Rugby à 5 Quimper

Rugby à 5 Quimper Pratique du rugby à 5 à Quimper. Entrainement hebdomadaire. Participation à des tournois.

Dimanche quelques joueurs du club ont invité des copains pour la bonne cause au Relecq Kerhuon.Super ambiance et bonne r...
04/12/2024

Dimanche quelques joueurs du club ont invité des copains pour la bonne cause au Relecq Kerhuon.
Super ambiance et bonne rigolade !

Les Maout Touch au stade Michelin pour leur tournoi.Hâte de fouler la pelouse dans quelques minutes
12/10/2024

Les Maout Touch au stade Michelin pour leur tournoi.
Hâte de fouler la pelouse dans quelques minutes

Les Maout touch se sont rendus à Landivisiau pour leur fameux Landirose.Malgré que la pluie se soit invitée et a mis fin...
06/10/2024

Les Maout touch se sont rendus à Landivisiau pour leur fameux Landirose.
Malgré que la pluie se soit invitée et a mis fin à ce tournoi prématurément nous avons gardé notre bonne humeur.
au rugby club de Landivisiau
Rose

Reprise des entraînements des Maout Touch le 02/09 à 19h30.Si vous souhaitez découvrir le rugby à 5, n'hésitez pas à ven...
10/08/2024

Reprise des entraînements des Maout Touch le 02/09 à 19h30.
Si vous souhaitez découvrir le rugby à 5, n'hésitez pas à venir essayer, l'équipe pour accueillera avec plaisir.

Billet made by Servane :Dimanche a eu lieu le dernier tournoi de la saison à Concarneau. L’équipe était composée de Loue...
25/06/2024

Billet made by Servane :
Dimanche a eu lieu le dernier tournoi de la saison à Concarneau.
L’équipe était composée de Louen, Yoann, Aurore, Rachel, Laurent et moi (capitaine pour ce tournoi car « locale» pour cette étape).
Le tournoi commence vers 10h10 contre l’équipe compétition de Concarneau, une première défaite mais nous nous sommes bien battus…
On enchaîne de suite sur un deuxième match face à pont l’abbé avec une deuxième défaite car nous manquons de communication en défense… et enfin nous finissons notre dernier match de poule face à Plouzané (avec 4 remplaçants), une nouvelle défaite.
Bref nous avons perdu tous nos 1ers matchs de poule… après une petite pause qui a permis de récupérer notre souffle, nous jouons contre Plabennec avec à la fin une victoire. Nous avons retrouvé une bonne communication lors du match et de beaux essais marqués (ps : n’oublions pas l’avant de Louen devant la ligne alors que l'équipe adverse n'était pas placée et cet essai qu’on prend à cause d’une feinte de l’adversaire très bien réussie sur Louen).
Enfin nous arrivons sur notre dernier match face à l’équipe 2 de Concarneau avec une Aurore qui a mal à la fesse et des joueurs qui ont chaud.
Match très serré mais gagné grâce au point pour les filles sur le terrain !!
Voilà comment bien finir le dernier tournoi de la saison, merci à tous !!!

Les Maout touch ont participé à la 1ère édition du tournoi de rugby à 5 des MRCenaires organisé par le Marsilly Rugby cl...
27/05/2024

Les Maout touch ont participé à la 1ère édition du tournoi de rugby à 5 des MRCenaires organisé par le Marsilly Rugby club. L’occasion était belle pour la section Maout Touch d’aller expérimenter pour la 1ère fois son jeu + ou - léché hors de la Bretagne.
Le rdv, orchestré par Laurent rassemblait l’équipe pour une parenthèse Rétaise au resto pour cibler nos objectifs où l’ambition a rapidement été rattrapée par l’état des troupes: une belle équipe de bras cassés sur le papier de 4 nanas (Rachel Aurore Elsa et Servane) et 4 gars (Laurent Yoann Louen et moi Yves) qui totalisait déjà 6 blessés avant le coup d’envoi.
Rachel, cherchant à galvaniser les troupes, nous passait alors en r***e les différents trophées en compétition : celui de la 1ere place, du meilleur costume et du fair-play. Là on s’est tout de suite dit qu’on avait un coup à jouer.
Elsa étant la locale de l’étape elle fut nommée capitaine et le plan de jeu fut alors assez simple et communément admis : prendre du plaisir, en donner aussi biensûr, apprendre un maximum, avec exemplarité et camaraderie.
Nous gagnions le pré de Marsilly après une première mi temps de champions cup cadenassée pour monter encore en température.
Sur place temps idéal. Terrain calamiteux.
Une tournée plus t**d devant la 2e mi temps toujours incertaine nous devions rater le dénouement heureux pour commencer le tournoi.
Pas grave. on rentrait dans notre tutu absolument fluo pensant jouer un coup avec les costumes mais c’était sans compter sur nos frères châteaulinois les Breizh’Vengers, tout de Gwen ha du vêtus. Pire ! Nos chances s’hypothéquaient instantanément quand nous vîmes arriver une seconde équipe en tutu et résilles fluorescents !
Le tournoi pouvait commencer : 8 équipes réparties en 2 poules pendant que Toulouse montait sur le toit de l’Europe.
1er match contre les beaux rugbymen de la Baywatch (RC Marsilly + quelques guests) brillamment remporté 4-3. La Maout Touch rebaptisée Fluomen était bien là avec Louen et Yoann tout feu tout flamme, laissant présager de bonnes choses pour la suite.
Nous rencontrions après 2 matchs de repos les Resca’P, vieux briscards du 15 de Puiboreau sans costumes qui jouaient de fourberie nous cueillant à froid pour mener 2-0 en de 2min sur des erreurs défensives. Difficile de revenir nous nous inclinions alors 4-3 sur le fil. Tournant du tournoi pour la team Fluomen. Nous décidions alors collectivement de jouer notre va-tout en organisant des haies d’honneur et des encouragement en veux-tu en voilà.
Notre 3e match nous opposait aux futurs champions les Normands d'Hérouville qui nous donnaient une leçon de touch niveau R2 en l’emportant 6-1.
Avec un GAV défavorable nous étions reversés dans la petite poule pour les 3 derniers matchs de classement où nous rencontrâmes les Culottées de Puiboreau pour la seconde et dernière victoire du tournoi 4-1, le temps d’expérimenter un peu de jeu au pied et de belles percées de Servane récompensées par des essais.
Si la fatigue commençait à se faire sentir sur le terrain il en était tout autrement sur le bord de la touche, les bretons entrant alors dans la phase finale de leur affrontement pour le titre du Fair-play en entonnant un Moumou la reine des Mouettes mémorable et des haies d’honneur à rallonge où nous jetâmes nos dernières forces.
Finalement les 2 derniers matchs se jouaient sur des détails: nous rejouions des Resca’P toujours plus fourbes pour nous incliner 3-1 sur un arbitrage de « cochon ».
Vint finalement le derby breton concédé de peu 2-1 où nous enregistrions 2 blessés légers supplémentaires.
Les capitaines étaient alors convoqués pour voter en huit clos et sans forcer nous remportions le tant convoité trophée du Fair Play !

