07/06/2026
Lounnyâs TIBEIRO-LEGROS, notre joueur issu de lâUSM Montargis, rentre au Centre FĂ©dĂ©ral de basket de lâINSEP. đ„
Le Centre FĂ©dĂ©ral de basket de lâINSEP (aussi appelĂ© PĂŽle France Basketball) regroupe les meilleurs jeunes talents français de 15 Ă 18 ans, sĂ©lectionnĂ©s dans toute la France pour prĂ©parer lâĂ©lite du basket français. Ils suivent en mĂȘme temps une scolaritĂ© amĂ©nagĂ©e et un entraĂźnement de trĂšs haut niveau au sein de lâINSEP Ă Paris. đ
Les mots de Lounnyâs : « Jâai commencĂ© le basket Ă Montargis pendant 4 ans avant de rejoindre ma sĆur qui Ă©tait au PĂŽle Espoir Ă Bourges. Je suis moi-mĂȘme rentrĂ© au PĂŽle Espoir et maintenant me voici, je rentre au Centre FĂ©dĂ©ral. Je suis trĂšs fier de mon parcours parce que ça nâa pas toujours Ă©tĂ© facile : si jâai un message Ă faire passer, câest quâil ne faut jamais rien lĂącher et que vos efforts paieront toujours, quoi quâil arrive. Je tiens Ă©galement Ă remercier mes coachs qui ont toujours su mâaider dans mon parcours ! »
FĂ©licitations Ă Lounnyâs qui a su avancer jusquâau PĂŽle France malgrĂ© les obstacles. Lâensemble de lâUSM Montargis est fier de lui, et nous continuerons Ă le soutenir tout au long de son parcours. đȘ