26/08/2025
Salut à tous. Jusque là je ne m'étais jamais exprimé, préférant les actes aux longs discours mais la réalité d'aujourd'hui mérite un coup de gu**le. Voilà 23 ans que personnellement j'œuvre pour notre ligue qui permet aux clubs affiliés de pouvoir évoluer sur la formation, l'arbitrage et les organisations fédérales et privées au niveau regional. Aujourd'hui, à trop mettre d'énergie dans des intérêts que je juge "personnels" au détriment du collectif, c'est le collectif qui trinque. Pourquoi ? Parce ce la ligue est actuellement en stand-by et ne peut rien entreprendre et ce jusqu'à ce qu'un administrateur organise des élections, mais dans quel délai ? En attendant, pas de calendrier pour les compétitions et les formations, pas de passages de grades dans notre région donc les boxeurs sont coincés. Pas la possibilité d' engager des frais donc les arbitres et la logistique sont bloqués, les organisateurs n'ont plus d'aides. Les moyens de communication seront coupés comme le site internet et j'en passe..... et tout ça pourquoi au final ? On pourra parler de justice, de principe... mais ce sont toujours les memes qui sont pris en otages. Les clubs sont la base de tout, pas de clubs pas de ligue, pas de fédération. Il faudrait vraiment penser à l'unique intérêt du club et du licencié, sans discours aléatoires, sans intérêts personnels, sans se voiler la face. Toute action engendre des reactions, des consequences. A voir si le jeu en vaut la chandelle ! Voilà mon coup de gu**le rare et totalement assumé.
Souhaitons nous une belle saison sportive et qu'on puisse rapidement avoir le plaisir de pratiquer et de transmettre.
Sylvain VIEUVEL