Badminton Club Mendois

Badminton Club Mendois Toutes les séances ont lieu au gymnase du lycée Peytavin (lycée technique).

Page officielle du club de badminton de Mende (Fédération française de badminton) Retrouvez l'ensemble des informations du club ainsi que les divers évènements et actions proposées aux licenciés 🏸 Lundi : 19h00-22h00
Mardi : 19h00-21h00 (séance compétiteurs)
Mercredi : 19h00-21h00
Jeudi : 19h00-22h00
Vendredi : 18h30-19h45 puis 19h45-21h15 (séances jeunes)

[TOURNOI LA CAVALERIE]Dimanche quelques mendois ce sont rendus à Badminton La Cavalerie pour leur tournoi avec des DD et...
08/06/2026

[TOURNOI LA CAVALERIE]

Dimanche quelques mendois ce sont rendus à Badminton La Cavalerie pour leur tournoi avec des DD et DH

DD S2 : Sophie et Marion n'arrivent pas à remporter de match dans leur poule unique de 5
DD S1 : 🥈Mani et Sonia terminent deuxième de leur poule unique de 6 avec pas mal de matchs en 3 sets !

DH S4 : Christophe et Alexandre (Millau) ne remportent pas de match / 🥉Denis et Vincent s'inclinent en demi malgré une bonne bétail ! On souhaite un bon rétablissement qui a tout donné malgré des douleurs !

DH S3 : 🥉Charly et Cyprien terminent 3eme de leur poule unique de 6. De belles batailles pour leur dernier tournoi sous les couleurs du BCM.. on leur souhaite bonne continuation pour la suite !

DH S1 : Éric I et Éric H (Marvejols) ne remportent pas de match de leur poule unique de 6 / 🥉David et Richard terminent à la 3eme place avec de beaux échanges !

Merci encore pour l'accueil dans ce beau gymnase !

Pour rappel :
- AG : Mercredi 10 Juin donc pas de séance
- Nuit du bad : Samedi 27 Juin
- Tournoi Loz'in Air : Samedi 29 et Dimanche 30 Août pour la reprise ! Les inscriptions ouvrent à partir du 15 Juin !

🏆CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DE BADMINTON 🏸À Florac, de la chaleur, de la sueur et de la bonne humeur !Ce dimanche 31 mai ...
02/06/2026

🏆CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DE BADMINTON 🏸

À Florac, de la chaleur, de la sueur et de la bonne humeur !

Ce dimanche 31 mai 2026 c'est une fort belle délégation mendoise de 27 badistes, jeunes et adultes, qui s'est déplacée dans la sous-préfecture lozérienne afin de défendre les couleurs du BCM📒📘 et espérer ravir le titre de champion de Lozère.

Sous l'impulsion du Codep 48 Badminton qui a souhaité organiser la compétition dans une localité où la pratique du badminton est active sans qu'un club fédéré y soit implanté, plus de 100 matchs ont été disputés dans une chaude atmosphère pour décerner les couronnes départementales dans les 9 séries qui étaient proposées.

😍Un grand merci aux Floracois pour leur accueil au top ainsi qu'à l'ensemble des bénévoles qui ont œuvré pour que cette journée fut une pleine réussite !!

Côté compétition, nos Mendois ont bravé les conditions parfois suffocantes pour montrer un très beau visage tout au long de la journée.
Le BCM rafle 3 titres dans diverses catégories :

🏆En simple dames benjamines Juliette remporte ses 3 matchs et devient championne départementale pour sa première participation !
🥇En double dames série 2 ce sont Silvia et Marion notre présidente qui en tant que têtes de série font respecter la hiérarchie en gagnant leurs 4 rencontres de leur poule unique et se hissent donc sur la plus haute marche du podium.
🏅Et en fin de journée dans la catégorie double hommes série 1, Philémon et David s'adjugent la victoire au bout du suspense grâce à une victoire au dernier match leur permettant d'être devant au set-average.

Bravo également à Pierre, Timéo, Nino, Théobald, Bastien, Corentin, Noam, Joan, Sandrine, Mathilde, Guillaume, Étienne, Camille, Julie, Samy, Bertrand, Sarah, Sonia, Alexandre, Christophe et Serge qui ont porté haut les couleurs et les valeurs du BCM !!

