10/12/2023
Le Billet du tournoi du Relecq 🌧 ☀️
« Les Maouts dans l’Mazout »
Les Maout, à peine impressionnés par la météo matinale, se sont dirigés vers le Finistère Nord avec enthousiasme et détermination (personne n’en doutera!)
Une équipe composée de :
Hubert le valeureux, pas du genre à lésiner sur la glissade
Thomas jeune fougueux, ne ressentant pas le froid, t shirt short toute la journée crachin vent soleil, ça change quoi ?
Contrastait avec Lise, jamais moins de 5 couches de vêtements, la résilience dans l’âme , sera restée l’après-midi malgré l’absence de frites le midi .
Accompagnée également d’Aurore, qui semble bien appréciée l’acide lactique, autrice d’une passe décisive et d’un essai sur les deux dernières actions de la journée malgré des genoux qui ne montaient plus…
Rachel, le cerveau de la bande et le coaching à la Christophe Urios, aura su piqué aux vifs les béliers pour les remobiliser quand il aura fallu
Du soutien nous est parvenu l’après-midi de Pierre de Châteaulin, qui aura apporté la fraîcheur nécessaire pour remobiliser les troupes après une pause vraiment fraîcheur le midi.
Enfin, une première pour ma part en tant que capitaine, pas vraiment exemplaire : mendiant des crampons et du gel do**he mais pas avare en paroles tout au long de la journée (en espérant que ma voix ne vous hante pas cette nuit).
Cette équipe, pleine d’envie et d’énergie aura su ramener un bilan positif de 4 victoires, un match nul, pour 3 petites défaites mais surtout beaucoup de plaisir 👌
D’autres quimpérois se seront alignés dans une autre catégorie, Yohann encore plus rapide sur une jambe , Matheo qui aura passé plus de temps en l’air que sur terre (moultes plongeons d’essais) et Servane transcendée par son amour pour la boue et la pluie, auront fait équipe avec des brestois s’annonçant non rugbymans mais dont les aptitudes inées auront permis de bluffer les adversaires pour terminer à une très jolie 4eme place sur 24 !
Vivement le 14 Janvier à Pont l’Abbé ! 🏉