Athlétisme Sud 22

Athlétisme Sud 22 L’Athlétisme Sud 22 se compose de 4 sections : Loudéac, Merdrignac, Plouguenast, Rostrenen.

L’Athlétisme Sud 22 est un club d’athlétisme aussi connu sous le nom AS22. Le club se compose de 4 sections situées à Loudéac, Merdrignac, Rostrenen et Plouguenast. Fort de plusieurs spécialités (athlétisme, running et marche nordique) et de cadres d’entraînement privilégiés, le club est ouvert à tous, dès 6 ans. Cette page a pour but de partager les actualités du club, les programmes du mois, des photos, diverses informations…

RÉSULTATS DU WEEK-END 🔵⚪️C’est à Monfort-Sur-Meu que s’est déroulé le second tour des interclubs le week-end dernier. Ma...
24/05/2026

RÉSULTATS DU WEEK-END 🔵⚪️

C’est à Monfort-Sur-Meu que s’est déroulé le second tour des interclubs le week-end dernier. Maquillages, pancartes et paillettes ✨ au rendez-vous !

Nous tenons à féliciter tous nos athlètes qui ont participé à ce rendez-vous mythique des clubs ce qui permet donc à l’AS22 d’accumuler un total de 32766 points et ainsi de se maintenir en N3 l’année prochaine.

Encore bravo à tous et bonne saison… 🎉⚡️🔅

COMPOSITION ÉQUIPE 🔵⚪️Le deuxième tour des interclubs c’est DEMAIN. Notre équipe est prête à tout donner pour récolter l...
16/05/2026

COMPOSITION ÉQUIPE 🔵⚪️

Le deuxième tour des interclubs c’est DEMAIN. Notre équipe est prête à tout donner pour récolter le maximum de point et se maintenir en N3. 🎖️

Début de la compétition à 10h10 pour nos marcheuses.
Bon courage à tous 🚀🎉

RÉSULTATS DU WEEK-END 🔵⚪️Premier tour des INTERCLUBS 🎉Nous tenons à remercier tous nos athlètes pour leurs résultats qui...
08/05/2026

RÉSULTATS DU WEEK-END 🔵⚪️

Premier tour des INTERCLUBS 🎉
Nous tenons à remercier tous nos athlètes pour leurs résultats qui ont permit à l’AS22 de terminer 4ème de la poule avec 32254pts.

Nous espérons tous vous retrouver dans 2 semaines pour disputer le deuxième tour des INTERCLUBS qui aura lieu à Monfort (35).

A très vite 🙌🏻

RÉSULTATS DU WEEK-END 🔵⚪️Il y a deux semaines, 8 de nos athlètes (Anza, Capucine, Pauline, Margot, Marion, Paloma, Issa ...
01/05/2026

RÉSULTATS DU WEEK-END 🔵⚪️

Il y a deux semaines, 8 de nos athlètes (Anza, Capucine, Pauline, Margot, Marion, Paloma, Issa et Kadou) ont participé à un match intercomité qui se déroulait à Lamballe.
Lors de cette rencontre, nos athlètes représentaient les côtes d’armor. La veille de la compétition, ils ont été conviés à une journée "stage" à Paimpol où ils ont pu bénéficier de nombreux conseils.

Bravo à eux 🚀

RÉSULTATS DU WEEK-END 🔵⚪️ (partie 2)Dans les 12 premiers de chaque catégorie figurent aussi:Anza HENRY 7eme benjamine Pa...
04/04/2026

RÉSULTATS DU WEEK-END 🔵⚪️
(partie 2)

Dans les 12 premiers de chaque catégorie figurent aussi:
Anza HENRY 7eme benjamine
Pauline GOUBIN 8eme benjamine
Margot HERVE 5eme minime F
Kadou HENRY 5eme minime M
Adam PIERDERRIERE 11eme minime M

Félicitations à eux mais aussi à tous les athlètes qui ont participé à cette compétition. 🚀👑

Rendez vous maintenant le dimanche 3 mai pour le premier tour des interclubs à St Brieuc. 🔵⚪️

La saison est donc lancée 🤘

RÉSULTATS DU WEEK-END 🔵⚪️ (partie 1)Le week-end dernier avait lieu à Merdrignac les Championnats départementaux de triat...
03/04/2026

RÉSULTATS DU WEEK-END 🔵⚪️ (partie 1)

Le week-end dernier avait lieu à Merdrignac les Championnats départementaux de triathlon.

📸 Retour en images sur cette journée:
=> les 12 premiers de ce championnat peuvent participer à un match inter comité. ⚔️

2 de nos athlètes terminent champions départementales 🥇:
- Paloma TURUBAN chez les benjamines.
- Issa DIEDHIOU chez les minimes garçons.

📸Marie Pouëssel

RÉSULTATS DU WEEK-END 🔵⚪️Le week-end dernier se déroulait les championnats de France de cross à Carhaix. 10 de nos athlè...
15/03/2026

RÉSULTATS DU WEEK-END 🔵⚪️

Le week-end dernier se déroulait les championnats de France de cross à Carhaix. 10 de nos athlètes étaient présents.

Peio SEVERINO-FREIRE termine 10ème de la coupe de France minimes ce qui lui permet ainsi de décrocher avec ses coéquipiers de l’équipe de Bretagne la médaille 🥇pour l’équipe masculine et la médaille de 🥈pour l’équipe mixte. Un grand bravo à lui et à son équipe.

