Crée en 1960 sous l’égide de l’AGR (Avant-garde du Rhin) et sous la présidence de Fernand WINCKLER, le Cercle Catholique St Genès de Natzwiller (CCN) ne s’engage en compétition officielle de la LAFA qu’en septembre 1961 en 4ième division départementale.Il dispute ses matchs sur le terrain de Russ, se déplace en car escorté de ses supporters, et devra attendre juin 1966 et l’inauguration du terrai
n à Natzwiller pour disputer ses rencontres à domicile. Le Football Club de Natzwiller (FCN), grandit rapidement, se structure, s’implante dans le cadre associatif local en animant les fêtes locales (défilé du messti, marche sportive entre Natzwiller et Neuviller), crée une école de football en 1970 et fête son 10ième anniversaire en août 1970 où on assiste à une rencontre unique en son genre : FC Natzwiller 1960 - Pères missionnaires du Togo (3-3). Mais des tensions se font sentir au sein même du club et faute de pouvoir trouver un terrain d’entente, Natzwiller se retrouve avec deux clubs de Football : le FCN toujours dirigé par Fernand Winckler et l’AS Natzwiller (ASN) club nouvellement crée sous la présidence de Jean-Pierre Trotzier. La situation est unique. Les deux clubs sont versés dans le même groupe en D 4. Le FCN évolue à Rothau et l’ASN à Natzwiller mais heureusement, par l’entremise du forfait, les deux clubs ne s’affronteront jamais sportivement et le FCN se mettra en non activité en septembre 1973. L’ASN poursuit ses activités sportives,engage une équipe réserve, étoffe ses équipes de jeunes. Le 25ième anniversaire est fêté en juin 1986 et les dirigeants méritants sont distingués par Mr Yves Muller président de la Lafa. La politique des jeunes commence à porter ses fruits et l’équipe fanion, à l’issue de la saison 1986/1987, accède pour la première fois dans l’histoire du club en D 1. Elle y restera 9 années jusqu’en juin 1996. Les structures de l’ASN restent obsolètes. Les dirigeants du club s’interrogent, cherchent des solutions. Les vestiaires sont situés à 400 mètres du stade au sous-sol de la salle des fêtes de Natzwiller. Le terrain pose des problèmes insurmontables : à la moindre intempérie il se transforme en bourbier indigne d’un stade de football et les remises de match sont nombreuses. Heureusement la commune décide de rénover le terrain. La nouvelle surface de jeu est inaugurée en 1990 par le député Jean-Marie Caro et Raymond Fluck, maire de Natzwiller. Le 26 mai 1996 le ruban tricolore est coupé par Alain Ferry député. L’ASN, pour son 35ième anniversaire, fêté le même jour, possède enfin ses vestiaires et son club-house.