14/06/2026
UNE PAGE SE TOURNE, UNE HISTOIRE COMMENCE.
Il y a quatre ans, L'union Sportive de Benestroff, les Grains de sable de Nebing, l'Association Sportive de Vibersviller et la Jeune France de Vergaville ont fait le choix de se rapprocher pour construire ensemble quelque chose de plus grand.
L'académie Football Saulnois est née.
Au fil de ces quatre années d'entente, nous avons partagé bien plus que des terrains de football. Nous avons vécu des émotions fortes, célébré des victoires, surmonté des défaites, vu grandir nos jeunes, naître des amitiés et se renforcer un véritable esprit de famille.
Aujourd'hui, cette aventure franchit une étape historique.
Nous ne sommes plus simplement des clubs qui avancent côte à côte. Nous devenons un seul et même club, puisque Benestroff, Nebing et Vibersviller ont décidé de fusionner.
Cette fusion est l'aboutissement de quatre années de confiance, de travail et de passion. Elle est le reflet de tout ce que nous avons construit ensemble et de l'ambition qui nous anime pour l'avenir.
Mais si nous nous réunissons sous une même bannière, nous n'oublions rien de ce qui nous a permis d'en arriver là.
Cette nouvelle identité ne remplace pas nos histoires : elle les rassemble. Nous conserverons précieusement la mémoire, les valeurs, les couleurs du cœur, les traditions et l'héritage de chacun des clubs qui ont contribué à cette aventure. Car un club ne se résume pas à un nom ou à un logo ; il est fait des femmes et des hommes qui l'ont construit, des générations qui l'ont porté et des souvenirs qu'il a laissés.
Nous voulons que chacun puisse se reconnaître dans ce nouveau chapitre, fier de son passé et enthousiaste pour l'avenir.
À tous nos joueurs, éducateurs, dirigeants, bénévoles, partenaires, supporters et familles : merci. Vous êtes les bâtisseurs de cette histoire.
Aujourd'hui, une page se tourne, mais aucun chapitre ne s'efface.Nos histoires demeurent. Nos valeurs demeurent. Nos souvenirs demeurent.
Bienvenue à L'ASSOCIATION FOOTBALL SAULNOIS !
Enfin je terminerai cette annonce en vous disant qu'après ces quatre années passées à la présidence de notre académie de football, je ressens aujourd'hui une immense fierté en regardant le chemin parcouru. Ensemble, Nous avons construit, développé et fait grandir ce projet avec passion, engagement et détermination. Les résultats obtenus sont le fruit d'un travail collectif, porté par les éducateurs, les bénévoles, les joueurs, les familles et tous ceux qui ont cru en cette aventure.
Aujourd'hui, une nouvelle étape s'ouvre. Parce que chaque projet a son cycle et que le renouveau est essentiel à toute dynamique, il est temps pour moi de passer le relais et de laisser la place.
Merci à toutes et à tous pour votre confiance, votre soutien et ces années inoubliables. Je souhaite à l'association football saulnois le meilleur pour cette nouvelle aventure qui commence.
🔴🔵🔴🟢