Nos minimes filles terminent:
- Marion LE ROCH : 95eme
- Chloe PRIGENT: 128eme

Nos minimes garçons terminent:
- Peio SEVERINO-FREIRE: 10eme
- Adam PIERDERRIERE: 98eme
- Elouan BARBE-JAGU: 101eme
- Morgann POUËSSEL: 106eme
- Kadou HENRY: 113eme

Notre cadet:
- Thiago SEVERINO-FREIRE: 286eme

Notre junior fille:
- Maylis POUËSSEL: 116eme

Et enfin notre Senior homme:
- Benoît FANOUILLERE: 20eme

A noter:
Ce même week-end avait lieu à St Brieuc, les championnats de Bretagne en salle minimes.
-Margot termine 12eme au poids, 5eme a la hauteur et 5eme au disque.
-Gabie, elle finit 16eme du lancer de poids et 15eme en hauteur.

C’est ainsi que ce clôture cette saison hivernale 2025-2026 ❄️. Rendez vous le 28 mars prochain pour le départemental de triathlon des benjamins/ minimes à Merdrignac, et le 3 Mai pour le premier tour des interclubs 🔵⚪️

À bientôt 🔜☀️

💙🤍
05/03/2026

💙🤍

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS 2026 🔵⚪️📌𝐂𝐚𝐫𝐡𝐚𝐢𝐱-𝐏𝐥𝐨𝐮𝐠𝐮𝐞𝐫J-8 avant les championnats de 🇫🇷de cross. Le club est fier de v...
28/02/2026

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS 2026 🔵⚪️

📌𝐂𝐚𝐫𝐡𝐚𝐢𝐱-𝐏𝐥𝐨𝐮𝐠𝐮𝐞𝐫

J-8 avant les championnats de 🇫🇷de cross. Le club est fier de vous présenter ses 11 athlètes qualifiés:

-𝐌𝐚𝐫𝐢𝐨𝐧 𝐋𝐄 𝐑𝐎𝐂𝐇, minime 2eme année, section Loudeac, qualification avec l’équipe départementale des côtes d’armor.

-𝐂𝐡𝐥𝐨𝐞 𝐏𝐑𝐈𝐆𝐄𝐍𝐓, minime 1ere année, section Rostrenen, qualification avec l’équipe départementale des côtes d’armor.

-𝐄𝐥𝐨𝐮𝐚𝐧 𝐁𝐀𝐑𝐁𝐄-𝐉𝐀𝐆𝐔, minime 2eme année, section de Merdrignac, qualification avec l’équipe départementale des côtes d’armor.

-𝐊𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐇𝐄𝐍𝐑𝐘, minime 2eme année, section de Rostrenen, qualification avec l’équipe départementale des côtes d’armor.

-𝐀𝐝𝐚𝐦 𝐏𝐈𝐄𝐑𝐃𝐄𝐑𝐑𝐈𝐄𝐑𝐄, minime 2eme année, section de Merdrignac, qualification avec l’équipe départementale des côtes d’armor.

-𝐌𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐧 𝐏𝐎𝐔𝐄̈𝐒𝐒𝐄𝐋, minime 2eme année, section de Merdrignac, qualification avec l’équipe départementale des côtes d’armor.

-𝐏𝐞𝐢𝐨 𝐒𝐄𝐕𝐄𝐑𝐈𝐍𝐎-𝐅𝐑𝐄𝐈𝐑𝐄, minime 1ere année, section de Rostrenen, qualification avec l’équipe de Bretagne.

-𝐓𝐡𝐢𝐚𝐠𝐨 𝐒𝐄𝐕𝐄𝐑𝐈𝐍𝐎-𝐅𝐑𝐄𝐈𝐑𝐄, Cadet 1ere année, section de Rostrenen, qualification individuelle.

-𝐌𝐚𝐲𝐥𝐢𝐬 𝐏𝐎𝐔𝐄̈𝐒𝐒𝐄𝐋, Junior 2eme année, section de Merdrignac, qualification individuelle.

-𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮 𝐂𝐎𝐘𝐀𝐓, espoir 1ere année, section de Loudeac, qualification individuelle.

-𝐁𝐞𝐧𝐨𝐢̂𝐭 𝐅𝐀𝐍𝐎𝐔𝐈𝐋𝐋𝐄𝐑𝐄, senior, section de Loudeac, qualification individuelle.

Ils s’élanceront dimanche prochain sur le mythique parcours de Carhaix ♡.
Bon courage à eux et à bientôt 👋🏼

Pour plus d’infos rendez-vous sur:https://www.athle.fr/images/competitions/cross2026/plan-parcours.pdf

RÉSULTATS DU WEEK-END 🔵⚪️(partie 2) Le week-end dernier se déroulait les championnats de France 🇫🇷 Masters à Saint-Brieu...
21/02/2026

RÉSULTATS DU WEEK-END 🔵⚪️
(partie 2)

Le week-end dernier se déroulait les championnats de France 🇫🇷 Masters à Saint-Brieuc.

Nos masters décrochent 3 médailles:
- Jean-Yves LE BORGNE: 🥉3000m marche en 22’38.
- Michel SAULNIER: 🥉au 60m en 7"97
- Lucie JEGARD: 🥉au poids avec 8m11

Michel ALLIOT termine 5eme avec un lancer à 27m88 et Michel RAVEZ 9eme avec 29m79 au disque. Sur le lancer de poids, Erwann TURUBAN termine 9eme avec un 7m94. Enfin, Michel SAULNIER termine lui aussi 9eme sur le 200m en 26"65.

Bravo à tous 🇫🇷

Adresse

6 Rue François Lemercier
Merdrignac
22230

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Athlétisme Sud 22 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager