03/04/2026
Bonjour,
le , c'est la Journée mondiale de sensibilisation à l'albinisme. C'est aussi la date à laquelle le Paris Sud judo organise sa Gokyo cup.
Savez-vous que de nombreus·es judokas albinos participent aux compétitions nationales et internationales de parajudo ? Au PSJ, nous avons également une professeure albinos.
Il nous fallait donc absolument relier les deux événements et avons invité Genespoir : Association Française des Albinismes à constituer une équipe.
Si vous êtes judoka albinos ou soutien de la cause des personnes albinos, n'hésitez pas à vous signaler auprès de Genespoir pour participer à cette équipe.
TOURNOI DE JUDO, REJOIGNEZ L’ÉQUIPE GENESPOIR ! 🥋
Le 13 juin, date de la Journée Mondiale de l’Albinisme, le club Paris Sud Judo (PSJ) organisera un tournoi de judo par équipes mixtes, composées de 6 judokas tous niveaux confondus :
- 3 filles (-55 kg, -65 kg, +65 kg)
- et 3 garçons (-65 kg, -85kg, +85kg).
A cette occasion et sous l’initiative de Jung, membre de PSJ et de Genespoir, nous proposons de monter une équipe de 6 judokas porteurs d’albinisme, ou souhaitant simplement participer pour sensibiliser. 🤍
⚠️Les règles du parajudo seront évidemment respectées notamment la garde prise.
Vous pratiquez le judo en club et souhaitez faire connaître l’albinisme en portant fièrement les couleurs de Genespoir sur le tatami ? Contactez Coline à [email protected] pour vous inscrire.
🗓 Rendez-vous ensuite le 13 juin 2026 de 13h à 19h, au gymnase Léo Lagrange, 68 boulevard Poniatowski, Paris 12e arr.
🚈Accès Métro ligne 8, Porte de Charenton.