17/03/2026
🎾 Retour sur le tournoi Open d’hiver de Montereau ❄️
Après trois semaines intenses de compétition, le tournoi Open d’hiver de Montereau s’est achevé. L’épreuve, juge-arbitrée par Ingrid, a rassemblé 164 joueurs et joueuses pour un total de 206 matchs disputés, avec seulement 4 W.O. et 1 abandon 💪. Une belle preuve de l’engagement des participants tout au long du tournoi !
Dans le tableau masculin, plusieurs joueurs se sont illustrés par de très beaux parcours :
Nicolas Da Silva (30/2 – Montereau) s’incline au 6ᵉ tour à 15/4
Valentin Cazals (30/1) s’arrête au 7ᵉ tour à 15/3
Gauthier Chassain (30/1 – Nemours) s’incline au 6ᵉ tour à 15/3
Quentin Hubert s’incline également au 6ᵉ tour à 15/1
Arnaud Eymery, fidèle à sa réputation comme l’an passé, s’arrête au 4ᵉ tour à 15/1
Et bien sûr Anthony Mazzocco, le coach 🎾, qui réalise un superbe parcours jusqu’en finale 🥈. Sa demi-finale, remportée après près de 3 heures de combat ⏱️ et plusieurs b***es de match sauvées, a laissé des traces avant l’ultime rencontre après 3 tours passés.
Le tableau féminin a lui aussi mis en lumière les belles performances de nos joueuses :
Margaux Lassalle (NC) s’incline au 5ᵉ tour à 30/3
Emma Pépin Correia (40) s’arrête au 4ᵉ tour à 30/3
Solange Eymery (40) réalise également un beau parcours en s’inclinant au 5ᵉ tour à 30/3, tout comme Margaux !
Le niveau en 4ᵉ série était particulièrement relevé cette année, avec de nombreuses percées et des matchs très disputés 💥.
Certaines soirées se sont même terminées près de minuit 🌙, preuve de la combativité et de l’intensité des rencontres !
Les tableaux finaux ont offert des matchs longs et de grande qualité, avec beaucoup d’engagement sur le court 👏.
🏆 Palmarès
👩 Dames
🥇 Anne-Charlotte Bigot (Montereau – 4/6)
🥈 Alycia Kakeu (Mormant – 3/6)
Demi-finalistes : Louna Lebouc (Melun – 15/1) et Charlotte Neve (Fontainebleau – 15/1)
👨 Messieurs
🥇 Alexandre Brisset (Melun – 3/6)
🥈 Anthony Mazzocco (Montereau – 5/6)
Demi-finalistes : Victor Florenville (Fontainebleau – 4/6) et David Lanclas (Fontainebleau – 2/6)
Un grand merci aux membres du bureau qui ont assuré des permanences tout au long du tournoi.
Merci également à la soixantaine de spectateurs venus assister aux finales 👏, ainsi qu’à tous ceux présents pendant ces trois semaines de compétition.
Et bien sûr, la buvette 🍻☕ a très bien fonctionné certains soirs, contribuant à la belle ambiance du tournoi.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition ! 🤩✨️