Mouvement Yoga Studio

Mouvement Yoga Studio Professeure certifiée par Yoga Alliance

Mouvement Yoga Studio propose des séances de yoga Vinyasa et yoga Yin, en cours collectifs et cours privés (individuels et en groupe) dans le centre ville de Poitiers.

Cet été, on ne lâche pas !On ne lâche pas cette routine qui nous fait du bien, mais on s’autorise à l’adapter. Pour cela...
10/06/2026

Cet été, on ne lâche pas !
On ne lâche pas cette routine qui nous fait du bien, mais on s’autorise à l’adapter.
Pour cela, je vous propose un nouvel abonnement uniquement valable du 6 juillet au 30 août ; oui, je vous préviens un peu en avance pour pouvoir anticiper le bon plan 😉

// Attention, le studio sera fermé du 20 au 26 juillet, et du 2 au 9 août. Pas de report d’abonnement sur d’autres semaines.

A travers ce programme, vous avez accès à 12 séances sur les 2 mois (soit une moyenne de 2 cours par semaine, mais vous êtes libre de les utiliser comme bon vous semble sur la période citée). Tarif : 150€ (soit 75€ par mois).

Ce programme vous permet surtout de conserver votre routine bien-être, de sociabiliser, de vous dépasser, de vous amuser et vous détendre.
Que ce soit en Pilates, Renfo ou Yoga, vous avez un large choix de créneaux, souvent du dimanche au vendredi. Différentes pratiques pour les différents besoin du corps (et du mental !).

Le planning de l’été est déjà mis à jour, prenez en compte pour réserver vos séances ; le maintien des cours sera soumis au nombre d’inscrits, merci de votre compréhension.

Nombre d’abonnements limités !!
Règlement uniquement sur place au studio.
Plus d’infos en message privé. 💌

Le positif alimente le positif 🌻(Spoiler alert: ne vous méprenez pas, on n’est pas sur un post d’adoration au New Age !)...
08/06/2026

Le positif alimente le positif 🌻
(Spoiler alert: ne vous méprenez pas, on n’est pas sur un post d’adoration au New Age !)

Une amie me disait qu’elle voulait accomplir des objectifs sportifs de façon saine pour son corps, mais qu’il faudrait pour cela qu’elle ait une meilleure hygiène de vie (comme par exemple arrêter de fumer).

L’objectif est évidemment tout à fait louable et on ne peut qu’encourager ce genre d’envie. Hell YES! 🥳
Cependant, on voit à travers le discours qu’il y a un frein : « pour atteindre ça il faut d’abord changer ça. ».

Pas faux, mais estce qu’on ne pourrait pas faire autrement ?
Je voudrais vous accompagner pour que ce discours ne soit justement plus un frein.
Parfois on veut tellement bien faire qu’on va switcher du tout au tout, du radical !

Selon le sujet, je crois sincèrement qu’on peut prendre le projet dans l’autre sens et ainsi… Même si je fume encore, même si je mange des Kinder Bueno, même si je n’aime pas faire 4 h de sport par semaine, je commence.
Je commence.

Et je crois sincèrement à l’effet boule de neige…
Je commence et…
Au fur et à mesure, je me rends compte de tout ce que mon corps est capable de faire.
Au fur et à mesure, je me rends compte des choses incroyables dont je suis capable, des choses que je n’avais jamais imaginé faire.
Au fur et à mesure, je prends conscience de tout ça et ça renforce l’amour que j’ai pour moi.
Et alors, à force de reconnaître mes efforts, je vais avoir envie de prendre encore un peu mieux soin de moi. Des mesures vont se mettre en place (plus ou moins) naturellement, ou tout du moins avec moins de contraintes. Car je sais ce que j’ai à y gagner. Et j’ai déjà vu ce que ça donnait quand je prenais soin de moi.
Avoir des preuves, des résultats des premiers efforts que l’on a mis en place est super motivant.

Tu deviens ta propre inspiration.

Alors avant de vouloir déplacer la montagne, on peut peut-être s’attaquer aux petites pierres du bas non ? 😉 (oui la comparaison est nulle ! 😂)

Peu importe où vous en êtes, que ce soit en Yoga, ou en sport, commencez !
Je vous souhaite une très belle semaine,
Elé

Long time no post! 🫠Le temps file, et j’avoue délaisser un peu la partie marketing et communication du studio. Autant c’...
05/06/2026

Long time no post! 🫠
Le temps file, et j’avoue délaisser un peu la partie marketing et communication du studio. Autant c’était mon métier de base, autant le faire pour ma propre structure me frustre un peu plus. Dites-moi que je ne suis pas la seule !

