01/09/2019
1er SEPTEMBRE : il y a tout juste un an que l'aventure démarrait pour le centre de formation du RPV. Le groupe aura vécu des moments difficiles comme la blessure de Swan, moment compliqué pour ce jeune patineur courageux. Mais aussi des beaux moments comme la 1ere médaille internationale de Lou ou encore la 1ere sélection en Équipe de France pour Arthur. Le groupe n'a jamais lâché, à l'image des podiums aux trophées nationaux de Lily et Elio ou encore du titre de championne de France du 500m d'Eva. Une année marquée par une amélioration générale des records personnels. Grâce notamment aux efforts de tous, la Fédération a décidé de rentrer le Centre de formation dans son projet de performance en le désignant Pôle France Relève.
Un an après, une aventure différente débute donc pour chacun de ce groupe. Elio poursuit l'aventure et effectuera sa 1ere rentrée au collège, pendant que Lily poursuivra l'aventure différemment puisqu'elle intégrera pour la 1ere fois l'internat du CREPS. Eva poursuit l'aventure également au CREPS et découvrira le lycée accompagnée par Lily. Lou continuera sur sa lancée et rentrera en 4eme. Swan quant à lui poursuit son chemin loin du short track. Enfin, Arthur rejoint le pôle France à Font-Romeu avec la 1ere partie du bac en ligne de mire. Deux nouveaux intégreront les rangs du centre de formation, le jeune meudonnais Enzo Quillet et le voisin carolo Mathis Perdreau. Ayant souhaitée me consacrer dorénavant à ma vie personnelle du côté de Toulouse je ne poursuivrai pas l'aventure. L'équipe sera donc dirigée par Sandrine Daudet, ancienne athlète internationale française. Un grand merci aux parents et athlètes qui m'ont accordé leur confiance pour cette belle saison à vos côtés. Merci au CREPS de Reims, toujours aussi professionnel, même dix ans après ! Enfin merci au club du RPV et son président sans qui ce centre n'aurait pas pu voir le jour. Belle saison et longue carrière à vous tous 🤞
Elodie Bouchon Kouachi