Cham.a.doulane

Cham.a.doulane Bienvenue dans mon univers bienveillant, Julie, Doula de l'épanouissement féminin.

Ensemble, explorons toutes les facettes de nos vies, tissant des liens dans nos cercles chaleureux et éclairant le chemin avec des ateliers dédiés au féminin sacré. 🩷 Quantik doula certifié
💖Cycles de vie de la femme
✨Accompagnement du prénatal au post partum
🪄Déposer des graines pour le nouveau monde
🌍Voyageuse
me contacter en mp, ou par mail [email protected]

J’ai envie d’échanger avec vous aujourd’hui sur les saisons intérieures et le cycle féminin. Dans le tumulte du quotidie...
06/02/2025

J’ai envie d’échanger avec vous aujourd’hui sur les saisons intérieures et le cycle féminin. Dans le tumulte du quotidien, où tout va si vite, il est parfois difficile d’appréhender ces rythmes naturels. Quand prenons-nous réellement le temps de nous poser et de nous demander : Où en suis-je dans mon cycle ? Comment est-ce que je me sens ?
Se connaître et se reconnaître dans chaque phase est essentiel. Cela permet d’accueillir les périodes plus basses en douceur et d’exploiter les moments de haute énergie pour concrétiser nos projets.
L’hiver, en particulier, invite à l’introspection et au repos avant l’éclosion du printemps. C’est le moment d’écouter les murmures de ton cœur et de laisser le processus de transformation se dérouler en silence. L’hiver intérieur est une invitation à se réconcilier avec ses ombres, à accueillir le froid pour mieux savourer la chaleur du renouveau. Ci joint je t'offre un petit rituel pour finir l'hivers en douceur.


Rituel de l’Hiver Intérieur : Le Bain de Lumière et d’Ombre
Objectif : Se reconnecter à son essence profonde, accueillir ses ombres et cultiver la lumière intérieure.
Préparation :
Créez un espace sacré : Dans un endroit calme, allumez des bougies (de préférence blanches ou argentées) et placez une pierre ou un cristal protecteur, comme l’améthyste ou la tourmaline noire, près de vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi diffuser de l’huile essentielle de lavande ou de cèdre pour créer une atmosphère apaisante.
Trouvez un carnet et un stylo pour écrire vos pensées ou vos réflexions tout au long du rituel.
Les étapes :
Se centrer avec la respiration : Installez-vous confortablement, soit en position assise, soit allongée, les yeux fermés. Prenez quelques respirations profondes pour vous détendre, laissez vos pensées se dissiper, et concentrez-vous uniquement sur le moment présent. Imaginez que chaque respiration vous relie à la terre et au ciel, créant un équilibre entre les énergies du sol (la terre) et du ciel (l'esprit).
Visualisation de l'hiver intérieur : Visualisez une forêt en hiver, calme et silencieuse. Imaginez-vous marchant dans cette forêt, enveloppée d’une douce brume. Sentez la fraîcheur de l’air et la neige sous vos pieds. Puis, trouvez un endroit tranquille dans cette forêt où vous pouvez vous asseoir. Visualisez une lumière douce émanant de votre cœur, comme une petite flamme, et imaginez cette lumière grandir progressivement, éclairant tout votre être.
Accueillir les ombres : Pensez à un aspect de vous-même que vous avez négligé ou que vous souhaitez libérer. Cela peut être une émotion refoulée, une peur, une croyance limitante, ou une vieille douleur. Avec bienveillance, accueillez cette ombre. Ne la jugez pas, mais observez-la sans crainte, sachant qu’elle fait partie de votre voyage intérieur. Respirez profondément et imaginez que cette ombre se dissout doucement dans la lumière de votre cœur.
Écrire vos réflexions : Après cette visualisation, prenez votre carnet et notez vos ressentis. Qu'avez-vous découvert sur vous-même ? Quelles émotions sont venues à la surface ? Quels aspects de votre être avez-vous tendance à repousser et pourquoi ? Ce moment d'écriture est essentiel pour ancrer l’expérience.
Clôture du rituel : Pour clôturer, remerciez-vous pour ce moment de connexion. Dites-vous à voix basse ou dans votre cœur : “Je suis en paix avec mes ombres, et je permets à ma lumière intérieure de briller.” Vous pouvez aussi, si vous en ressentez le besoin, faire une petite prière ou une affirmation d’amour et de bienveillance envers vous-même.

Bonjour à toutes et à tous,Après de longs mois de silence sur les réseaux et une pause dans mon activité de doula, je re...
04/02/2025

Bonjour à toutes et à tous,

Après de longs mois de silence sur les réseaux et une pause dans mon activité de doula, je reprends petit à petit.
Dès demain, je te proposerai un post sur l'hiver intérieur, et dans quelques jours, je te parlerai des raisons de cette pause.
Dans les semaines à venir, tu retrouveras mes offres et ateliers, à distance… et une petite nouveauté en présentiel ! ✨
En attendant, prends soin de toi. 💜
Julie, Cham.A.Doulane.