Sinon, parlons peu mais parlons bien.
Je vous l’ai indiqué en story, je vous propose que l’on se retrouve pour un pique-nique d’avant été le mercredi 24 juin à 19 h 30, au Parc de Blossac à Poitiers.
Comme je vous l’écrivais… que vous soyez élève de toujours, tout juste arrivé.e ou juste intéressé.e pour intégrer le studio dans les prochaines semaines, soyez les bienvenus !
L’idée c’est de passer un moment convivial, comme nous avons l’habitude de partager notre passion pour la pratique du Yoga, du Pilates et du cross training.
Apportez ce qui vous fait plaisir comme nourriture, boissons, jeux, etc. On partagera tout cela avec simplicité.
Je suis contente de vous proposer une rencontre hors du tapis. J’espère que cette idée vous plaira. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous serez là ; que je ne me retrouve pas solo 😁
Je vous souhaite une très belle fin de semaine,
Eléonore

PS : petits animaux trop mignons et enfants sont évidemment les bienvenus ! 😄

30/04/2026

Pourquoi travailler le haut du corps ?
- pour stabiliser nos articulations et donc avoir un haut de corps fonctionnel et en bonne santé
- pour faciliter nos actions du quotidien : porter ou déplacer des choses lourdes, lever les objets au-dessus de notre tête
- pour soulager les douleurs : un dos musclé peut diminuer les douleurs parfois liées à une faiblesse musculaire
- pour accélérer son métabolisme et brûler des calories aussi au repos
- avoir une meilleure posture et stature
- se sentir capable, augmenter son estime de soi, se sentir forte !

Non, travailler les épaules, le dos, les pectoraux n’est pas réservé aux hommes. Et non, muscler ces zones ne vous donnera pas une « carrure de bonhomme » avec 1 ou 2 entraînements par semaine. 😉

Ces quelques exercices, ce ne sont que des idées…
- du rameur pour faire monter un peu le cardio tout en ciblant le haut du corps,
- gorilla, ici avec du poids lourd, pour le dos, mais on a aussi besoin de stabiliser avec la sangle abdominale,
- un travail d’épaules, assise pour aussi activer la sangle abdominale (stabilisation),
- des tours de kettlebell sans trop bouger (à nouveau travail de stabilisation et engagement du centre),
- pectoraux sur ballon (le ballon m’oblige ici encore à être stable),
- en planche avec des passes de sandbag (aussi possible simplement avec un poids).

Est-ce que tu vas essayer cette séance ? Tu peux en faire un circuit et le refaire 4 fois 😉 Vous m’en donnerez des nouvelles !

Brassière

Feet on the ground,head in the clouds,heart open,quiet mind. 🌸PS : puisque ça a été un sujet la semaine dernière, parlon...
28/04/2026

Feet on the ground,
head in the clouds,
heart open,
quiet mind. 🌸

PS : puisque ça a été un sujet la semaine dernière, parlons-en ici aussi… Non, je ne vois pas si vous êtes épilé.es des jambes, des aisselles, et honnêtement, je m’en contre fiche. Je préfère voir vos talons dans le sol en Guerrier 1 que vérifier si vous correspondez ou pas aux « standards » de la société 🫠 Feel free de venir comme vous, vous vous sentez bien !

📸

Les blocs. Vaste sujet. Ils me font penser aux chats sans poils : l’impression que tout le monde les détestes ! 😅J’avoue...
22/04/2026

Les blocs.
Vaste sujet.
Ils me font penser aux chats sans poils : l’impression que tout le monde les détestes ! 😅
J’avoue ne pas trop comprendre ; ils sont doux, chauds et malgré tout si attachants // pardon je m’égare ! Les blocs sont utiles, nécessaires et aidants !
Ils ne sont pas là pour écrire « NUL.LE » en gros clignotant sur ton front. Mais plutôt pour :
Rendre la pratique accessible !
Et c’est ce qu’on s’efforce de promouvoir au Yoga non ? Ce fameux « ce n’est pas toi qui t’adapte à la pratique mais la pratique qui s’adapte à toi ».

