L'indestruc'team

L'indestruc'team L'indestruc'team est une bande d'amis qui partagent la passion du trail sur les sentiers du beaujolais

Le weekend dernier a été riche en émotions chez l'Indestruc'team !Ça a commencé très fort dès vendredi soir, sur la Vert...
19/06/2026

Le weekend dernier a été riche en émotions chez l'Indestruc'team !

Ça a commencé très fort dès vendredi soir, sur la Verticale de Rochefort, organisée par et Vita Form. Ségo, Manon, Victor et Colombe se sont lancées sur la montée chronométré, 3km et 550 D+, objectif La Croix ✝️

Une bon exercice pour tous les 4 et une belle 2e place féminine pour Colombe, de bonne augure pour la suite du weekend.

Car pour Colombe et Victor ce n'était que l'échauffement, ils étaient également inscrits au 55km du 💪

Pour Victor, l'aventure s'est terminée avant la fin, il stoppe sa course au 37e, raisonnable vis-à-vis de la chaleur et de ses prochaines échéances sportives.

Pour Colombe, cette course lui réussit car elle signe une superbe 4e place féminine 🥹 Elle fait une superbe course, ça a été notre feuilleton du dimanche, quelle fierté de voir le nom de notre petit club si haut dans le classement sur une course UTMB 🤩

La Saint Jacques a également été courru par Romain sur le 86km. Pour son premier ultra, il maîtrise sa course de bout en bout, et fait une superbe remontada en fin de parcours. Il boucle sa course en 13h02 et finit 356e sur 1169 finishers. Du costaud Romain 👏

🏔️ Encore un week-end bien rempli pour l'Indestruc'Team !Une partie de la team, avec les copains TRBB, avait posé ses sa...
12/06/2026

🏔️ Encore un week-end bien rempli pour l'Indestruc'Team !

Une partie de la team, avec les copains TRBB, avait posé ses sacs aux Gets pour une parenthèse montagnarde organisée par Nico.

Au programme : deux superbes parcours alpins de 17 km/d++ et 33 km/2500d+. Entre sentiers techniques, paysages grandioses et sommets à perte de vue, chacun en a pris plein les yeux... et plein les jambes !

Mais un week-end trail, ce n'est pas seulement courir. C'est aussi refaire le monde autour d'un bon repas, partager quelques anecdotes, rigoler des galères de la journée et profiter simplement d'être ensemble.

Le dimanche matin, certains ont choisi la récupération au spa. D'autres... un peu moins. 😅 Nico et Flo sont repartis pour un Kilomètre Vertical de 11 km et 1200 D+. Parce qu'apparemment, le week-end à la montagne n'était pas encore assez sportif !

Pendant ce temps, Anna participait au API Race Cross Triathlon de Vénérieu :
🏊 1 km de natation
🚵 24 km de VTT (500 D+)
🏃 8 km de trail

Une magnifique expérience avec le stress de la barrière horaire et des montées bien exigeantes en vtt, ... mais surtout beaucoup de détermination et la satisfaction de franchir la ligne d'arrivée : finisher ! 💪

Du côté du Beaujolais, Yan et Victor profitaient eux aussi du terrain de jeu local avec une sortie de 18 km et 800 D+ jusqu'au Mont Soubran.

Enfin, Alex était engagé sur le Trail du Mont Brouilly : 26 km et 1050 D+, bouclés en moins de 3 heures pour une très belle et magnifique 64e place au scratch. 👏

Des Alpes aux Pierres Dorées, chacun a vécu son aventure du week-end. Et c'est sans doute ça qu'on préfère : des défis différents, mais toujours le même plaisir de partager les bons moments. 💙

🔥 Quelle matinée pour l'Indestruc'Team au ,  Runners Nos flèches étaient alignées sur le 18 km et elles ont encore fait ...
31/05/2026

🔥 Quelle matinée pour l'Indestruc'Team au , Runners

Nos flèches étaient alignées sur le 18 km et elles ont encore fait parler la poudre 💥

🏃‍♀️ Manon boucle sa course avec une belle allure, 1ere partie de tableau, en pleine préparation de son stage montagne qui approche à grands pas ⛰️

🥈 Matthias termine 27e au scratch et 2e de sa catégorie, confirmant sa très belle progression cette saison.

🚀 Victor, toujours aux avant-postes, décroche une superbe 4e place au scratch et 2e de sa catégorie. Ça va décidément très vite !

👑 Et que dire de Colombe... Notre jeune pépite s'offre une magnifique 1ère place féminine !!! Une performance qui récompense son travail, son envie et sa détermination.

💛 Des podiums, des sourires, de la progression et toujours autant de plaisir à partager les sentiers ensemble.

