Coach Flo

Coach Flo đŸƒâ€â™‚ïž PrĂ©parateur physique et bien-ĂȘtre
đŸ’Ș Cours personnalisĂ©s collectif et individuel Venez dĂ©couvrir une façon de vous entrainer inĂ©dite !

Un retour aux bases du sport : une mĂ©thode rapide, directive et efficace pour atteindre ses objectifs et surtout se dĂ©passer physiquement et mentalement. Exercices au poids de corps, musculation, endurance, force, dĂ©passement de soi, mĂ©thode Pilates, Ă©tirements
 et tout cela dans une ambiance conviviale ! Nous nous adaptons tout d’abord Ă  vos envies en vous proposant du coaching individuel mais a

ussi collectif. Donc, n’hĂ©sitez pas Ă  venir avec vos amis ! Ensuite, nous nous adaptons Ă  votre niveau avec des options de difficultĂ©s pour chaque exercice. Et tout ceci grĂące Ă  des sĂ©ances allant de 30 min Ă  1h ! Dans diffĂ©rents lieux :

Vous nous trouverez sur La Baule, GuĂ©rande, Le Pouliguen, Saint-Nazaire et ses alentours. Mais aussi Ă  votre domicile, en forĂȘt d’Escoublac, sur la plage et dans d’autres endroits inattendus !!

Haïko nous a quittés.14 ans à nos cÎtés.Si vous voulez laisser un mot, partagez plutÎt un souvenir, une anecdote, un mom...
10/05/2026

Haïko nous a quittés.
14 ans à nos cÎtés.
Si vous voulez laisser un mot, partagez plutĂŽt un souvenir, une anecdote, un moment vĂ©cu avec lui. C’est ce qui nous fera le plus plaisir.
Merci.

29/04/2026

Hier une cliente me dit : “Je suis dans une pĂ©riode dure, je suis rĂ©guliĂšre au sport mais l’alimentation, j’y arrive pas”
Elle culpabilise
Je lui ai dit : t’inquiùte 😀
5-6 sĂ©ances qu’elle vient. Son cardio progresse dĂ©jĂ , ça se voit. Elle fait mieux les exos. Le corps rĂ©pond vite quand tu lui en donnes l’occasion.
L’alimentation, pas encore. Et alors ?
Tout le monde commence pas par la mĂȘme porte
Y’en a qui dĂ©marrent par le sport. Le corps bouge, l’envie revient, et l’alimentation suit toute seule quelques semaines aprĂšs. Le corps demande mieux, c’est tout
Y’en a qui dĂ©marrent par l’alimentation. Ils mangent mieux, ils ont plus d’énergie, et le sport vient ensuite
Y’en a qui font les deux. Mais c’est rare, et c’est dur à tenir
Le truc important : se faire confiance Pas s’épuiser Ă  vouloir tout changer en mĂȘme temps. Pas culpabiliser quand un truc rĂ©siste un peu plus
Je lui ai dit : continue le sport C’est par lĂ  que tu progresses pour le moment. L’alimentation, on en reparlera quand tu seras prĂȘte. Et si t’as besoin d’un vrai accompagnement, je te donne la carte d’une diĂ©tĂ©ticienne
Pas demain. Pas dans la prĂ©cipitation. Quand tu sentiras que c’est le moment.
Une chose Ă  la fois. Et on avance đŸ’Ș

25/04/2026

Cette semaine, 5 personnes que je coache ont passĂ© leur Hyrox au Grand Palais Ă  Paris đŸ—Œ
, son 3e. 1h59. -15 min sur son prĂ©cĂ©dent đŸ’Ș
& .dossantos.7127 , leur 1er en couple. 2h pile. 1 mois de prĂ©pa 👌
Sandra & Tanguy, leur 1er en duo. 1h21. 10 ans qu’on bosse ensemble🏋
5 profils. 5 préparations différentes. 5 chronos différents
Tous au bout. Tous fiers
Ça me donne des idĂ©es pour la suite. J’y travaille
Bravo à eux 5 👏👏👏

Samedi,  et Tanguy ,passent sur le Hyrox au Grand Palais à Paris. Leur tout premier, en binÎmeSandra, elle se réinvente ...
24/04/2026

Samedi, et Tanguy ,passent sur le Hyrox au Grand Palais Ă  Paris. Leur tout premier, en binĂŽme
Sandra, elle se rĂ©invente en permanence. Elle change de mĂ©tier, et le fait extrĂȘmement bien Ă  chaque fois. Aujourd’hui DJ et organisatrice d’évĂ©nements. Demain, qui sait !🧐. Ce qui ne change pas chez elle, c’est la patate et l’envie d’essayer
Tanguy gĂšre des campings. L’étĂ©, c’est le dur, il n’a presque plus le temps de s’entraĂźner. Mais l’hiver, il est lĂ , rĂ©gulier, sans faille! Et l’Hyrox lui a permis de travailler ses jambes 😂
10 ans qu’on bosse ensemble tous les 3. Il y a 3 mois, on finissait leur prĂ©pa Kilimandjaro, 5 895 mĂštres, sommet au lever du soleil. Ils l’ont eu.
Samedi c’est le Hyrox. Autre terrain, autre effort. Mais la mĂȘme Ă©quipe.
Faites comme d’hab tous les 2. Faites ce que vous avez à faire!

