27/05/2026
Mercredi dernier, nos académiciens en classe de 3ème ont participé à un atelier de préparation à l’oral du brevet… qui approche à grands pas ! 👩🎓🧑🎓
Atelier supervisé par Gaelle Jouault, formatrice en communication orale & improvisation théâtrale. Les jeunes ont pu présenter leur travail et bénéficier de conseils concrets afin de travailler plusieurs points essentiels :
✔️ la prise de parole en public
✔️ la diction et l’articulation
✔️ la gestion du temps lors de la présentation
✔️ l’identification des petits “tics” de langage et de posture
Une belle expérience pour gagner en confiance et aborder cette échéance plus sereinement 💪
Un grand merci à Gaelle pour son accompagnement, sa bienveillance et tous ses conseils précieux auprès de nos académiciens 🙏👏
Et maintenant les jeunes… à vous de jouer !