🌟 La naissance d'un enfant est un moment magique et sacré, un moment où chaque petit détail compte, où chaque souffle es...
16/05/2024

🌟 La naissance d'un enfant est un moment magique et sacré, un moment où chaque petit détail compte, où chaque souffle est précieux. Aujourd'hui, je veux parler de l'importance de respecter ce processus et de l'incroyable soutien que peut apporter une doula.
🌿 Les doulas, ces femmes soutenante qui sont là pour accompagner les futures mamans et leurs partenaires tout au long du chemin de la naissance. Leur rôle va bien au-delà de celui d'une simple accompagnante. Elles apportent une présence rassurante, une écoute attentive et un soutien inconditionnel.
💖 L'intérêt d'avoir une doula à ses côtés lors de la naissance est multiple. Tout d'abord, elles sont là pour soutenir les parents dans leurs choix et leurs souhaits pour le déroulement de l’enfantement. Elles peuvent fournir des informations précieuses sur les différentes options disponibles, aidant ainsi les familles à prendre des décisions éclairées et autonomes.
🤰 Ensuite, les doulas sont des expertes de l'accompagnement émotionnel. Elles savent comment apaiser les peurs, soulager les douleurs et encourager la confiance en soi. Leur présence calme et bienveillante crée un environnement propice à la détente et à la connexion avec le processus naturel de la naissance.
🌻 Enfin, les doulas offrent un soutien postnatal précieux, aidant les nouvelles familles à s'adapter à leur nouveau rôle de parents. Leur écoute empathique et leur guidance bienveillante contribuent à renforcer le lien parent-enfant et à favoriser un départ serein dans la vie de famille.
✨ Respecter la naissance, c'est reconnaître la puissance et la beauté de ce moment unique dans la vie d'une famille. Et avoir une doula à ses côtés, c'est s'offrir le cadeau précieux d'un soutien inestimable, d'une présence aimante et d'une guidance éclairée.

Bonjour à toutes,Pauline et moi sommes ravies de vous annoncer notre premier événement en collaboration, qui se dérouler...
04/04/2024

Bonjour à toutes,
Pauline et moi sommes ravies de vous annoncer notre premier événement en collaboration, qui se déroulera le mercredi 1er mai à 15h chez Pauline. Nous vous invitons à un moment de connexion profonde centré sur votre cycle, vos saisons intérieures et des archétypes féminins, à travers des discussions enrichissantes, des mouvements de danse libérateurs, et nous conclurons avec un rituel pour célébrer cette magnifique journée de Beltane.
Pour participer, veuillez vous inscrire auprès de l'une d'entre nous. Une contribution financière de 30 euros est demandée pour couvrir les frais. Vu la taille limitée de l'espace, nous vous encourageons à réserver rapidement votre place.
Cette expérience sera l'occasion idéale pour vous connecter à vous-même et à d'autres femmes dans un cadre chaleureux et bienveillant. Rejoignez-nous pour une après-midi mémorable de croissance personnelle et de célébration de la féminité.
Nous avons hâte de partager ce moment unique avec vous !
Bien à vous,
Pauline et Julie

Aujourd’hui, j'avais envie de vous parler des saisons intérieures et de vous confier comment j'essaie de traverser chaqu...
02/04/2024

Aujourd’hui, j'avais envie de vous parler des saisons intérieures et de vous confier comment j'essaie de traverser chaque période de mon cycle en conscience. 🌸

Je viens de traverser un automne tumultueux comme souvent. Quand la fin de cette saison approche, je suis sur le qui-vive, je m’agace facilement, je ressens comme une pression dans mon corps. J'ai envie de tout envoyer balader. C'est une période où je fuis l'autre, mais où j'en ai aussi tant besoin. Je suis aussi souvent plus sauvage et provocatrice, je me prendrais facilement la tête pour des broutilles. Alors, lors de mes premiers mois de cycles en conscience, j'ai appris à gérer cela en m'isolant, en prenant du recul surtout sur les réseaux, haut lieu d'un grand tous mais souvent d'un grand n'importe quoi… 😅

Une autre manière de gérer tout ça, c'est aussi de trouver de quoi se défouler sans se défouler sur les autres. La danse est un de mes trucs préférés. Mon corps a beaucoup besoin de bouger avant la pause de l'hiver. Je passe aussi un temps chaque jour à écrire, écrire sans aucun filtre, tout ce que je pense et ressens. Certes, mon cahier ne me répond pas ni ne me conseille, mais ça me fait un bien fou ! 📝✨