Quelle matinée pour notre belle équipe !

31/05/2026

BRAVO COLOMBE!!!!!!

📚🏃‍♀️ Ce matin, on a troqué les baskets contre un peu de théorie... mais toujours au service de nos futures aventures !N...
30/05/2026

📚🏃‍♀️ Ce matin, on a troqué les baskets contre un peu de théorie... mais toujours au service de nos futures aventures !

Nous avons eu la chance d'accueillir Florian Escarpit, , kiné, préparateur physique à Ternand... et bien plus encore 😉, pour un atelier autour d'un sujet qui nous concerne tous :

👉 La charge d'entraînement.

Saviez-vous que près de 66 % des blessures seraient liées à une augmentation trop rapide de la charge d'entraînement ?

Entre l'envie d'enchaîner les dossards, de cumuler les kilomètres, le dénivelé et les sorties sur nos beaux terrains de jeu, il n'est pas toujours simple de trouver le bon équilibre.

En quelques échanges riches et concrets, Florian nous a donné des clés simples pour :
✅ adapter nos entraînements,
✅ progresser durablement,

💛 Un immense merci à pour l'organisation de cette matinée.

🙏 Un immense merci à Florian pour sa passion, sa disponibilité et sa capacité à transmettre des notions parfois complexes avec simplicité et bonne humeur. (escaphysio.com)

Une véritable ressource pour nos petits bobos, nos questionnements d'entraînement et notre progression sportive. Un professionnel du haut niveau qui sait rester accessible à toutes nos pratiques.

🏛️ Merci également à la Mairie de pour la mise à disposition de la salle et son accueil.

🌿 Et parce qu'on ne se refait pas, difficile de parler d'entraînement sans avoir une pensée pour les magnifiques paysages qui nous entourent. Entre vignes, sentiers et Pierres Dorées, nous avons la chance d'évoluer dans un terrain de jeu exceptionnel qui mérite aussi qu'on apprenne à durer pour en profiter longtemps !

MERCI 🙏

La team en entrainement dénivelé à la fraiche cette semaine!!!Le spot pour jouer dans le coin : Saule d'Oingt- Crêt de l...
29/05/2026

La team en entrainement dénivelé à la fraiche cette semaine!!!
Le spot pour jouer dans le coin : Saule d'Oingt- Crêt de la crampe, et plusieurs boucles! 🐹🐹

👉 Au top les louloups pour préparer les objectifs dossards qui reprennent!!!

Clin d’œil au  Trail du Ronzey , sur lequel Sego avait pris un dossard.  Magnifique parcours en pleine nature, tracé rou...
25/05/2026

Clin d’œil au Trail du Ronzey , sur lequel Sego avait pris un dossard. Magnifique parcours en pleine nature, tracé roulant de 15 km pour 500 m de D+. Lac, fleurs sauvages, superbe organisation (😜 Corentin), sous un très franc soleil et avec notre suiveuse Coralie présente pour les encouragements! À refaire l’année prochaine !!!

🏋️‍♂️🚴‍♀️🏃‍♂️ Et si le secret pour durer en trail… c’était justement de ne pas faire QUE du trail ? 👀À l’Indestruc’Team,...
24/05/2026

🏋️‍♂️🚴‍♀️🏃‍♂️ Et si le secret pour durer en trail… c’était justement de ne pas faire QUE du trail ? 👀

À l’Indestruc’Team, on aime courir…
mais on aime aussi varier 😄

👉 vélo de route
👉 VTT
👉 natation
👉 salle pour le renfo
👉 rando
👉 gainage
👉 fractionné
👉 escalade

Parce qu’au final…
💡 plus on développe de qualités différentes, plus le corps devient solide pour durer dans le temps

🔬 Les études récentes en biomécanique et en entraînement montrent que :

✔️ le renforcement musculaire améliore les performances en endurance
✔️ varier les pratiques aide à prévenir les blessures
✔️ les terrains variés stimulent davantage l’équilibre et le travail neuromusculaire
✔️ le vélo ou la natation permettent de développer le cardio sans toujours impacter les articulations

👉https://www.uptrackplus.com/blog/programme-de-renforcement-musculaire-pour-le-trail?utm_source=chatgpt.com

🌿 Vieillir en trail, ce n’est pas forcément courir toujours plus…
👉 c’est surtout continuer à prendre du plaisir, longtemps, en pensant son corps comme un ensemble.

Cet article synthétise des notions développées par Christophe Malardé (entraîneur de trail) et François D’Haene (traileur élite, ancien kinésithérapeute) au sein de séries vidéo pédagogiques disponibles sur la plateforme Uptrack.

