Footing rambertois

Footing rambertois Club de running à Saint Rambert d'Albon (26) Drôme.

l'association adhérente a la Fédération Française d'Athlétisme propose des entrainements les MARDIS et JEUDIS soir a partir de 18H30
Section LOISIR ou Section COMPETITION pour adulte

On parle du Trail de la tour dans le Dauphiné, bon quelques coquilles quand même , se sont 1200 coureurs qui sont attend...
20/06/2026

On parle du Trail de la tour dans le Dauphiné, bon quelques coquilles quand même , se sont 1200 coureurs qui sont attendus, et biensur beaucoup de choses sont mis en place suite à la chaleur ambiante, multiplication des points d’hydratation sur les parcours, rafraîchissement au départ et à l’arrivée grâce à des Brumisateurs entre autres , et oui nous sommes audites par la fédération an vue de rendre l’épreuve et le championnat qualificatif pour les championnats de 🇫🇷 France .. les 130 bénévoles et intervenants ont forcément beaucoup de pression aujourd’hui

⚡️ UN WEEK-END BIEN REMPLI ET DES PODIUMS POUR LE FOOTING RAMBERTOIS ! ⚡️Entre les derniers préparatifs du club et les e...
09/06/2026

⚡️ UN WEEK-END BIEN REMPLI ET DES PODIUMS POUR LE FOOTING RAMBERTOIS ! ⚡️

Entre les derniers préparatifs du club et les exploits de nos coureurs sur tous les fronts, le maillot bleu et blanc a encore brillé ce week-end ! Retour sur les temps forts :

🪵 1. Les bénévoles au rapport ! (Vendredi soir)
Vendredi soir, l'équipe s'est réunie pour la grande réunion préparatoire du Trail de la Tour réservée à nos indispensables bénévoles. Un immense MERCI à toutes les forces vives du club pour votre présence et votre énergie : sans vous, rien ne serait possible ! La machine est lancée et calée au millimètre pour le 20 juin ! 🛡️

⛰️ 2. Les résultats du week-end
Nos athlètes ont fièrement exporté nos couleurs sur plusieurs épreuves magnifiques et exigeantes de la région :

🌲 Aurélie Mazarguil était du côté des montagnes pour le redoutable Trans'juTrail (25 km et 1 300 m de D+). Une course solide qui se termine en beauté puisque Aurélie décroche une magnifique 2ème place dans sa catégorie ! 🏆🥈

🌊 Mégane Couvreux a fait parler la poudre au Champos Festi'Trail ! Alignée sur le grand format de 32 km, elle signe une superbe performance en terminant 2ème féminine au scratch ! Une sacrée perf', bravo Mégane ! 🥈💨 (Une petite équipe du club était aussi de la partie pour l'encourager et participer au festival !).

🍇 Rémi Bertois a pris le départ de la mythique "Traversée des Dentelles de Montmirail". Un parcours splendide et technique au cœur des crêtes du Vaucluse. Bravo Rémi !

💧 Pascal Guilleux était quant à lui en Savoie pour le traditionnel et très roulant Tour du Lac d'Aiguebelette. Un magnifique cadre pour un beau moment de course. Bravo Pascal !

Un immense bravo à toutes et tous, que ce soit sur les chemins ou dans les coulisses du club. L'énergie est au top, la forme est là... Vivement le 20 juin pour notre Trail de la Tour ! 🚀

🥳 UNE SOIRÉE CAPITALE POUR LE TRAIL DE LA TOUR ! 🪵✨Ce vendredi soir, l’ambiance était studieuse mais surtout ultra-convi...
06/06/2026

🥳 UNE SOIRÉE CAPITALE POUR LE TRAIL DE LA TOUR ! 🪵✨
Ce vendredi soir, l’ambiance était studieuse mais surtout ultra-conviviale au centre culturel d'Anneyron ! À quelques jours de la 4ème édition du Trail de la Tour, toute la grande famille du Footing Rambertois s'est réunie pour caler les derniers détails de notre édition record.

