06/04/2026
Retour gagnant pour Guénolé :
300 jours. C'est le temps qui sépar:ait Guénolé de son titre mondial décroché à Varsovie fin mai 2025 et son retour à la compétition, à l'occasion de l'Open International de France 2026 à Éragny, en région parisienne. Et quel retour !
La phase de poules fut d'abord rondement menée : trois victoires convaincantes face aux Français Frédéric Malgor et Alexandre Corbeil, ainsi que face au Belge Thyago Martens, tous battus sur le score de 2 sets à 0. Le champion du monde de crossminton retrouvait enfin le goût des tableaux finaux.
En huitième de finale, le Trégorois s'imposait sans trembler face au Polonais Matheus Faska (2-0), avant d'écarter en quart de finale l'Espagnol Daniel Falcon, jeune talent très prometteur, sur le même score.
Le véritable test arrivait en demi-finale. Guénolé se retrouvait face à nul autre que Daniel Knoflíček, le Tchèque actuel numéro 1 mondial de crossminton et adversaire de la finale des Championnats du Monde 2025. Une bataille intense, un suspense haletant… et une victoire arrachée en trois sets pour le breton.
En finale, c'est son compatriote tchèque Lukáš Holub, numéro 2 mondial, qui lui barrait la route. Deux sets plus t**d, Guénolé pouvait savourer pleinement son retour à la compétition.
Le lendemain, Guénolé était associé à l'allemande Anna Hubert avec qui il ira jusqu'en 1/2 finale avant de s'incliner contre les tchèques (Holub et Knoflicek).