🔥 Un seul dossard ce week-end… mais un énorme mental au départ. Notre Ben, ch'ti de pure souche, mais attaché à notre ré...
19/05/2026

🔥 Un seul dossard ce week-end… mais un énorme mental au départ.

Notre Ben, ch'ti de pure souche, mais attaché à notre région, portait une nouvelle fois les couleurs de l’Indestruc’Team sur le mythique Trail de Haute Provence , à Forcalquier 💛

Le Trail de Haute Provence est réputé pour ses paysages magnifiques entre la Montagne de Lure et les reliefs sauvages de Provence… mais aussi pour son exigence et sa gestion de course redoutable.

🏔️ 81 km
⛰️ 3500 m de D+
⏱️ Ben FINISHER EN 13H38 d’effort

Mais derrière ce résultat, il y a surtout une histoire de résilience.
Il y a 2 ans, lors de la TCN, Ben se blessait lourdement à la cheville.
Une blessure compliquée.. et longue en rééduction/récupération.

Depuis, il revient progressivement :
👉 TCN 2026
👉 EcoTrail 2026
👉 et maintenant ce gros morceau du THP terminé dans la douleur… mais avec un mental de dingue 💥

Big-up Ben, car même loin géographiquement dans le nord, tu reste pleinement un membre de la team : présent sur les gros événements, toujours motivé, toujours souriant, toujours prêt à partager l’aventure.

Toute la team est fière de toi 💛🔥

💛 Elles font battre le cœur de l’Indestruc’Team 💛✨Voici les Femmes de la team ✨🌿 NathL’assidue.Celle qui ajuste, adapte ...
17/05/2026

💛 Elles font battre le cœur de l’Indestruc’Team 💛

✨Voici les Femmes de la team ✨

🌿 Nath
L’assidue.
Celle qui ajuste, adapte et reconstruit sans cesse pour continuer à avancer.
Trail, rando, triathlon… elle écoute son corps avec intelligence et revient toujours plus forte. Une vraie force tranquille.

🔥 Ségo
Du tempérament, de la puissance et énormément d’énergie.
Courts, longs, swim & run… elle aime se challenger mais surtout partager.
Les autres sont sa force… et son humour aussi 😄 Sa devise : "tu vaux ce que tu veux!" : clin d'œil (Image avec IA)

☀️ Sylvia
Un vrai soleil.
Exilée en Espagne cette année, elle rayonne partout où elle passe.
Toujours un sourire, une énergie communicative et l’envie de relever de nouveaux défis, du trail court aux longues distances.

⚡ Manon
La fougue incarnée.
Une énergie f***e, l’envie d’avancer, d’organiser, de faire vivre les projets.
Présidente de l’asso, entrepreneuse dans l’événementiel, coureuse engagée… elle rayonne autant dans la team que sur les sentiers.

🌊 Anna
Multisport avec ou sans assistance 😄
VTT, escalade, roller, randonnée, natation… elle explore tout avec curiosité et endurance. Le groupe la porte, mais elle sait aussi rester connectée à ses ressentis et à ses objectifs.

🏃‍♀️ Olivia
Une battante.
Entre route, salle et longues sorties, elle avance avec un mental solide et une vraie envie de progresser. Dossard après dossard, elle repousse ses limites avec courage, tout en gardant le plaisir et le partage au cœur de sa pratique.
Des premiers kilomètres en 2021 jusqu’aux longues distances comme la SaintéLyon, son parcours impressionne autant que sa régularité 💥

💃 Sophie
Toujours coquette, toujours souriante.
Elle aime tout!! Le chant, le renforcement, la randonnée… mais surtout la bachata 💃 Une humeur solaire, beaucoup de douceur et cette capacité à apporter de la bonne énergie partout où elle passe.

🌸 Laurène
Douce et profondément humaine.
Entre piste, piscine et chemins, elle avance avec discrétion mais énormément de cœur. Pour elle, le sport est aussi une aventure de partage, d’émotion et de sens. 2022/Traversée du département (146km) pour Lysandre.

🕊️ Colombe
La jeunesse, la fougue et déjà de très belles capacités.
Elle n’a pas besoin du groupe pour performer… mais la team aime la prendre sous son aile, partager son expérience et l’accompagner dans le monde du trail.
Un vrai feeling, beaucoup d’envie et une belle énergie qui pousse vers le haut 💛

🎉 Coralie
Un électron libre, Toujours présente pour dynamiser les réunions, gérer les ravitos, encourager, fédérer…
Une présence précieuse et pleine d’énergie.

🔥 Des femmes fortes, libres, inspirantes… et toujours en mouvement

Adresse

Oingt

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'indestruc'team publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à L'indestruc'team:

Partager