Et quand on parle de record, on ne mâche pas nos mots : la barre des 1 200 inscrits est quasiment atteinte ! 🔥
Face à cet engouement historique, les inscriptions vont être très rapidement suspendues pour garantir la sécurité et le confort de tous les coureurs sur nos sentiers du Nord Drôme. Avis aux ret**dataires : c’est une question d’heures, ne t**dez plus ! ⏰

🛡️ Sécurité et engagement : nos bénévoles au top
Une telle machine ne tourne pas sans une armée de l'ombre. Vendredi soir, c’était l'occasion de briefer nos indispensables bénévoles et de rappeler fermement les règles de sécurité indispensables pour que la fête soit totale et sans accroc le jour J. Du signaleur au ravitaillement, tout le monde est au taquet et briefé comme jamais !

🎂 Un anniversaire et un look collector !
Cette année est d'autant plus spéciale que nous fêtons les 10 ans du Footing Rambertois (2016/2026) ! 🎉 Une décennie de partage, de running et de copains.

Pour marquer le coup et rendre hommage à l'histoire du club, nos bénévoles arboreront le jour J un t-shirt collector exclusif reprenant les toutes anciennes couleurs du Footing Rambertois ! Un clin d'œil historique que vous ne pourrez pas louper sur les parcours. Un immense merci d'avance à nos 100 bénévoles et nos 30 partenaires qui rendent cette aventure possible.

La pression monte, l'impatience aussi... On se donne rendez-vous très vite ! ⛰️👟

👉 Derniers dossards disponibles ici (avant clôture définitive) : traildelatour.fr

🏃‍♂️ ÉNORME WEEK-END POUR LE FOOTING RAMBERTOIS ! ☀️Malgré une chaleur toujours bien présente, nos coureurs ont fièremen...
01/06/2026

🏃‍♂️ ÉNORME WEEK-END POUR LE FOOTING RAMBERTOIS ! ☀️
Malgré une chaleur toujours bien présente, nos coureurs ont fièrement porté nos couleurs sur plusieurs fronts ce week-end. Retour sur des performances brûlantes ! 🔥

⛰️ Direction le Pilatrail !
Une belle équipe du club a bravé les sommets. Deux formats étaient au programme :

Certains ont opté pour un gros morceau : 42 km et 2400 m de D+ !
Les autres se sont alignés sur le 21 km avec un peu plus de 1000 m de D+ !
Un immense bravo à tous pour vos efforts, et un grand coup de chapeau à l'équipe organisatrice du Pilatrail. L'épreuve rencontre toujours autant de succès et ils ont su gérer l'afflux des coureurs de main de maître dans ce site magnifique ! 👏

🌿 Du côté du Trail du Mont Bouquet
Deux autres membres de l'association étaient au départ dans le Gard :

Aymeric est allé au bout du format exigeant de 40 km ! 💪

Stéphanie a brillé sur le format de 27 km ! 🌟

🥇 L'inoxydable Roger !
Enfin, un immense bravo à notre multi-marathonien, Roger Guillaumin ! Une nouvelle fois finisher du Marathon du Grésivaudan, couru sous une chaleur écrasante. Cerise sur le gâteau : il termine 1er de sa catégorie ! Respect, Roger ! 👑

⏳ J-20 AVANT LE TRAIL DE LA TOUR : LA PRESSION MONTE ! 🏰
Le mois de juin démarre fort et le compte à rebours est lancé !
💼 Ce vendredi : Grosse réunion avec tous nos précieux bénévoles pour caler les derniers détails de la préparation et de l'organisation. Un grand merci à vous, sans qui rien ne serait possible !

🚨 ALERTE DOSSARDS : Vous êtes déjà plus de 1000 inscrits sur la ligne de départ ! Il ne reste plus qu'une poignée de dossards disponibles... Après, il sera trop t**d ! ⏱️

👉 Ne t**dez plus pour réserver votre place, l'ambiance s'annonce f***e !

