SAMBA - Club d'athlétisme et de trail

SAMBA - Club d'athlétisme et de trail Un club où il fait bon vivre!!!Venez rejoindre notre grande famille!!!

🌞 Samedi 13 juin : une journée bien remplie pour le S.A.M.B.A. !Entre nos trailers présents sur le traditionnel Trail de...
14/06/2026

🌞 Samedi 13 juin : une journée bien remplie pour le S.A.M.B.A. !
Entre nos trailers présents sur le traditionnel Trail de Sancerre et nos pistards engagés lors de la première journée des Championnats Régionaux à Saint-Cyr-sur-Loire, les couleurs du club ont été bien représentées !
Lors de ces régionaux le S.A.M.B.A était représenté par Charlène sur le concours de la longueur et Adrian sur celui de la hauteur.
Concernant Adrian je pense qu'il réalise très certainement le meilleur concours de sa saison .
De 1,50m à 1,65m quatre premières barres au premier essai, puis deux essais pour passer 1,70m et améliorer son record personnel .
Adrian termine par un troisième essai manqué de justesse à 1,73m .
Donc, nouvelle objectif tout à fait réalisable avant la journée de clôture à la mi-octobre.
Au final, 4ème place régionale en cadet ( 1ère année) ! Bravo 👏 Adrian tu es récompensé de tout le travail engagé au côté de Bastien.
🏃‍♀️ Pour Charlène, dans ce concours de longueur où elle aurait pu être la mère de pas mal de concurrentes ( tkt pas tu ne vieillies pas, tu te bonifies ) a malgré les difficultés habituelles pour trouver les bons repères à la planche, réalisé un concours encourageant et se classe 3ème E/S avec un saut à 4,67 m. Elle est régulièrement maintenant au dessus de 4,60 m !
Peut-être penser à revoir la course d'élan pour rendre plus perfectible sa prise d'appel et qui sait s'approcher des 5,00m 🤔
Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour approcher la perfection😉.
Félicitations à elle !
Un grand merci à Laure pour son accompagnement à Saint-Cyr-sur-Loire.
Après un retour à Saint-Amand à 23h30, elle repartait dès le lendemain matin pour officier comme juge avec le Comité du Cher lors des Intercomités à Saran.👏
Encore une fois, un club c'est un tout :
Des athlètes, des officiels, des bénévoles, des parents... et même pour lire ces mots, il aura fallu quelqu'un pour les écrire et quelqu'un pour les publier.
Merci à toutes et tous !

Ce samedi 13 juin avait lieu le trail de Sancerre ,Une douzaine d’athlètes ont participé :Sur le 8 km :Roméo il termine ...
13/06/2026

Ce samedi 13 juin avait lieu le trail de Sancerre ,
Une douzaine d’athlètes ont participé :

Sur le 8 km :
Roméo il termine à la 4 eme place en 33’33.

Sur le 15 km :
Eric est le 1 er à franchir la ligne d’arrivée en 1h35
suivies de Marine et Marie Laure en 1h39.
Didier 1h40
David 01h43
Yvonne 1h46
Augustin 1h49
Pascal 1h50
David B 02h00
Guillaume 02h01
Nicolas 02h02

Sur le 35 km :
Fabrice en 03h54

Bravo à tous, trail rendu particulièrement difficile avec la chaleur ,
Bonne récupération à tous 🍻🍺🧊

Gaëtan COSSIAUX participait ce week-end au marathon de la Liberté à Caen.Les 25 premiers kilomètres était la partie faci...
08/06/2026

Gaëtan COSSIAUX participait ce week-end au marathon de la Liberté à Caen.

Les 25 premiers kilomètres était la partie facile car relativement plate, puis commençait la partie en pente sans gros pourcentage mais une pente régulière pour un dénivelé de 110 m et un beau petit vent de face…
Il subit un gros passage à vide entre le 35eme et le 38eme kilomètre… (il paraît qu il y a un mur a ce niveau là 😂) puis une bonne relance de la machine pour finir en 3h46 et une poignée de secondes…
Une très belle expérience le long des plages pendant une 20aine de kilomètres.

Félicitations à lui ainsi qu’à sa compagne Stéphanie, elle aussi Finisher.

Lors des Régionaux de triathlon à Vineuil (javelot, 1 000 m et longueur), Simon a réalisé une magnifique performance. Il...
08/06/2026

Lors des Régionaux de triathlon à Vineuil (javelot, 1 000 m et longueur), Simon a réalisé une magnifique performance. Il termine 14ᵉ sur 86 personnes engagées et bat son record avec 99 points ! Il finit également 1er du Cher ! 👏

Cette performance est très encourageante avant les Intercomités, où Simon représentera le département sur 1 000 m ce dimanche. Bravo à lui !

Du côté de Paris, nous avons Charline, qui a elle aussi brillé ! 🏃‍♀️

Ce dimanche avaient lieu les 10 km adidas. Le parcours, particulièrement exigeant, traversait les rues de la capitale et était notamment marqué par la montée des Champs-Élysées jusqu’à l’Arc de Triomphe.

