Apparue au début des années 70, l'association sportive de La Paillade Section Tennis, a été affiliée à la Fédération Française de Lawn Tennis en 1973 (ex : FFT). A cette époque, Maurice RENIER, actuel Président du Club, décide avec André CASTELBERT de créer un club de tennis. Les deux hommes puis André SAURET se succèderont à la présidence. L'entreprise est ambitieuse mais les hommes sont motivés
et les résultats ne se font pas attendre. En 1977 le Tennis Club de la Paillade prend son appellation définitive. En 1982, le TC Paillade compte 525 membres et fait partie des meilleurs clubs de la région. Aujourd'hui, qui reconnaîtrait le petit club du début des années 1970. D'importants travaux ont été effectués, pelouse et massifs de fleurs ont remplacés les herbes folles et un parking privé permet de venir jouer en toute tranquilité sur l'un des 8 courts que compte désormais le club.