🏃‍♂️🔥 LE FOOTING RAMBERTOIS GARDE LE RYTHME MALGRÉ LA CANICULE ! 🔥🏃‍♀️Ces derniers jours, le thermomètre s'est affolé, m...
27/05/2026

🏃‍♂️🔥 LE FOOTING RAMBERTOIS GARDE LE RYTHME MALGRÉ LA CANICULE ! 🔥🏃‍♀️

Ces derniers jours, le thermomètre s'est affolé, mais il en faut plus pour arrêter les membres du Footing Rambertois ! Même si la chaleur accablante fait souffrir les organismes, l'état d'esprit reste inchangé.

🪵 Une parenthèse de fraîcheur à Anneyron
Pour s'adapter aux températures, les entraînements se poursuivent en mode plus tranquille : on oublie le fractionné pour le moment ! Ce mardi soir, c’est du côté d’Anneyron que le groupe s'est retrouvé pour une sortie collective décontractée à travers les bois. L'objectif ? Profiter de l'ombre des arbres et récupérer un peu de fraîcheur ensemble. 🌲✨

⛰️ Duo de l'Hermitage : Courir à deux face à la chaleur !
Ce week-end, un gros contingent du club était aligné sur le fameux Duo de l'Hermitage. Si l'épreuve rencontre toujours autant de succès, l'organisation a dû composer avec la canicule : une épreuve a malheureusement été annulée et les parcours du dimanche au départ de Larnage ont été fortement remaniés pour assurer la sécurité de tous et éviter les accidents.

Un immense bravo à tous nos participants qui ont bravé ces conditions extrêmes ! Une mention spéciale et un grand coup de chapeau au duo Romuald Boudon & Richard Zekri : ils décrochent une magnifique 8ème place sur le très disputé parcours de 21 km ! 👏👏

🍺 Ambiance festive et dépassement de soi au Marathon de la Bière !
Direction Montbrison ce dimanche pour 3 autres membres du club. Au programme : le Marathon de la Bière. Là aussi, le soleil a tapé fort, mais nos trois courageux sont tous finishers sous une chaleur étouffante !

🏆 La grosse perf' du jour est signée Roger Guillaumin, qui monte sur la plus haute marche du podium à la 1ère place de sa catégorie M7 ! Un immense bravo à lui pour cette superbe victoire ! 🥇

💙 Un grand bravo à toutes et tous pour votre courage, vos sourires et vos performances malgré cette météo difficile. Prenez soin de vous, hydratez-vous bien et à très vite pour les prochains entraînements (toujours à l'ombre !) !

UN WEEK-END DE FOLIE POUR LE FOOTING RAMBERTOIS ! 🔵⚫️Quelle énergie ! Nos coureurs ont porté fièrement les couleurs de l...
10/05/2026

UN WEEK-END DE FOLIE POUR LE FOOTING RAMBERTOIS ! 🔵⚫️

Quelle énergie ! Nos coureurs ont porté fièrement les couleurs de l'association sur tous les terrains ces derniers jours. Du dénivelé, du soleil et des records... Retour sur une moisson de résultats impressionnante ! 🏃‍♂️🏃‍♀️

🗓 VENDREDI 1er MAI :

Trail des Troglodytes (Châteauneuf-sur-Isère) : Une équipe était au départ. Un immense bravo à Etienne Machtelinck qui signe une performance magistrale en terminant 8ème au scratch sur le 17km (700m D+) ! 🔥

Trail des Contrebandiers : Félicitations à Pascal Guilleux pour sa participation et sa ténacité !

Trail des Lônes (St Pierre de Bœuf) : Une délégation était présente chez nos voisins du Team Running Pilat. Merci à eux pour l'accueil et bravo à nos coureurs !

🗓 SAMEDI 2 MAI :

Trail des Avens : Deux participants au départ et un PODIUM de catégorie pour Aurélie Marzeguil ! Bravo Aurélie ! 🏆

🗓 DIMANCHE 3 MAI :

Trail de la Moucherotte : Rémy Berthois était au sommet dans le Vercors ! 💪

Trail du Sou des Écoles : Belle performance de Bruno Itier qui prend la 19ème place au scratch sur le format 11km.