C’est pour ça que :
J’utilise les blocs même si je peux poser les mains au sol si
- ça me permet d’être plus confortable dans ma posture
- ça me permet d’être mieux alignée ou mieux ressentir mon alignement
J’utilise les blocs lorsque mon corps n’est pas OK pour aller dans certaines amplitudes (cf sur la photo, mes cervicales qui n’ont pas beaucoup de mobilité) et ce même si les autres y vont facilement !!! Et j’insiste sur cette dernière partie de phrase car : nous avons tous et tous des capacités différentes et ça n’enlève rien à ta valeur.

Alors : utilisez les blocs ! Utilisez les boosters ! Utilisez les pads pour genoux.
Ça veut pas dire nouveau, nul, faible.
Ça veut juste dire conscient.e, là pour ton bien-être et humble dans ta pratique.
Passez une belle soirée ! 😉
Photo de chez au workshop de .diasalves 💗

🏃🏻‍♀️🏃🏻‍♂️ Tu cours le (semi-) Marathon Poitiers Futuroscope ce week-end ?J’suis sûre que tout est déjà prêt, de ta tenu...
09/04/2026

🏃🏻‍♀️🏃🏻‍♂️ Tu cours le (semi-) Marathon Poitiers Futuroscope ce week-end ?
J’suis sûre que tout est déjà prêt, de ta tenue à ton alimentation, en ayant pris soin de vérifier la batterie de ta montre !

Mais est-ce que tu as pensé à ta récupération ?
La bonne nouvelle, c’est que je te propose une séance de Yoga for runners spéciale récup’ le
📆 lundi 13 avril à 19 h au
📍36 rue Gaston Hulin à Poitiers.
💰L’autre bonne nouvelle : la séance n’est qu’à 12 € !

Au programme : on prends un temps pour relâcher les tensions accumulées pendant tes mois de préparation, on remobilise doucement tes jambes et les hanches, et on respiiiiire !
En clair, tu mets toutes les chances de ton côté pour récupérer plus rapidement, et mieux.

T’en dis quoi ? Toi tu enchaînes les kilomètres dimanche, et moi je m’occupe de ton bien-être lundi ! Ça semble plutôt pas mal comme programme.

Ah et évidemment, c’est aussi accessible aux élèves qui 1/ ne courent pas 2/ n’ont pas pris de dossard 😉

La réservation se fait directement via le l!en en b!o, et si tu as des questions, tu peux simplement m’envoyer un DM et je te répondrais avec plaisir !
Bon marathon à toutes et tous 😃

RDV samedi 18 avril de 10 h 30 à 12 h 30📍au 36 rue Gaston Hulin - Poitiers. Un atelier Inversions pour rechercher et cul...
07/04/2026

RDV samedi 18 avril de 10 h 30 à 12 h 30
📍au 36 rue Gaston Hulin - Poitiers.

Un atelier Inversions pour rechercher et cultiver son équilibre sur les mains, sur la tête,... Un temps d’exploration pour se découvrir à travers une nouvelle perspective, se recentrer et challenger sa stabilité.

En première partie, il y aura un flow préparatoire pour nous permettre d’aborder les postures en confiance et en sécurité. Préparer le corps et l’esprit à voir la vie upside down.

En seconde partie, on laissera le cœur se placer au dessus de la tête. Un temps suspendu pendant lequel on renforce notre lien à nous même, notre confiance et notre conscience corporelle.

On y va ? 😊

Vous avez été nombreux.ses a passer la porte du studio cette semaine. Et je vous en remercie !C’est gratifiant de travai...
21/02/2026

Vous avez été nombreux.ses a passer la porte du studio cette semaine. Et je vous en remercie !
C’est gratifiant de travailler consciencieusement sur des cours qui sont ensuite reçus comme ces derniers jours. J’suis aussi reconnaissante que vous soyez réceptifs aux nouvelles activités proposées.

N’hésitez pas à me faire des retours, des remarques. On fait vivre le studio ensemble !
D’ailleurs, quand est-ce qu’on refait un atelier un samedi matin ? Des suggestions de thème ?
Passez un bon week-end 😉

Adresse

76bis Rue Des Carmélites
Poitiers
86000

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 20:15
Mardi 09:00 - 20:15
Mercredi 09:00 - 20:15
Jeudi 07:30 - 20:15
Vendredi 07:30 - 20:15
Samedi 09:00 - 18:00
Dimanche 10:30 - 19:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mouvement Yoga Studio publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Mouvement Yoga Studio:

Partager