Demain Audrey et Jessy passent sur le Hyrox au Grand Palais Ă  Paris Leur tout premier, en binĂŽme mixteIl y a un mois ils...
23/04/2026

Demain Audrey et Jessy passent sur le Hyrox au Grand Palais Ă  Paris Leur tout premier, en binĂŽme mixte
Il y a un mois ils m’ont appelĂ© : “On s’inscrit sur l’Hyrox, on n’a rien prĂ©parĂ©, tu peux nous aider ?”
Un mois C’est court
Ils ont bossé dur Du wall ball, beaucoup. Des gros entraßnements, sans négocier
Jessy avait déjà fait son chemin avant de me rencontrer , il avait perdu pas mal de kilos tout seul. Chapeau
Audrey est infirmiĂšre de nuit. Conjuguer le travail de nuit et le sport, c’est un vrai casse-tĂȘte : le sommeil qui saute, l’horloge interne qui galĂšre, la rĂ©cupĂ©ration qui en prend un coup. Et pourtant elle est lĂ  demain.
Rappelez-vous un truc tous les deux : vous ĂȘtes passĂ©s de “on n’a rien” Ă  “on y va” en 1 mois. C’est dĂ©jĂ  gagnĂ©.
Respirez. Profitez. Soyez fiers.
On se voit lundi

Demain  passe sur le Hyrox au Grand Palais à Paris. Son 3e. En solo Open.J’ai suivi ses 2 premiers. Le chemin parcouru e...
23/04/2026

Demain passe sur le Hyrox au Grand Palais Ă  Paris. Son 3e. En solo Open.
J’ai suivi ses 2 premiers. Le chemin parcouru est Ă©norme.
Camille est infirmiĂšre. Horaires qui changent tout le temps, beaucoup d’heures, des journĂ©es dures humainement. C’est pas la vie la plus simple pour caser des entraĂźnements rĂ©guliers.
Et pourtant, Depuis qu’on bosse ensemble elle a perdu beaucoup de poids, et ses perfs montent à chaque Hyrox.
Elle doute encore beaucoup d’elle. Trop. Mais les rĂ©sultats sont lĂ  😀
Demain, Camille, rappelle-toi juste une chose : tu as déjà fait le plus dur.
Respire. Profite. Sois fiĂšre de toi.
On se voit lundi

Hier soir j’ai dormi dans le van, et franchement j’ai pas bien dormi. Ça faisait longtemps! Ce matin j’ai enchaĂźnĂ© avec ...
22/04/2026

Hier soir j’ai dormi dans le van, et franchement j’ai pas bien dormi. Ça faisait longtemps!
Ce matin j’ai enchaĂźnĂ© avec 75 km de gravel en 3h10 Ce midi, mangĂ© avec la famille, ça fait du bien!
Reparti dans l’aprĂšs-midi, les jambes un peu lourdes 30 km en 1h15, puis 27 km en 1h11 enchaĂźnĂ©s.
Ça me fait 132 km dans la journĂ©e, bien content 🙂
LĂ  ce soir, les pieds dans l’eau froide du lac. Ça tire un peu, faut que je rĂ©cupĂšre.
Pas de matos Ă  5000 balles, pas d’hĂŽtel, pas de prĂ©pa nutri millimĂ©trĂ©e. Un van, un Ɠuf, un vĂ©lo, des jambes. Et savoir s’arrĂȘter quand il faut. Ça c’est bien!

Une de mes clientes a couru 100 km la semaine derniĂšre.Sans dossard, sans organisation, sans chrono officiel.  Elle a tr...
20/04/2026

Une de mes clientes a couru 100 km la semaine derniĂšre.

Sans dossard, sans organisation, sans chrono officiel. Elle a tracĂ© sa route elle-mĂȘme : GuĂ©rande, Saint-Nazaire, Pornichet, La Baule, Le Croisic, La Turballe, Piriac, retour GuĂ©rande

Objectif : passer sous les 15h. Elle l’a fait en 12h45

Ce qu’elle m’a dit avant de partir :

« Marre des inscriptions aux courses qui sont blindées, trop de monde, trop cher. On a pas besoin de courses officielles pour courir. Donc dans 2 semaines et demie, je fais un 100 km, sans organisation»

Elle a envoyĂ© le message, elle a prĂ©parĂ©, elle l’a fait

Pas de mĂ©daille Ă  l’arrivĂ©e. Pas de photo officielle. Juste elle, la route, et quelques amis venus l’accompagner sur certaines portions pour lui filer un coup de pouce

Je suis coach, mais ce jour-là c’est elle qui m’a appris quelque chose

Vacances une semaine, la famille, le potager, les poules, Ça fait du bien!
19/04/2026

Vacances une semaine, la famille, le potager, les poules, Ça fait du bien!

01/01/2026

Nouvelle année.
Nouveaux objectifs.

Si tu veux vraiment changer quelque chose cette année,
je serai lĂ .

Pas pour te vendre du rĂȘve.
Pas pour te mentir.

Mais pour t’aider à avancer,
jour aprĂšs jour,
mĂȘme quand t’as pas envie.

Si tu as un objectif physique, mental, ou simplement l’envie de te sentir mieux dans ton corps,
on fera tout pour l’obtenir.
Ensemble.

Commente ton nombre de squats.
Et surtout, dis-moi si tu as un objectif pour cette année.

Adresse

19 Rue Fernand Nouvion
Saint-Nazaire
44600

Heures d'ouverture

Lundi 07:30 - 19:00
Mardi 07:30 - 19:00
Mercredi 07:30 - 19:00
Jeudi 07:30 - 19:00
Vendredi 07:30 - 19:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Coach Flo publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager