Equi'Venture

Equi'Venture Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Equi'Venture, Équipe sportive, Saint-Martin-de-Coux.

Equi'Venture est une ASBL, qui a pour but d'entraîner, de rassembler et de soutenir financièrement / matériellement ses cavaliers lors de compétitions (TREC, Endurance, …)
Elle est fortement attachée au bien être équin, et à la protection de la nature.

18/06/2026

🐴✨ 𝐆𝐑𝐀𝐍𝐃 𝐓𝐑𝐄𝐂 – 𝟓 𝐉𝐔𝐈𝐋𝐋𝐄𝐓 𝐚̀ 𝐒𝐀𝐈𝐍𝐓-𝐇𝐈𝐋𝐀𝐈𝐑𝐄-𝐃𝐄-𝐁𝐀𝐑𝐁𝐄𝐙𝐈𝐄𝐔𝐗 ✨🐴

Cavaliers, l'été arrive et avec lui une belle aventure à partager !

Réservez votre dimanche 5 juillet pour une journée inoubliable au cœur de la Charente. Que vous soyez compétiteur dans l'âme ou amoureux des balades en nature, le TREC est fait pour vous : orientation, maîtrise, complicité avec votre cheval… un défi à la fois sportif et humain qui vous fera repousser vos limites tout en profitant des plus beaux paysages de la région.

🌿 𝐀𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞
Un parcours exigeant mais accessible, des épreuves variées, une ambiance conviviale et bienveillante, et des souvenirs plein les sacoches !

🍔 𝐄𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐬…
Un Foodtruck sera présent sur place pour vous régaler tout au long de la journée. Bonne humeur et bonne bouffe garanties !

📆 5 juillet
📞 Léa 06 74 66 11 50 / Julina 06 80 44 98 59 /Fabienne 06 80 96 68 23

👉 𝙥𝙧𝙚́𝙥𝙖𝙧𝙚𝙯 𝙫𝙤𝙨 𝙘𝙝𝙚𝙫𝙖𝙪𝙭, 𝙖𝙛𝙛𝙪̂𝙩𝙚𝙯 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙗𝙤𝙪𝙨𝙨𝙤𝙡𝙚 𝙚𝙩 𝙧𝙚𝙟𝙤𝙞𝙜𝙣𝙚𝙯-𝙣𝙤𝙪𝙨!

18/06/2026
17/06/2026

💥Concours OUVERT aux engagements CLUB et AMA💥

Dimanche, Pauline était en equifeel avec Vulcain, accompagnée par Amandine.On est vraiment content pour eux, ils ont fai...
16/06/2026

Dimanche, Pauline était en equifeel avec Vulcain, accompagnée par Amandine.
On est vraiment content pour eux, ils ont fait beaucoup de progrès en très peu de temps.
On ne sait pas encore si c'est de l'équitation d'extérieur, mais c'est quand même chouette. 😁

Endurance du 14/06 - championnat départemental  de la Charente Maritime Le temps était chaud, alors tout le monde est pa...
14/06/2026

Endurance du 14/06 - championnat départemental de la Charente Maritime

Le temps était chaud, alors tout le monde est parti tôt !
- Laura et Gala sur 40 km
- Mathilde et French Kiss sur 20 km
- Valérian et Magellan sur 20 km
- Émilie et Magellan sur 20 km
- Claire et Paille sur 10 km

Un grand merci à Catherine et Lou pour l'assistance, ainsi que Benjamin, Valérian, Émilie, Mathilde et Claire (désormais élue spécialiste trotting tous chevaux 😆).
En effet, Cathy et Lou ont fait toutes les assistances, et Benjamin et les autres cavaliers se sont relayés, entre assistance et participation à l'endurance.

Laura et Mathilde ratent une flèche sur la première boucle de 20 km et font quelques kilomètres non prévus en plus, ce qui leur coûte beaucoup de temps et fatigue les chevaux pour rattraper leur re**rd. :(
Laura termine 2ème de la 40 km, et Mathilde 5ème de la 20 km.
Pour les autres cavaliers, pas de soucis de GPS. Les chevaux sont au top.
Valérian et Magellan terminent à la première place avec une fréquence cardiaque imbattable.
Émilie pointe à la 3ème place, même fréquence cardiaque, mais beaucoup moins rapide.
Claire et Paille terminent 3èmes de la 10km, et championnes départementales. Une belle course pour le départ à la retraite de Paille, 24 ans, qui est venue et repartie à pieds! 🦄

Merci aussi à Annick, qui a rendu celà possible en logeant nos chevaux presque sur place. 🌟

Prochaine course le 5 juillet avec Ranger Endurance Asso
PS: il y a aussi le TREC de Barbezieux le 05 juillet. ;)

04/06/2026
Coucou!Quelques nouvelles de l'équipe :- Virginie a terminé sa saison de PTV, et continue de découvrir l'equifeel en com...
02/06/2026

Coucou!
Quelques nouvelles de l'équipe :
- Virginie a terminé sa saison de PTV, et continue de découvrir l'equifeel en compagnie de Pauline.
- Amandine randonne et nous prépare une chouette sortie.
- Laura et Mathilde se préparent pour l'endurance de ce mois ci.
- Claire et Valérian ont participé au TREC organisé par Marie et Virginie à Écurie du Merle . C'était super bien organisé, et notre duo un peu désorganisé a mis un point d'honneur à rater les points de contrôle, chaque fois en ayant pris la bonne option, puis changé d'avis. 😅
Le POR était complexe, suivi d'une MA classique et d'un PTV fort sympathique.
Les chevaux étaient fatigués, et c'était la première sortie de Exploit en club élite, alors on a choisi de rester tranquilles sur le PTV.
Le duo à quatre (chevaux compris), sort 3ème de l'épreuve avec des bonnes choses et d'autres à retravailler. :)
Non, on n'a pas gagné le trophée, mais on l'a pris en photo car il était chouette.

Les prochaines sorties très bientôt !

PS: on me dit dans l'oreillette qu'il y avait aussi le Comité Régional d'Equitation de Nouvelle Aquitaine sur ce TREC.

25/05/2026

Si Virginie continue les TREC en famille (bravo), il semblerait que d’autres sont plutôt en mode farniente. 🤣

Dernier jour pour engager au championnat région de TREC à Dirac.Écurie du Merle
25/05/2026

Dernier jour pour engager au championnat région de TREC à Dirac.
Écurie du Merle

Adresse

Saint-Martin-de-Coux
17360

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Equi'Venture publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Equi'Venture:

Partager