S’il fallait décerner les prix de l’ambiance, de la convivialité et du meilleur répertoire de chansons paillardes ils seraient remportés haut la main par les frères MONDORGE que nous ne saurions assez remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour rendre ce week end mémorable !
Pour nous le rdv est donné l’année prochaine pour remettre notre titre en jeu !
Merci à toute l’équipe ce fut un honneur de rejouer et enfin porter les couleurs des Maout pour moi 🙏🏻

Bonjour à tous, petit résumé du tournoi d'hier. Le gratin du rugby à 5 finistérien (ainsi que quelques morbihannais) éta...
20/05/2024

Bonjour à tous, petit résumé du tournoi d'hier.
Le gratin du rugby à 5 finistérien (ainsi que quelques morbihannais) était réuni aujourd’hui au stade de Creac’h Gwen pour le tournoi annuel de touch du RCQ.
Sous un soleil à ne pas mettre un breton dehors 13 équipes étaient reparties en 4 poules pour la première phase du tournoi.
Les Maout touch avec une belle parité de 4 rugbywomen et 4 rugbymen se retrouvaient dans une poule relevée avec Carhaix, Chateaulin et La Feuillée.
Mettant en pratique les montées en ligne, défense de l’axe et en coulissant ensemble, peu de brèches étaient laissées aux équipes adverses. L’attaque n’était pas en reste avec des actions construites et des coups opportunistes pour aller en terre promise se permettant le luxe d’être en tête des en-avant dans l’en-but (Thomas, Viannay) et des courses arrêtées pour attendre le défenseur (Erwan, Louen) ;-)
Avec 5 à 6 essais mis par match les Maout touch faisaient honneur aux couleurs en terminant premiers de la poule et étaient reversés dans la poule des vainqueurs en compagnie de Concarneau et Rhuys.
La fatigue commençait à se faire sentir et bien qu’ayant tout donné sur le terrain en y laissant un doigt pour Aurore, des crampes dès les premières secondes pour Viannay et Elsa prête à déclencher une générale ;-) c’est avec 2 défaites que les Maout touch terminaient cette seconde phase.
La 3 ème mi-temps était célébrée au stade autour d’un bon gueuleton arrosé avec ce qu’il faut pour récupérer d’une telle matinée.
Merci à Rachel, Marie, Elsa, Aurore, Erwan, Louen, Thomas, Viannay d’avoir porté sans retenue les couleurs des bleu et blanc aujourd’hui.
Un énorme merci à tous ceux qui ont aidé pour cette journée, de l’accueil des équipes, la planification des matchs, préparation des terrains, les chefs aux fourneaux, les maîtres de la buvette, les responsables terrain, les chronos et un speaker qui a animé le stade.
Merci également à toutes les équipes présentes pour leur bonne humeur.
Un clin d'œil particulier à notre équipe sport santé venu se confronter à des belles équipes.

Billet du tournoi à Plabennec :Départ de bonne heure de Quimper, pluie et brouillard sur la route au niveau de plougaste...
19/03/2024

Billet du tournoi à Plabennec :
Départ de bonne heure de Quimper, pluie et brouillard sur la route au niveau de plougastel.
Heureusement celle-ci n'a pas dépassé le pont de l'Iroise.
1ère phase de poule : 3 victoires contre Concarneau, Le Relecq, Morlaix.
On termine donc à la 1ère place de la poule.
Phase finale :
Défaite contre Brest, match nul contre Plouzané qui égalise sur la dernière action,
Victoire contre les Aber.
Nous terminons 2ème du tournoi.
Bilan:
Le "personnel féminin" a brillé par sa performance.
Laurent c'est offert le luxe de prendre la pose pour une photo avant l'aplatir dans l'en-but.
Et toujours une défense impeccable.
L'équipe continue de renforcer son collectif : deux tournois de suite aux deux premières places.
Recommandation du cap'Hub pour le prochain tournoi ne pas manger trop de chocolat.
Merci au capitaine du jour pour ces conseils, merci à l'équipe d'avoir fait passer un bon moment aux supporters Quimpérois.
Merci à Plabennec pour leur accueil et leur succulent bœuf Guiness concocté spécialement pour la St Patrick.

