ouverte ! Tessy, Jéromine, Samuel, Lenny , Sacha et Lucas ont pu découvrir (ou re découvrir) les joies de courir dans la boue, le froid et sous les gouttes pour certains… Non seulement, ils ont eu le courage de s’aligner mais en plus ils se sont plutôt bien débrouillés. Tessy après un départ tonitruant, accuse le coup dans la montée, mais reprend du poil de la bête et termine parfaitement son cross. Parti tranquillement , Samuel a bien remonté ses concurrents en menant une course sérieuse et régulière. Même configuration pour Jéromine qui a bien su gérer sa course. Ensuite nos 3 poussins se sont livrés pleinement dans leur course . Il y avait environ une cinquantaine d’enfants dans chaque course . Même si les classements ne sont pas pris en compte , on a bien vu que Samuel finissait 5ème de sa course et que Lucas, pour qui c’était le premier cross, termine 4ème après avoir été longtemps deuxième !! Mais chut, faut pas le dire !! En tous cas bravo à vous toutes et tous!!

Kid athlé d’Andrézieux.Premier kid athlé de la saison pour les petits athlètes du FCM.Tessy, Lexie, Anaïs , Eve et Samue...
08/11/2018

Kid athlé d’Andrézieux.

Premier kid athlé de la saison pour les petits athlètes du FCM.
Tessy, Lexie, Anaïs , Eve et Samuel ont été associés à 5 Samistes (athlètes de Montbrison ) pour l’occasion. Après avoir lancé le vortex, sprinté, marché, couru sur un parcours, fait du multibond ils se placent sur la deuxième place du podium (sur 10 équipes). Les poussins et poussines, Louison, Jéromine, Lucas ,Lenny et Sacha ont également rejoint 5 samistes (toujours des athlètes de Montbrison, faut suivre!!) . Ils ont parcouru les mêmes ateliers et terminent sur la première marche du podium (sur 8 équipes!). Bravo à toutes et tous !
Les FAC (club d’Andrézieux) avait, encore une fois, bien organisé les choses et l’après midi se termine avec le goûter et la remise de médailles traditionnels, et tout ça dans une très bonne ambiance! Merci donc au Fac et au SAM pour cet après-midi et également à Amy pour avoir officié en tant que juge sous les couleurs du club!

15/10/2018
Tour pédestre de Saint-Just Saint-RambertDimanche 14 Octobre dans le vent, sept Montchaliens au milieu des maillots oran...
14/10/2018

Tour pédestre de Saint-Just Saint-Rambert
Dimanche 14 Octobre dans le vent, sept Montchaliens au milieu des maillots orange du FAC, s'alignent au départ des courses enfants. Tessy ouvre le bal avec la course des "2011-2012". Puis Samuel et Eve enchaînent avec la course des 2011. Ils parcourent une boucle de 650m. Puis les poussins : Lucas, Sacha, Lenny et Jéromine s'élancent sur deux boucles. Le petit goûter à peine englouti, nos 4 poussins repartent sur un relais ! Bravo à tous et toutes pour le courage dont ils ont fait preuve. On notera les belles prestations de Samuel et de Lucas! Vivement les cross!!

04/09/2018

Reprise
Et oui, c'est fini les vacances!! Faites chauffer les runnings, Rendez vous mercredi 12 à 15h30 sur la piste de Panissières.
Bonne rentrée à toutes et tous

Finale kid athléMontbrison , samedi 16 Juin, 10h30 ,du soleil,  nos deux équipes sont prêtes à affronter les 8 épreuves ...
17/06/2018

Finale kid athlé
Montbrison , samedi 16 Juin, 10h30 ,du soleil, nos deux équipes sont prêtes à affronter les 8 épreuves qui composent ce kid athlé.
Pour les poussins, la matinée sera consacrée à un quadrathlon: 50m, longueur, poids et 1000m. Celui-ci permettra d'établir un classement individuel. L'après -midi: vortex , circuit F1, multibonds et relais complèteront l'épreuve et contribueront au classement par équipe. Pour les éveils athlé, les mêmes épreuves mais uniquement un classement par équipe. Dans l'équipe éveil athlé, Tessy, Eve et Samuel coachée par Aurélie. Et oui, petite équipe mais équipe quand même! Dans ses conditions, difficile de se motiver. Malgré cela , nos trois Montchaliens terminent à la 5ème place sur 12 équipes!
Pour les poussins, Marième, Lorina, Anaïs , Emma, Jéromine, Lenny, Sacha se sont bien appliqués et ont bien donné. Petit point faible au niveau des lancers, mais de belles courses. La journée se termine par un 7ème place sur 12. Quant aux classements individuels nous les auront dans la semaine.(Nous savons quand même qu'il n'y aura pas de podium!)
La remise des médailles vient ponctuer cette journée agréable, et malgré les résultats moyens nous sommes fiers du comportement de nos petits athlètes ! Merci à Amy et Yves d'avoir officié en tant que juge.
En attendant la prochaine saison, bonnes vacances à tous! Un petit footing de temps en temps et lancez des cailloux!! (pas dans les fenêtres...)

Adresse

Saint-Rambert-sur-Loire

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque FC Montchal publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager