16/12/2025
Bonsoir à toutes et à tous, et avant tout merci d'être aussi nombreux à nous suivre sur cette page. A quelques jours de la fin d'une année 2025 forte en émotions pour la pétanque aveyronnaise dans son ensemble, nous vous offrons un petit flash-back sur les performances réalisées par nos licenciés depuis 2022. Sans titre notoire depuis sa création, la Pétanque Olemps La Mouline est sur une dynamique très positive, jugez plutôt.
2022: au terme d'un parcours semé d'embûches dont ils ont su s'extirper Guillaume Marrot et Jean-Pierre Rabanel sont sacrés champions de l'Aveyron en doublette...ils sont les pionniers sur le chemin du succès et le leur va en appeler d'autres.
2023: à Villefranche de Rouergue l'ABC de la pétanque aveyronnaise Nicolas Albaladejo, Romain Breugnot et Yohan Carceles au terme d'un parcours exemplaire et d'une finale riche en rebondissements face aux voisins primaubois enfilent à leur tour la tunique de champions en triplette.
Cette année marque également la création d'une équipe féminine qui termine le championnat incaincue et est sacrée championne de division 2. Les garçons quant à eux échouent 2 fois en finale (pour la montée en Région et en Coupe de l'Aveyron) face à Rieupeyroux.
2024: les filles à l'honneur avec la conquête du titre en triplette féminine conquis de main de maître par Nelly Carceles (multirécidiviste), Nelly Morgan et Audrey Bonnivard elles aussi déjà titrées auparavant.
En championnat des clubs les filles continuent leur moisson en remportant toutes leurs rencontres jusqu'au titre remporté à Villeneuve face à Espalion et obtenant le droit d'accéder au championnat régional.
Les gars ne sont pas en reste et battent Espalion en finale pour monter également en CRC et réalisent même le doublé contre Flavin en finale de la Coupe de l'Aveyron.
Un peu plus tôt, en février, suite à un parcours départemental, puis régional de belle facture, le club s'invite en 32emes de finale de la Coupe de France, ne baissant logiquement les armes que face à la boule tropézienne de Cindy Peyrot et Jean-Michel Puccinelli. Assurément le plus haut fait d'armes du club depuis sa création.
2025: on prend presque les mêmes et on recommence. A l'issue d'un parcours de haute volée les 2 Nelly associées à Jennifer Vaysset conservent leur titre en sortant au passage Rieupeyroux en 16èmes, Espalion en 8èmes et la Boule Atomique en demi avant de battre en finale une belle équipe de Laissac.
A Villefranche de Rouergue, la triplette mixte Doriane Carel, Fabrice Caulet (titrés également tous les deux à de multiples reprises) et Thibault Romulus nous offrent des prestations somptueuses pour conquérir également le titre de champions de l'Aveyron. Exceptionnel!!!
Promues en 2024 pour le Championnat régional les 2 équipes féminine et masculine se montrent combatives, efficaces contre une redoutable adversité et...à la fin les gars compostent leur billet pour le CRC1 au terme de la phase de championnat et les filles leur montée en CNC2 grâce à leur place de finalistes du CRC...Superbe !!!
Si l'on ajoute à ces résultats collectifs, les jolis parcours dans les masters départementaux, dans les tournois du département et même au delà, il y a vraiment de quoi être fiers du chemin parcouru par un club qui se fait sa place dans le petit monde de la pétanque départementale.
Pour autant s'il est une vertu qu'il faut savoir garder dans ce sport, c'est l'humilité. Le chemin accompli est magnifique mais il faut persévérer, toujours afficher le même état d'esprit, pour que tous ces résultats soient confirmés à l'avenir ce qui est le plus difficile dans le sport quel qu'il soit mais peut être plus dans le notre.
Le club d'Olemps La Mouline vous souhaite à toutes et à tous amis pétanqueurs, d'excellentes fêtes de Noël et de Nouvel An, des moments de joie en famille, entre amis...il sera temps début janvier de décrocher les boules des sapins pour nous retrouver avec plaisir sur tous les terrains du département.
BONNES FÊTES À VOUS TOUS ET ENCORE MERCI DE SUIVRE NOTRE PAGE 😘😘😘