07/12/2022
2 octobre 2022, Calella beach , 8h15
" Are you ready ? Today it's your today" Les speakers Ironman font monter la pression à 15 minutes du départ accompagné de la musique qui accentue les choses.
Aussi proche je me sens stresser mais en même temps prête à affronter la journée en ayant le sentiment d'avoir fait le maximum pour arriver sur cette course.
J'ai décidé de partir dans le pack 60' en sachant que c'était plus rapide que mon allure visée , le but étant d'éviter les boulets dans l'eau 🙊
8h35 je m'élance dans la mer relativement calme mais avec tout de même un courant défavorable pour le premier aller en direction de Barcelone. Tout ce passe bien pendant ces 1h05 de natation, j'ai même trouvé que c'était passé rapidement, étonnant vu mon amour pour cette partie de course. Le seul bémol est que je sors de l'eau avec une forte douleur au coude droit dû à ma technique de nage.
9h45 après une transition relativement rapide réalisé de manière méthodique je me lance sur les 180km de vélo. Ma crainte à la sortie d'eau se confirme, je ne peux presque rien faire avec mon bras droit à cause de la douleur. Heureusement que je vais passer les 6 prochaines heures sur les prolongateurs.
L'aller vers Barcelone est avec un vent de face rendant la partie compliqué. Heureusement après le demi tour les pédales tournent seule grâce au vent de dos. Je fini le premier tour après environ 2h45. Sur le bord de la route Cassandre me donne l'info que je suis 5ieme femme et première 25-29 de quoi me rebooster pour le deuxième tour. Surtout que le vent a forci rendant la tâche plus compliqué. Je me focus alors sur ma nutrition et hydratation pour arriver le plus fraîche possible sur le marathon. Une fois le kilomètres 130 passé c'est le retour vers Calella avec vent dans le dos de quoi bien reposer les jambes.
14h30 environ je reviens au parc à vélo.
5h50 de vélo, 30kmh de moyenne . Oui c'est pas fameux mais comme dirait le coach "il faut mieux rouler moins fort et courir que faire le marathon en marchant"
Comme la première,je fais une deuxième transition rapide et je pars sur la course à pied. Dans l'emballage je pars vite sans regarder ma montre .
Cass' me rappelle à l'ordre "gère Apo c'est long . Tu es en tête donc tranquille"
Je ralentis légèrement et ne regarderais plus ma montre de toute la course.
4 tours de 10km , un ravito tous les 2,5km.
Je prends la stratégie de prendre un verre à chaque ravito en marchant pour rester bien hydratée. Étonnamment le marathon passe hyper rapidement sans réel coup de moins bien. Ce qui est vérifier avec mon allure au km qui est relativement stable sur tout le marathon.
Je peux pas vraiment parler plus de mon marathon car je me souviens que certaines partie de ce moment de la course , merci les trous noir.
19h05 , j'arrive au dernier kilomètres du marathon. Ma petite voix me dit " Profite de ces 5 minutes, tu ne va pas finir un Ironman toutes les semaines". J'enlève mes lunettes de soleil, je regarde autour de moi , j'écoute l'ambiance et je profite. Un dernier virage et le voici pour la dernière fois sur ce tapis rouge. Le speaker prononce enfin " Apolline you are an Ironman 😍". J'aperçois Cassandre dans les gradins, je vais la voir avant de franchir la ligne d'arrivée après 10h40 de course.
Merci Barcelone tu resteras à jamais mon premier Ironman et un bon souvenir pour sûr.