Marathon de la Drôme (Mod Run) : Un énorme respect à notre marathonien Robin Fanget qui boucle son 36ème marathon ! 👏

Marathon de la Loire (Saumur) : On finit en apothéose avec Roger Guillaumin qui termine son... 372ème marathon !! 🤯 Un chiffre qui donne le vertige. La grande classe, Roger, l'expérience ne s'improvise pas !

Un grand bravo à toutes et à tous pour votre détermination. Vous faites rayonner le Footing Rambertois ! 🇫🇷

🏃‍♂️ Quel week-end de folie pour le Footing Rambertois ! 💨On ne s’arrête jamais ! Des marches de Chanas aux sommets de l...
03/05/2026

🏃‍♂️ Quel week-end de folie pour le Footing Rambertois ! 💨
On ne s’arrête jamais ! Des marches de Chanas aux sommets de la Haute-Savoie, nos coureurs ont porté haut les couleurs du club ces derniers jours. Retour sur une fin de semaine riche en dénivelé et en sourires.

🔥 Jeudi : On pique les cuissots !
On commence fort avec un entraînement "spécial escaliers et squats" mené par notre coach Fabrice depuis Chanas. Un moment très... "sympathique" (si on oublie la brûlure dans les jambes !). Idéal pour préparer les échéances à venir !

🌷 Vendredi 1er Mai : Ça fleurit les podiums !
Une équipe était alignée sur le Trail des Tulipes à Saint-Cyr. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'étaient pas là pour cueillir les fleurs :

Etienne Machtelinck signe une performance énorme en terminant 3ème au scratch sur le 10km ! 🥉

Eddy Falcoz le suit de près avec une superbe 8ème place au général et grimpe sur la 3ème marche de sa catégorie ! 🥉

🏔️ Samedi 2 Mai : Entre Ardèche, Vercors et sommets !
Le groupe s'est éparpillé pour mieux briller :

Côté filles : Une belle délégation féminine est allée défier les 20km du Trail de la Voie Romaine à Désaignes (07). Une épreuve magnifique et exigeante ! 👗💪

Côté garçons :

Bruno Itier était du côté du Royans Vercors Trail pour un solide 30km en pleine nature.

Nicolas Roux a repoussé ses limites sur l'Ultra Montée Thollon-les-Mémises. Accompagné par Adrien Belle (un ancien du FCR !), Nico boucle 9 montées : soit 40km et plus de 5000m de D+ ! Un vrai roc ! 🏔️🔨

☕ Dimanche : La récup' avant tout
Après toutes ces émotions, retour au calme ce matin. Dan nous a proposé une sortie récupération à Beausemblant. Rien de tel pour décrasser les jambes et débriefer de tous ces exploits dans la bonne humeur.

Bravo à toutes et à tous pour votre énergie et vos résultats ! Repos bien mérité (ou presque...) avant la suite ! 👊✨

✨ 10 ans de foulées, de partage et de défis ! ✨Cette photo d'archive nous rappelle d'où l'on vient. Que de chemin parcou...
28/04/2026

✨ 10 ans de foulées, de partage et de défis ! ✨

Cette photo d'archive nous rappelle d'où l'on vient. Que de chemin parcouru par le Footing Rambertois ! 📈
A l'époque nous étions en 🔴 Aujourd'hui nous avons adopté le ⚫️🔵

D'un petit groupe d'amis, nous sommes devenus une association dynamique affiliée à la FFA, regroupant amateurs de bitume et passionnés de trail. Mais notre plus belle réussite, c'est de vous retrouver chaque année plus nombreux.

🚀 Cap sur le samedi 20 juin 2026 !
Nous préparons activement le TRAIL DE LA TOUR au départ d'Anneyron. Pour cette édition anniversaire, nous attendons plus de 1000 coureurs !

