Ecuries du Fripon

Ecuries du Fripon Cavalière amateur CSO
Horsain (TF), Galion des Genêts (SF), Neptune de Gravelotte (SF) et Milord du Gué (SF)

Depuis maintenant plus de 10 ans nous sommes passionnées par les chevaux. Après quelques années de club nous avons eu la chance d'acquérir nos premiers chevaux. Depuis 2008 nous avons eu Horsain, et ensuite Galion pour maintenant en avoir eu 3 avec Neptune. Balade, travail, concours, un bonheur d'avoir des chevaux de qualité et avec plein d'amour à nous donner.

Retour sur le concours de dimanche.Nous avions engagé la spéciale 105 de fin de journée avec Mimi, et la reco ne m'a pas...
25/09/2020

Retour sur le concours de dimanche.
Nous avions engagé la spéciale 105 de fin de journée avec Mimi, et la reco ne m'a pas beaucoup enchanté. Parcours à difficulté progressive mais avec beaucoup de courbes entre les obstacles, dès le début, sachant que l'on n'est pas rapide et que Milord ne tourne pas dans un mouchoir de poche. 2 options en p*ste mais irréalisable pour nous car il fallait avoir déjà tourné à la réception sinon l'option était bloquée par des obstacles. Comme c'est une épreuve à difficulté progressive, le dernier est assorti d'un joker à 110 directionnel.
Bon ....
On passe en bon dernier j'ai donc eu le temps de regarder une quinzaine de tours, et là c'est l'hécatombe. Aucun tour ne sort sans faute ni maxi, le joker tombe tout le temps. Tant mieux pour nous au moins il n'y aura pas à jouer le chrono !

La détente se passe super bien, bien mieux que la veille, les places et les sauts sortent bien.
Fin d'épreuve nous voilà lancé, j'ai essayé de respecter le rythme de Milord qui finalement lui correspond mieux, tant p*s si on parait lent. Il est attentif et à l'écoute, nous ferons une barre sur le n°8 mais nous serrerons les cannes pour le joker qui restera sur ses taquets.

Nous finissons pour le coup 3ème puisque nous ne serons que 3 à avoir franchi le joker sans embuche.

Retour du GP 105 de cet après midi à Nouans Jump avec Mimi ❤️Et bien ce ne sera pas l'un de nos meilleurs parcours, j'ai...
19/09/2020

Retour du GP 105 de cet après midi à Nouans Jump avec Mimi ❤️
Et bien ce ne sera pas l'un de nos meilleurs parcours, j'ai malheureusement très mal monté en ne trouvant jamais les bons abords. Du coup c'est Milord qui a prit les devants, sans doute qu'il en a eu marre d'avoir une andouille sur le dos 😆
Nous sortons de p*ste avec de jolis sauts certes, mais un tour très brouillon et saccadé.
Nous totaliserons 4 points pour un refus en entrée de combinaison et certainement des points de temps dépassé.

J'espère que demain sera meilleur pour la spéciale 105 😅

Prochaine sortie concours ce week-end à Nouans Jump !Avec Milord nous avons engagé le GP 105 sur samedi puis la spéciale...
15/09/2020

Prochaine sortie concours ce week-end à Nouans Jump !
Avec Milord nous avons engagé le GP 105 sur samedi puis la spéciale 105 du dimanche
En espérant que l’on soit bon 💪🏻

24/08/2020

Ma vue pendant le déjeuner 😍

Milord du Gué

08/08/2020

Retour en concours 🙌🏻🙌🏻🙌🏻
Après un arrêt de 6 mois suite au confinement, notre emménagement, la boiterie de Mimi nous revoilà sur une spéciale 1m à Nouans
De bons sauts mais un Mimi toujours très raide dans sa bouche ce qui ne rend pas le tour toujours fluide
1 barre sur le 6 avec un abord trop près
Heureusement le parcours était à 20h et pas au plus chaud de la journée

31/07/2020

Après cette dure journée, sortie des chevaux à 20h
J’ai eu la bonne idée de mouiller Horsain et Milord ... et bien sûr Mimi me remercie en se roulant dans le tas de cendre 😫

Aah enfin un retour en carrière depuis le confinement 😁🤩🤪Bon pour le coup Milord ne sait plus tourner ni être souple, il...
23/07/2020

Aah enfin un retour en carrière depuis le confinement 😁🤩🤪
Bon pour le coup Milord ne sait plus tourner ni être souple, il y a du boulot 😅
Mais dans l’ensemble il a bien travaillé et est toujours volontaire
A la fin passage de 2 petits verticaux, ravie de constater qu’il sait toujours sauter 😂

Petit investissement pour Neptune, en espérant que ça l’aide bien ❤️
20/07/2020

Petit investissement pour Neptune, en espérant que ça l’aide bien ❤️

« Mon dieu j’ai peur, regarde maman il y a un canard juste là, il va me manger 😱 »Et la petite bête mangea la grosse 😂Tr...
18/06/2020

« Mon dieu j’ai peur, regarde maman il y a un canard juste là, il va me manger 😱 »

Et la petite bête mangea la grosse 😂

Trotting d’une heure ce matin, Milord frais comme un gardon mais s’est très bien comporté

Bonne nuit 😴😘 Neptune devrait bien dormir après cette balade d’une heure aujourd’hui
17/05/2020

Bonne nuit 😴😘
Neptune devrait bien dormir après cette balade d’une heure aujourd’hui

Depuis le temps que j’attends de pouvoir faire ces plaques, les voici 😍
15/05/2020

Depuis le temps que j’attends de pouvoir faire ces plaques, les voici 😍

Mais qu’à t’elle senti ? 😂Neptune de Gravelotte 👸🏻
14/05/2020

Mais qu’à t’elle senti ? 😂
Neptune de Gravelotte 👸🏻

Adresse

Le Moulin Neuf
Nouans-les-Fontaines
37460

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ecuries du Fripon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ecuries du Fripon:

Partager