Elle boucle ces 10 km en 49’00”. Bravo à elle pour cette superbe performance ! 👏

De plus ce week-end à Dubaï nous avons Ines qui réalise 12"12 au 100 m et 24"61 au 200 m.
Félicitation à elle pour ces superbes chrono et cette belle régularité ! 👏

Entraînement à Sidiailles   dans la bonne humeur avec une partie des athlètes de la section trail .😊
07/06/2026

Entraînement à Sidiailles dans la bonne humeur avec une partie des athlètes de la section trail .😊

Ce lundi lors de l’entraînement hebdomadaire , une partie des athlètes de la section course hors stade , ont fait la rec...
04/06/2026

Ce lundi lors de l’entraînement hebdomadaire , une partie des athlètes de la section course hors stade , ont fait la reconnaissance du parcours du 10 km qui sera organisé le 27 septembre 2026.
« Les foulées Saint Amandoises »

Parcours mêlant bitume,chemins,herbes et dénivelé 100D+ .

Maxime a également participé à l’ambertrail le weekend du 31 mai ,reliant Ambert à Marsac .l’Ambertrail :  distance 41 k...
03/06/2026

Maxime a également participé à l’ambertrail le weekend du 31 mai ,reliant Ambert à Marsac .
l’Ambertrail : distance 41 kms avec 1450 m de D+
Arrivé 103 ème sur 148 participants.
Bravo Maxime ! 💪

🏃‍♀️🏃‍♂️ Championnats du Berry 2026🏅Ce dimanche 31 mai, nos athlètes ont fièrement représenté le club lors des Championn...
02/06/2026

🏃‍♀️🏃‍♂️ Championnats du Berry 2026🏅

Ce dimanche 31 mai, nos athlètes ont fièrement représenté le club lors des Championnats du Berry ! ✨

Une journée riche en émotions, en efforts, en dépassement de soi… mais aussi en sourires, en rires et en esprit d’équipe 😁

👏 Félicitations à Nèle, Lily, Calie, Sophie, Charlène, Emmy, Simon, Paul, Adrian, Axel et Louis pour leur engagement et leur énergie tout au long de la compétition.

💪 Mention spéciale au relais féminin 4x100 m composé d’Emmy, Lily, Calie et Sophie. Un collectif mêlant sprinteuses et demi-fondeuses qui a relevé le défi avec une belle solidarité et beaucoup de détermination !

🥉 Bravo également à Simon, qui décroche une superbe 3ᵉ place chez les Benjamins avec 98 points dans une compétition particulièrement relevée.

👏 Félicitations à Charlène pour sa magnifique performance en Master 1 : un saut à 4,74 m en longueur qui lui offre la 2ᵉ place du concours et la 1ʳᵉ place toutes catégories C.J.E.S. des Championnats du Berry.

🙏 Un immense merci à Laure, Chantal, Karine et J. Christophe pour leur présence et leur investissement en tant qu’officiels tout au long de cette belle journée.

Bravo à toutes et à tous pour ces beaux résultats et cette superbe ambiance collective et rendez-vous pour la suite !😉

🎉 NOUVEAUTÉ AU SAMBA CLUB ATHLÉTISME ! 🎉Dès le 12 septembre 2026, aura lieu l’ouverture de notre section Baby Athlé 🏃‍♀️...
01/06/2026

🎉 NOUVEAUTÉ AU SAMBA CLUB ATHLÉTISME ! 🎉

Dès le 12 septembre 2026, aura lieu l’ouverture de notre section Baby Athlé 🏃‍♀️🏃‍♂️

👧👦 Pour les enfants de 3 à 5 ans
✨ Jeux, motricité, découverte de l’athlétisme et amusement garantis !

📌 Toutes les informations sont sur l’affiche.
N’hésitez pas à ramener votre enfant pour une séance d’essai !

8 athlètes du SAMBA ont participé au trail de Menetou .Bravo à tous les coureurs du club présents sur le Trail de 9 km e...
01/06/2026

8 athlètes du SAMBA ont participé au trail de Menetou .

Bravo à tous les coureurs du club présents sur le Trail de 9 km et 14 km des terres du haut Berry !

Des conditions caniculaires qui ont rendu l’effort encore plus exigeant, mais chacun a su aller au bout avec détermination. Félicitations à tous pour vos performances et votre engagement. 💪🏃‍♂️🏃‍♀️

Sur le 9km :

Roméo : 33’15 , il prends la 4 eme place au scratch !
Anne Cécile : 43’34
Didier : 56’27

Sur le 14 km :
Tiphaine : 1h36
Laure :1h52
Nicolas :1h45
Pascal : 1h17
Dom :1h23

- Marine a participé à
la « Bourbonnaises pour elles « à Moulins contre le cancer du sein .
Elle finit 6 eme sur 191 .
10 km en 44’53.
Bravo Marine ! 💪

Et Chris et Sabine ont également participé à aux « 10 km Célestins « À Marcoussis dans l’Essone .
Chris réalise son 10 km en 53’53 et Sabine en 55’56 et prends la 3 eme place féminine !

Bravo à vous tous !

Adresse

Pierre De Coubertin
Saint-Amand-Mont-Rond
18200

Heures d'ouverture

Lundi 17:30 - 20:00
Jeudi 17:30 - 20:00
Samedi 14:00 - 16:00

Téléphone

+33683481003

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque SAMBA - Club d'athlétisme et de trail publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à SAMBA - Club d'athlétisme et de trail:

Partager