Dernière chose, et pas des moindres, être entourée de femmes qui sont disponibles pour m'écouter. Durant des années, j'ai toujours été là pour tout le monde sans jamais rien demander, car moi j'étais "trop fière" ou "je n'avais pas besoin" de me confier, de me déposer… Je pouvais tout gérer toute seule… mais NON, non, NON. On a besoin des autres. Les humains sont des êtres sociaux. Alors, même si la société nous dit que mieux vaut ne jamais rien devoir à personne, ou qu'il y a des psy pour parler, moi je crois que déjà l'entraide entre nous, écouter et être écouté, est déjà d'un grand secours dans plein de situations ! J'envoie plein d'amour et de bisous à toutes celles qui se reconnaîtront !!! 💕💬

Et dans le corps, qu'est-ce qui se passe, vous le savez ? À la suite de l'ovulation, les œstrogènes vont baisser pour laisser la place à la progestérone (produite par le corps jaune), qui est là pour maintenir l'endomètre dans le cas d'une potentielle grossesse (ici, je parle bien sûr pour toutes les femmes qui ne prennent pas de contraceptif hormonal). Et s'il n'y a pas de grossesse, alors il se passe une chute de toutes les hormones et enfin le sang peut s'écouler, le calme après la tempête. 🩸

L'hiver peut arriver, il est l'heure de se retirer complètement de ce monde pour prendre les forces nécessaires pour ce nouveau cycle qui démarre ! ❄️

Je crois profondément que lorsque le monde aura enfin compris que les femmes doivent se respecter et vivre au travers de leurs cycles, alors ce monde aura tout à gagner. Accepter que des temps de repos sont nécessaires pour ensuite pouvoir être productives et briller de mille feux. Mais oui, un cycle c'est court et arriver à le danser au mieux n'est pas simple ! 💃🕯️

Et toi, vis-tu ton cycle en conscience ? Oui ? Alors racontes-nous ! Non ? Mais tu aimerais ? Alors viens échanger avec nous en cercle !!!! Les détails arrivent très vite, mais je peux vous dire que l’on vous prépare un truc vraiment chouette avec Pauline ! 💬🌟

⚠️dernier appel pour le choix de la date!!! ⚠️🌺🌕 Reconnectez-vous à vos saisons intérieures ! 🌕🌺Bonjour à toutes ! Avez-...
27/03/2024

⚠️dernier appel pour le choix de la date!!! ⚠️
🌺🌕 Reconnectez-vous à vos saisons intérieures ! 🌕🌺
Bonjour à toutes ! Avez-vous déjà entendu parler des saisons intérieures ? Pour certaines d'entre nous, c'est une notion familière, mais pour d'autres, cela peut sembler tout à fait nouveau. Nous aimerions vous inviter à explorer ce concept fascinant avec nous !
Le cycle menstruel est comme un voyage à travers quatre phases distinctes : les lunes, la période pré-ovulatoire, l’ovulation, puis le post-ovulatoire ou le pré-menstruel. Vous saviez que chacune de ces phases peut être associée aux saisons de la nature ? Imaginez-vous en train de vivre un printemps intérieur, suivi d'un été de fertilité, puis d'un automne de transition, pour finalement accueillir un hiver de repos et de régénération.
Nous sommes ici pour raviver cette connexion oubliée avec nos cycles naturels et pour célébrer la puissance du sang sacré. Rejoignez-nous pour une exploration enrichissante de ce sujet ! Partagez vos expériences, vos ressentis et vos observations sur votre propre cycle. Nous vous proposons aussi un temps de danse pour ressentir cette connexion en vous.
De plus, nous vous invitons à exprimer votre intérêt pour une des dates proposés qui vous conviendrait pour notre prochain rassemblement. Pour rappel, le vendredi 26 Avril à 18h ou le 1 er Mai à 15h?!?
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez des questions. Ensemble, redécouvrons la magie des saisons intérieures ! 🌸✨

🌸 Le printemps 🌸Aujourd’hui, lors d'une promenade avec les enfants, j'ai été témoin de la magie du printemps : les arbre...
24/03/2024

🌸 Le printemps 🌸
Aujourd’hui, lors d'une promenade avec les enfants, j'ai été témoin de la magie du printemps : les arbres bourgeonnent, les têtards grandissent dans les flaques et les champs se parent de fleurs sauvages. Après ces mois d’hiver où chacun a pu se recentrer, il est temps de semer les graines de la vie pour cette nouvelle année.
2024 promet d’être une année de changement. Fin de l'année dernière, mes certitudes semblaient inébranlables, mais maintenant je m'interroge sur le chemin à suivre, notamment en ce qui concerne l'éducation de mes enfants. Comment concilier leurs besoins avec les miens ? Une question à laquelle je n'ai pas encore de réponse, mais j'espère que les récoltes de septembre seront les plus douces possibles pour nous tous.
Je choisis de semer les graines de la vie, laissant derrière moi la peur et les tourments pour accueillir la joie, l'amour et la vitalité. Avec Conviction mais sans Espoir, je souhaite à chacun un printemps radieux. Et vous, quels projets pour les mois à venir ? Allez-vous semer de nouvelles graines ?

