26/11/2022
[Jour 4 🏃♀️ 🛶 🏅- On débrief ]
4h : Réveil des Alizés par STEVE KONDO L' Ambianceur 🎤 notre super ambianceur. Aujourd'hui on quitte le bivouac donc à la lueur de la frontale, on fait nos valises
6h : C'est parti pour 2h de bus, sur routes sinueuses. De nouveau l'estomac à l'envers.
8h30 : 📣 Top départ !
On saute du ponton et on entre en guerre. Ça bataille, ça donne des coups, mais on s'en sort comme des petits poissons.
6 km de trail nous attendent.
Le site est juste incroyable, on court sur une plage paradisiaque. Et puis c'est la 1ère montée, nous sommes toutes au même rythme, c'est dur et la chaleur devient vite étouffante. Caro se met derrière Elo en mode booster et ne la lâchera pas. Encouragements, pousse dans le dos. Une machine. Ravitaillement sur une plage et on repart pour une 2nde montée qui sera bien plus longue et difficile. Nous sommes seules à présent. On garde le rythme, ce sont des gros cailloux. On se remémore Victor et ce pourquoi nous sommes là, on n'a pas le droit de lâcher ou de se plaindre. On double nos copines . Dans la longue descente, la boue fait son apparition et les gros cailloux deviennent glissants: la galère. On s'accroche aux arbres tel mowgli.
nous doublent puis les Sqd Raid des Alizés
Arrivée sur la plage et départ en kayak. 6 km avec des courants, du vent mais surtout de la gnac. Car oui, au kayak on peut faire la différence. Et ça sera le cas, nous allons remonter au moins 4 kayaks, on passe des grosses vagues et on beache. Dernier coup de collier, on nage jusqu'au ponton, les monetikalizes sont dans l'eau à nous encourager, trop mignonnes, une équipe de championnes pleine d' humilité et tellement forte. On les kiffe. on réussit à doubler les Sqd Raid des Alizés et c'est l'arrivée
🏁 Steeve au micro nous met le feu, on trouve encore la force de courir et nous passons la ligne d'arrivée portées par notre musique, des Alizés qui nous encouragent et c'est dans la anse d'Arlet, face à un paysage incroyable que nous devenons des Alizés. Bien sûr des larmes, de la fierté et un vrai moment de communion avec les autres Alizés. Nous venons de vivre ensemble un raid extraordinaire. On ne réalise pas que c'est fini.
Demain nous aurons sûrement un peu plus de recul sur ces 4 jours. Mais pour l'heure on veut juste manger.
Bisous câlins 😘 🥰