Refuge du Promontoire

Refuge du Promontoire Le refuge du Promontoire (FFCAM), perché à 3092m sur la face sud de la Meije, au cœur du Parc National des Écrins, en l'Oisans.

Refuge perché à 3092 m dans la face sud de la Meije. Au cœur du Parc National des Écrins.

Le refuge est passé en mode non gardé depuis déjà quelques jours !Le mauvais temps s'est installé dans le coin ce qui no...
10/05/2026

Le refuge est passé en mode non gardé depuis déjà quelques jours !

Le mauvais temps s'est installé dans le coin ce qui nous a poussé vers des altitudes plus clémentes et pour être honnête, il n'y avait plus rien à manger dans le frigo ! 😱

En mode non gardé, il y a un accès au grand dortoir avec couvertures et matelas mais pas de salle hors sac pour cuisiner ( pas gamelle, ni gaz).

En cas de nécessité pour appeler les secours, vous pouvez utiliser internet en wifi laissé allumé, le code est sur place ! Et surtout payer votre nuitée en ligne.... Chose devenue bien trop rare de nos jours, le refuge est-il devenu un dû et non une chance.....?

Prenez en bien soin pour ceux qui montent et pour les autres, ouverture le 8 juin avec en ✨ guest star ✨ des nouveaux toilettes en cours de fabrication début juin (si la météo est avec nous !)

Merci à tous de votre visite !

22/04/2026

La Bérarde : le Haut-Vénéon amorce sa réouverture. Un accès partiel est rétabli avec la route alors que la survie économique des refuges alentour est en jeu. L’avenir de la Bérarde reste incertain. Le nouveau maire de Saint-Christophe-en-Oisans, Laurent Soullier, pose un état des lieux en ce début de saison estivale et souligne « quelques lueurs d’espoir » pour le renouveau de la vallée. > https://alpinemag.fr/route-berarde-catastrophe-haut-veneon-maire-laurent-soullier-interview-avril-2026/

13/04/2026

Nouveau coup de peinture blanche 🥳

Retour de l'hiver après une semaine bien printanière avec beaucoup de monde au refuge et tout partout !
Une dizaine de cm tombée dans la nuit

Retour des skieurs ce soir 🤗

04/04/2026

Nous n'avons actuellement pas de téléphone.
Pour nous contacter, le mieux est par email à [email protected]
À bientôt

31/03/2026

Ambiance hivernal ce matin.
-16°C
Du vent et 30/40 cm de neige
Tout le monde est descendu à la Bérarde ce matin
Vivement que le soleil pointe son nez !

Retour de l'hiver et de l'hibernation.Pas de vent au refuge, incroyable ! La neige a même tenu sur la terrasse en sud 🧐....
26/03/2026

Retour de l'hiver et de l'hibernation.
Pas de vent au refuge, incroyable ! La neige a même tenu sur la terrasse en sud 🧐. Merci la Meije de ta protection !
Contrairement à mes voisins chez qui le vent a sévèrement sévi à toutes altitudes...
Retour du froid polaire 🥶🥶
-17°C actuellement avec une neige extrêmement légère

25/03/2026

Dear Friends & Family, Benjamin Ribeyre, a beloved husband, de… Liz Smart a besoin de votre soutien pour Benjamin Ribeyre Memorial Fund - For Erin & Marlo

-12°C au réveil 25 cm de neige froideTrace en cours de chargement !C'est pas mal le Soleil ☀️ 🥶
23/03/2026

-12°C au réveil
25 cm de neige froide
Trace en cours de chargement !

C'est pas mal le Soleil ☀️ 🥶

De la neige aujourd'hui au refuge, une quinzaine de cm tombée dans la nuit.Retour des jours derniers (avant la chute de ...
22/03/2026

De la neige aujourd'hui au refuge, une quinzaine de cm tombée dans la nuit.

Retour des jours derniers (avant la chute de neige) :

Le col du pavé a été skié , il faut d'escalader l'étroite rive gauche.

La casse déserte a été tracé, ils ont fait un rappel de 30m mais n'ont pas su me dire si ça passait a ski plus à droite

Le col de la grande ruine skié également dans son intégralité. Ils arrivaient du refuge du pavé.

Le col du replat a lui aussi été skié mais pas la brèche du râteau. Elle attend ses premiers skieurs.

Pour le serret du savon, les 5 premiers mètres sont en glace avec les points rive gauche qui sortent puis le reste en neige.

Ouverture en cours de chargement : L'héliportage a bien eu lieu jeudi matin, beau temps, belle neige, pas de vent mais, ...
14/03/2026

Ouverture en cours de chargement :

L'héliportage a bien eu lieu jeudi matin, beau temps, belle neige, pas de vent mais, comme de façon récurrente, pas de téléphone ni internet au refuge et cette fois-ci ci pas de radio. Sans aucun moyen de communication, je suis redescendue vendredi.
Je ne sais pas encore quand et comment je remonte, début/milieu de semaine prochaine !

Le vallon est très enneigé surtout sur la partie basse. On est descendu jusqu'à Champhorent ski au pied par la route. Il y a eu de grosses coulées et de belle hauteur de neige accumulée sur la route... 😱

En attendant voici quelques photos !

Merci à toute l'équipe ! Sophie, Max, Hugo et Luc ! 💪💪

Adresse

La Bérarde
Saint-Christophe-en-Oisans
38520

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Refuge du Promontoire publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Refuge du Promontoire:

Partager