Prêts à écrire la suite de l'histoire avec nous ? 👟🔥
https://traildelatour.fr/



fans

🏁 Un week-end de records et de sourires pour le Footing Rambertois ! 🏁Nos membres étaient sur tous les fronts ce week-en...
26/04/2026

🏁 Un week-end de records et de sourires pour le Footing Rambertois ! 🏁
Nos membres étaient sur tous les fronts ce week-end, de la Drôme à l'Ain, avec des résultats qui forcent le respect. Voici le récapitulatif de leurs exploits :

🚩 Semi-Marathon de Bourg-lès-Valence
Deux ambassadeurs ont fièrement porté nos couleurs dans la Drôme :

Mylène Royer : Pour son tout premier semi-marathon, elle réalise un coup de maître en terminant 1ère de sa catégorie (JU F) !.
Bravo Mylène ! 🥇

Pascal Guilleux : Il boucle son semi en 1h54. Et pour la petite histoire, Pascal fêtait son anniversaire aujourd'hui ! 🎂 Quel plus beau cadeau que de franchir la ligne d'arrivée ? Bon anniversaire Pascal ! 🥳

🚩 Marathon Bresse Dombes
Nos "cumulards" n'ont pas chômé sur la distance reine :

Roger Guillaumin : Toujours aussi impressionnant, il termine 1er de sa catégorie (M6) avec un chrono canon de 3h49. L'expérience et le talent ! 🏆

Robin Fanget : Un véritable métronome ! Il boucle son parcours en 4h32. À noter qu'il s'agit de son 3ème marathon en seulement 3 semaines ! Une endurance à toute épreuve. 🦾

🚩 Sonnay Guinguette Trail
Rémy Berthois était au départ de cette course un peu particulière. Entre trail et art de vivre, ce format limité à 120 privilégiés mise tout sur la convivialité. On ne sait pas s'il a plus couru ou plus profité de l'ambiance "guinguette", mais l'essentiel est là : le plaisir avant tout ! 🥖🍷

👏 Bravo à tous pour votre détermination et votre bonne humeur ! On se retrouve à l'entraînement pour fêter tout ça ?

🏃‍♂️ UN WEEK-END DE FEU POUR LE FOOTING RAMBERTOIS ! 🏃‍♀️Cette semaine encore, nos couleurs étaient fièrement représenté...
19/04/2026

🏃‍♂️ UN WEEK-END DE FEU POUR LE FOOTING RAMBERTOIS ! 🏃‍♀️
Cette semaine encore, nos couleurs étaient fièrement représentées sur tous les terrains ! Du bitume annécien aux sentiers techniques du Beaujolais, nos coureurs ont tout donné. Retour sur ces performances exceptionnelles :

🏔️ Marathon du Lac d'Annecy : L'exploit de Romuald !
Un immense bravo à Romuald Boudon qui réalise une performance de haut vol sur l'asphalte d'Annecy.

⏱️ Temps : 2h40

🏆 Classement : 58° sur 5530 participants

🥈 Podium : 2° de sa catégorie

🇫🇷 La cerise sur le gâteau : Il devient le 4° coureur du club à décrocher sa qualification pour les Championnats de France de Marathon !

Toujours à Annecy, l'inoxydable Robin Fanget a bouclé son 33° marathon ! Une régularité impressionnante, d'autant plus qu'il était déjà sur la ligne de départ du marathon de Paris la semaine dernière. Chapeau l'artiste ! 🎩

🌊 Semi-Marathon de la Foulée du Bord du Rhône
Une petite délégation représentait le club sur les rives du Rhône. Félicitations à Laetitia Duculty et Manue Noel-Canoen pour leur belle course !

🌲 Côté Trail : Du technique et du dénivelé !
Dans un autre registre, nous étions présents chez nos collègues de "La Ptite Foulée" pour le Goat Trail.

Le duo de choc Marion Lemelletier et Franck Grail était de la partie, rejoints par Frédéric Colovray. Bravo à vous trois pour cet esprit d'équipe !

Enfin, direction le Beaujolais pour Maxime Chovin qui s'est aligné sur le redoutable Saint Ju Trail.

📏 Distance : 68 km

⛰️ Dénivelé : 3300m D+

🔥 Performance : Il termine à une magnifique 32° place au scratch !

👏 Félicitations à toutes et à tous pour votre engagement et vos résultats qui font briller le Footing Rambertois !

Adresse

Rue DES TERRALY, Ancien Stade De Foot
Saint-Rambert-d'Albon
26140

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Footing rambertois publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Footing rambertois:

Partager