Oyé oyé voici le billet du tournoi de plouzané du 11/02 :Voilà nous partîmes à 9 conquérants (4 filles et 5 garçons) dan...
11/02/2024

Oyé oyé voici le billet du tournoi de plouzané du 11/02 :
Voilà nous partîmes à 9 conquérants (4 filles et 5 garçons) dans le vent du nord Finistere mais sous le soleil... heureusement...
La joie, la bonne humeur et surtout l'envie de jouer étaient là.
Nous commençâmes donc la phase de poule par 4 matchs.
Notre 1er match fut une mise en jambe pour nous trouver et se recadrer en défense comme en attaque
Nous gagnâmes Les Abers 4 essais à 2.
Le second match contre La Feuillé fut plus solide en défense, nous retrouvâmes nos repères.
L'attaque fut marquée par les tchicstchacs de notre Pierrot comme des frangins Math et Yo avec le soutien de leur maman qui ne se laissa pas faire et garda sa ligne... et une seconde victoire pour notre équipe 5 à 0.
Pour le 3éme match une Isa qui a redressé sa course, une Aurore des grands jours (élue meilleure joueuse pour son équipe, une Rachel toujours au taquet, un Hubert présent en défense et qui avance, un Toto qui trouve les intervales et les feintes de passes longues, 4 speedy et une capitaine qui parle plus pour encourager et arrive à mieux se placer nous font gagner cette 3ème rencontre contre Plabennec 2.
Nous voilà partis pour notre dernier match de poule contre carhaix. Notre équipe motivée de finir première pour aller jouer le haut tableau affiche sa détermination et gagne 5 à 1.
Nous voilà 1er...

Nous retrouvons les 2 autres 1ers de chaque groupe et commençons nos rencontres.
Nous commençons par rencontrer nos hôtes de Plouzané (2) (dont on remercie pour l'accueil et l'organisation qui étaient au top!!!)
La reprise est compliquée on a du mal à garder la ligne, à se trouver.
La mi-temps nous remet les idées au clair et nous gagnons 6 à 2.
C'est le dernier match celui pour du 100%, le match de la 1ere place.
Il nous oppose à Brest, nous sommes là en équipe nous lâchons rien, les tchictchacs s'intensifient, les plongeons se font plus spectaculaires et les essais en marchant font de ce match une belle réussite en se concluant par une victoire 7 à 2...

Et voilà une belle journée qui se termine pour moi (Méli) en tant que capitaine cagade mais très fière de son équipe....
Je dirai en chantant et après avoir fait un sejour dans la boue grâce à Pierre, pour terminer, parce que Quimper bleu, parce que Quimper blanc, parce que Quimper bleu et blanc.... lalalala...
Merci les copains et au club de Plouz.

Billet du tournoi de Pont-l’abbé du 21/01 :Nous sommes arrivés à 7 pour conquérir les terres bigoudennes :Laulau et ses ...
24/01/2024

Billet du tournoi de Pont-l’abbé du 21/01 :
Nous sommes arrivés à 7 pour conquérir les terres bigoudennes :
Laulau et ses fixations/intervalles infaillibles, Toto qui ne lâche rien, Rachel mode colère activé (contre elle même), Aurore en mode pivot/passe dé, Loulou alias tchictchac boy, Mathieu qui adore les crampons de Seb et Yoyo comme capitaine de route !
Un petit tournoi à 5 équipes (dû au report) dans la joie et la bonne humeur.
1er match, les nordistes de Brest, solide ballon en main avec une bonne défense nous ont fait commencer la journée par un match nul.
Le match suivant a été plus difficile, une attaque quimperoise sans main mais avec une bonne défense n’a pas pu empêcher la victoire concarneoise.
Les deux derniers matchs sont faces aux bigoudens ! La machine est en marche (enfin 😅), les mobilettes ont eu le temps de chauffer, les mains de sortir de leurs poches et une défense solide comme un mur nous ont permis de gagner nos deux derniers matchs.
Le tournoi se deroule dans la bonne ambiance alors allez hop ! 9 contre 9 sur grand terrain pour les volontaires avant de se do**her et de bien manger !
Merci aux supporters d’etre venus, c’etait sympa !!
Merci aussi au RCB pour leur accueil.

Le Billet du tournoi du Relecq 🌧 ☀️ « Les Maouts dans l’Mazout »Les Maout, à peine impressionnés par la météo matinale, ...
10/12/2023

Le Billet du tournoi du Relecq 🌧 ☀️
« Les Maouts dans l’Mazout »
Les Maout, à peine impressionnés par la météo matinale, se sont dirigés vers le Finistère Nord avec enthousiasme et détermination (personne n’en doutera!)
Une équipe composée de :
Hubert le valeureux, pas du genre à lésiner sur la glissade
Thomas jeune fougueux, ne ressentant pas le froid, t shirt short toute la journée crachin vent soleil, ça change quoi ?
Contrastait avec Lise, jamais moins de 5 couches de vêtements, la résilience dans l’âme , sera restée l’après-midi malgré l’absence de frites le midi .
Accompagnée également d’Aurore, qui semble bien appréciée l’acide lactique, autrice d’une passe décisive et d’un essai sur les deux dernières actions de la journée malgré des genoux qui ne montaient plus…
Rachel, le cerveau de la bande et le coaching à la Christophe Urios, aura su piqué aux vifs les béliers pour les remobiliser quand il aura fallu
Du soutien nous est parvenu l’après-midi de Pierre de Châteaulin, qui aura apporté la fraîcheur nécessaire pour remobiliser les troupes après une pause vraiment fraîcheur le midi.
Enfin, une première pour ma part en tant que capitaine, pas vraiment exemplaire : mendiant des crampons et du gel do**he mais pas avare en paroles tout au long de la journée (en espérant que ma voix ne vous hante pas cette nuit).
Cette équipe, pleine d’envie et d’énergie aura su ramener un bilan positif de 4 victoires, un match nul, pour 3 petites défaites mais surtout beaucoup de plaisir 👌
D’autres quimpérois se seront alignés dans une autre catégorie, Yohann encore plus rapide sur une jambe , Matheo qui aura passé plus de temps en l’air que sur terre (moultes plongeons d’essais) et Servane transcendée par son amour pour la boue et la pluie, auront fait équipe avec des brestois s’annonçant non rugbymans mais dont les aptitudes inées auront permis de bluffer les adversaires pour terminer à une très jolie 4eme place sur 24 !
Vivement le 14 Janvier à Pont l’Abbé ! 🏉

Ptit billet du tournoi dé dimanche :Ce dimanche sur les terres des vieilles charrues, nous Maout touch... nous partîmes ...
20/11/2023

Ptit billet du tournoi dé dimanche :
Ce dimanche sur les terres des vieilles charrues, nous Maout touch... nous partîmes pour le combat... Mais c’était sans compter sur la ruse de nos adversaires... Notre jeu ne fût pas à la hauteur de nos espérances. Certes, le peu d’expérience de nos troupes furent la cause de nos résultats. Les adversaires ont sût profiter de la naïveté de nos placements dans cette première phase de poule. Il fallait faire quelque chose, alors moi Toto capitain d’un dimanche et de notre maman Rachel nous réunîmes la troupe, par de simples mots nous réussîmes à requinquer tout le monde, ainsi nous décidâmes de repartir à l’assaut... l'écho de notre cri de guerre résonne encore dans la vallée... Nous repartîmes pour la 2 ème phase, la tête haute, plein de courage, le coeur gros, prêt à défendre nos couleurs. Le RCQ n’était pas mort. Une défense imperméable repoussa tous les assauts de nos adversaires. Il n’y avait plus qu'à mettre nos flèches sur orbite pour remporter tous nos matchs.
Nous avons bien travaillé et nous méritames bien nôtre chope de bière.

Adresse

Quimper

Heures d'ouverture

Lundi 19:30 - 21:00
Jeudi 20:30 - 22:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Rugby à 5 Quimper publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager