10/03/2026
C’était âpre mais c’était bon !
Hier soir, gros match face à Océan Rugby remporté par les Grands Ducs. Troisième victoire de suite : score final 30-26, avec une grosse frayeur dans les dernières minutes.
Le match commence tambour battant face à une très solide équipe d’Océan. On n’a pas pris l’eau. Par rapport à l’Océan, le jeu de mots avec la mer, l’eau, etc., on préfère tenter et se soulager de cette envie de jeu de mots dès maintenant, faute de quoi une récidive est fort possible.
Pêche croisée donc entre les deux équipes. Nos avants s’envoient comme des malades, morts de faim ; nos trois-quarts sont techniques et solidaires en défense. Pourtant, dès l’entraînement nous perdons deux joueurs, deux ouvreurs importants pour l’équipe. Mais après un week-end cohésion subtil et délicat, pas question de se lâcher.
Alors ça tape, mais ça tient.
La charnière tient son match, alterne au pied, à la main. Le capitaine prend les buts, ça tire de loin et ça passe.
Les remplaçants rentrent dans le match et apportent de l’énergie, une synergie, une envie de vaincre. —Je peux également te proposer une version moins startup macroniste sur Chat.
Et puis, alors que l’équipe mène de 4 petits points et que les vagues s’enchaînent, ça tient. Malgré deux petits cartons jaunes, 11 cette saison + deux cartons rouges. Après un rapide calcul : 110 minutes au total en infériorité cette saison.
Un Mautdeux arrive presque à lancer une générale. Rien de méchant, on a sorti la tête de l’eau.
Le raz-de-marée des Grands Ducs continue. Vivement la fin de saison.