19/05/2026
Le club des Cyclo-Touristes Montéchois (CTM) organise des randonnées les mardi, jeudi, samedi (en hiver) et dimanche.
En période estivale les départs ont lieu le matin de la place Jean Jaurès sur le parvis de la halle couverte.
En hiver les départs ont lieu du même endroit mais l'après-midi pour les sorties des mardi, jeudi et samedi.
Tout le monde peut participer à ces sorties, le club assurant trois sorties gratuites sur une période de deux mois pour permettre la découverte de l'activité "cyclo-tourisme" Vous pouvez aussi souscrire au Pass'Vélo qui vous permet de découvrir nos activités en étant assuré pendant deux mois.
Pour 2026 le club propose ;
- sa randonnée annuelle, la « Birade Montéchoise Yves Pinsard » qui aura lieu le dimanche 7 juin 2026 au départ de Montech et permettra de découvrir la vallée de la Garonne au niveau de sa confluence avec le Tarn ainsi que les Côteaux du Moissagais,
- un voyage itinérant de Montluçon à Montech sur la semaine du 8 au 15 juin. Une douzaine de cyclistes du club vont parcourir les 550km de cette vélo-route (V87) inaugurée il y a quatre ans. Un véhicule accompagnateur assurera le transport des bagages.
- un séjour sur le week-end du 11 au 13 septembre à Mazamet, au pied de la Montagne Noire où nous irons escalader le pic de Nore et randonner.
- les féminines participeront à la randonnée « Olympe de Gouges » organisée par les Poumpils Beaumontois le 23 mai 2026 ainsi qu’au voyage itinérant organisé par le COREG à la fin du mois de septembre 2026.
Pour 2027, outre l’organisation de notre Birade » un séjour en Espagne et un séjour en Ardèche sont envisagés.
Notre site ; https://www.cyclos-montechois.com
Contact ; Claude 0683467263 _ Thierry 0682588762
Bienvenu sur le blog des cyclos Montéchois dont le but principal est de vous faire découvrir notre passion, la pratique du cyclotourisme sous la forme de pratique du vélo sur route. Définition Cyclotourisme : Le cyclotourisme, c'est d'abord et avant tout le tourisme...