01/06/2020
OUVERTURE DU CLUB
Suite à la réflexion menée par le collège scientifique et sanitaire du ministère des sports, la fédération française de tennis autorise l’ouverture des structures de Padel à partir du mardi 2 juin. Nous détaillons par suite les directives gouvernementales et de notre fédération sportive.
Tristan sera votre point de contact et votre référent pour vous renseigner sur les questions relatives à la reprise d’activité dans le cadre de la sortie de confinement.
Des conditions de reprises d’activités vous sont précisées ci-dessous, extraites du projet de protocole de sortie de confinement de la FFT dans les clubs pour le sport loisir :http://www.digital.fft.fr/04-divers/PDF/Projet_Protocole_Sortie_confinement_clubs_Phase_2.pdf
« Les dispositions générales précisées aux points III-1, III-2 et III-3 du présent protocole s’appliquent. Complémentairement, et sous réserve de non-interdiction des autorités publiques locales, la reprise concernera la pratique du padel dans les conditions suivantes :
- Sur des terrains en extérieur ou abrités, dès lors que les quatre côtés sont ouverts et le terrain parfaitement ventilé, dans le respect des règles de distanciation physique.
- En simple et en double (dans le strict respect des conditions précisées aux points III5-b et IV).
- La reprise des cours individuels et collectifs est autorisée dans la limite de 3 élèves + 1 enseignant professionnel ou 4 élèves avec l’enseignant professionnel en dehors de l’espace de jeu.
- Dans le respect du protocole d’utilisation des b***es rappelé dans le présent document.
- Sans changement de côté.
- En évitant de toucher les parois vitrées, les grilles et le filet.
- Avec mise à disposition aux abords de chaque terrain, par les clubs ou les structures habilitées, de deux seaux contenant un produit virucide, deux serpillères plates montées sur manche à balai pour nettoyer les vitres et les grilles après chaque séance. »
Grandes règles de reprise de la pratique :
« Sur le terrain :
- Chaque joueur apportera son propre jeu de b***es qu’il aura marqué. Un joueur ne doit en aucun cas toucher avec ses mains une b***e marquée de son/ses partenaire(s).
- Les joueuses et les joueurs éviteront de toucher les vitres, les grilles et le filet.
- Les changements de côté sont interdits pour des raisons sanitaires. - Pour le jeu en double : le principe de respect de la distanciation physique devant primer sur toute autre règle, il est demandé aux pratiquants de considérer que le terrain est divisé en quatre parties. Chaque partenaire veillera à se répartir un espace de jeu et évoluera dans son quart de terrain, afin de respecter une distanciation latérale d’au moins 1,5 mètre. Les croisements sont proscrits.
Après le jeu :
- Deux des pratiquants procèdent chacun de leur côté au nettoyage des vitres et des grilles sur une hauteur de 2 mètres à l’aide de deux serpillères plates montées sur manche à balai et des deux seaux contenant un produit virucide mis à disposition par le club ou la structure habilitée. Ensuite, ils procèdent au nettoyage des manches à balai et aux poignées des seaux. »
Par ailleurs, vous devrez OBLIGATOIREMENT avant de venir jouer, remplir une décharge à apporter en amont de votre partie ou à envoyer par mail à [email protected] (cf. documents en attaché de ce présent mail).
Nous sommes très heureux de vous retrouver !
Sportivement,
L’équipe dirigeante du Country Club Padel