🪷En photo, notre oeuvre éphémère pour fêter le printemps 🪷

🌟 Atelier En Binômes: Reconnectez-vous à vos saisons intérieurs et à votre cycle avec Pauline et moi-même ! 🌟🗓️ Dates pr...
21/03/2024

🌟 Atelier En Binômes: Reconnectez-vous à vos saisons intérieurs et à votre cycle avec Pauline et moi-même ! 🌟

🗓️ Dates proposées: Vendredi 26 avril à 18h ou le 1er mai à 15h.

🏠 L'atelier se déroulera chez Pauline, près de Pierre de Bresse. L'adresse sera communiquée aux inscrites en temps voulu.

💫 Plongez dans un voyage intérieur à travers la danse, la méditation, la connexion au travers d'un cercle de femmes. Notre objectif est de créer un espace d'apprentissage et de mise en relation entre femmes.

💬 Dites-nous en commentaire si cette proposition vous inspire et si vous êtes prêtes à nous rejoindre ! Nous avons hâte de vous lire. À très bientôt !

Julie, Cham A Doulane et Pauline

🌸 Découvrez le secret ancestral des œufs de Yoni ! 🌸Vous avez toujours voulu explorer les bienfaits incroyables des œufs...
20/03/2024

🌸 Découvrez le secret ancestral des œufs de Yoni ! 🌸
Vous avez toujours voulu explorer les bienfaits incroyables des œufs de Yoni ? Ne cherchez plus ! Notre toute nouvelle vidéo vous plonge dans l'univers fascinant de cette pratique millénaire.
🥚 Les œufs de Yoni : bien plus qu'un simple outil, une véritable connexion avec votre féminité et votre énergie vitale.
Préparez-vous à être émerveillé.e par les bénéfices de cette tradition et à découvrir comment elle peut transformer votre vie.
https://www.youtube.com/watch?v=-rm_Upv2sXQ&t=692s
🚀 Et ce n'est pas tout ! En exclusivité pour nos fidèles followers, précommandez dès maintenant sur notre site internet pour obtenir votre œuf de Yoni et commencez votre propre voyage vers l'épanouissement féminin.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner la vidéo et accéder à votre précommande ! ✨
https://entre-pierre-et-mer.company.site/?fbclid=IwAR1bk7k53JIxAIeJDrYrIssB13TfLpYyGaqTv6b1Dl9IUTe3n3Bf_VAJwZc
A partager en masse, ce sera d'un grand soutien dans cet étape importante.

je vous propose ici de balayer rapidement, le pourquoi et le comment utiliser les oeufs de yoni!

Avec mon amie Pauline, nous vous proposons un atelier en binômes pour vous aider à mieux cadrer notre temps ensembles. N...
19/03/2024

Avec mon amie Pauline, nous vous proposons un atelier en binômes pour vous aider à mieux cadrer notre temps ensembles. Nous sollicitons votre avis sur la date, sachant qu'il sera difficile de convenir à tout le monde en raison de nos propres contraintes. Nous vous proposons donc deux dates pour les mois d'avril et de mai : le vendredi 26 avril à 18h ou le 1er mai à 15h. L'atelier se déroulera au domicile de Pauline, près de Pierre de Bresse. L'adresse sera communiquée aux inscrites en temps voulu.
Maintenant que les détails pratiques sont établis, passons à notre proposition. Nous souhaitons associer nos énergies et sensibilités pour vous offrir un atelier axé sur les saisons intérieures, comprenant une composante dédiée à la danse et à l'expression corporelle. Un temps de méditation et de connexion sera également proposé, suivi d'un échange dans l'esprit d'un cercle de femmes plus traditionnel. Nous proposerons aussi un petit rituel pour célébrer Beltane. Notre objectif est de créer un espace d'apprentissage, de connexion à soi-même et de mise en relation entre les merveilleuses femmes que nous sommes.

Dites-nous en commentaire si cette proposition vous inspire et si vous êtes prêtes à nous rejoindre lors de l'une de ces dates. Nous attendons avec impatience vos retours. À très bientôt !
Julie, Cham A Doulane et Pauline

Adresse

Montmirey-le-Château
39100

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cham.a.doulane publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Cham.a.doulane:

Partager