Merci également à nos Erics, Itié en tant que juge-arbitre et Gosse toujours présent en tant que bénévole, ainsi qu'à Guigui alias Raquette Sport Lozère qui a officié en tant que joueur et cordeur !!

📆Il reste 2 dernières échéances où nous vous attendons nombreuses et nombreux : l'Assemblée Générale le mercredi 10 juin à 19h00 à la maison des sports, puis la traditionnelle Nuit du Bad le 27 juin !!

14/05/2026

Séance de jeu libre ce samedi 16 mai de 14h à 16h, venez \o/

07/05/2026

Hey !!
Séance de jeu libre samedi 9 mai de 14h à 16h 🏸💫💓

Hier soir c'est tenu l'AG du Codep 48 Badminton ! Moment important pour le dynamisme de l'activité à l'échelle du départ...
01/05/2026

Hier soir c'est tenu l'AG du Codep 48 Badminton ! Moment important pour le dynamisme de l'activité à l'échelle du département.

La saison se poursuit avec une multitude d'action de prévu à destination de l'ensemble des joueuses et joueurs, petits et grands !

Prochain rendez-vous organisé pour favoriser les rencontres et la convivialité le Championnat départemental le 30 et 31 Mai au gymnase de Florac !

🏸LES MINIBAD À L'HONNEUR !🏸Ce week-end une belle délégation mendoise de 17 badistes s'est déplacée au tournoi jeunes et ...
21/04/2026

🏸LES MINIBAD À L'HONNEUR !🏸

Ce week-end une belle délégation mendoise de 17 badistes s'est déplacée au tournoi jeunes et vétérans de nos camarades du BCBG - Badminton Club de la Bête du Gévaudan, dans un tournoi toujours fort agréable dirigé par Eric, le juge arbitre de notre club.

Ce fut notamment l'occasion pour nos plus jeunes pousses de Minibad, suite à une excellente initiative du président du Codep 48 Badminton, de pouvoir s'essayer à un tournoi amical lors de cette journée, au milieu d'enfants plus âgés et d'adultes nés au millénaire précédent.
Un grand bravo à Leilani, Etienne et Louis du BCM qui nous ont offert de très beaux échanges et qui sont tous repartis avec un super lot et des souvenirs plein la tête de cette première expérience compétitive !!

D'autres jeunes (et moins jeunes) Mendois ont arpenté le gymnase du Ranquet, dont voici les résultats :

SD Benjamine : Juliette remporte ses 4 matchs de poule unique et remporte donc sa série où elle était surclassée.
SH Benjamin : Pierre remporte un match en 3 sets dans sa poule et Aaron poursuite son apprentissage en disputant 3 matchs en se battant sur chaque point.
SD Minime : Lya remporte ses 3 matchs de poule et accède aux demi-finales où elle s'incline de très peu 21-18 21-19. Dans la même série Lise remporte un match de poule et Erika malgré de beaux échanges ne sort pas de poule non plus.
SH Cadet + : Aucun Mendois engagé ne sort de poule, Théobald remporte un match au contraire de Tommie et Timéo, mais tous les trois ont affiché une attitude irréprochable et affichent des progrès constants.

Chez les vieux :

DD Vétérans série 1 : Dans cette poule unique de trois paires ce sont les championnes régionales vétérans Mani et Laëtitia (La Canourgue) qui l'emportent, Sonia et sa sœur Lynda terminant 3èmes.
DH Vétérans série 1 : Poule unique de 4 cette fois, où Richard et Yannick (BCBG) terminent sur la troisième marche du podium et qui voit Philémon et David décrocher la victoire en remportant leurs 3 matchs.

Prochain rendez-vous lozérien le week-end des 30 et 31 mai à Florac avec le championnat départemental jeunes et adultes organisé par le Codep 48 Badminton !!

[INTERCLUBS]Dimanche dernier les équipes mendoises disputaient leurs dernières rencontres de l'année ! 📍Millau ~ Équipe ...
16/04/2026

[INTERCLUBS]

Dimanche dernier les équipes mendoises disputaient leurs dernières rencontres de l'année !

📍Millau ~ Équipe D3
✅ Le matin pour la demi finale contre Capdenac 6-2
❌ L'après-midi pour la finale contre Rodez 4-5 en ayant disputé le mixte d'or. La ténacité n'a pas suffit à remporter cette dernière rencontre..

Félicitations tout de même à Mathilde, Sandrine, Sophie, Étienne, Cyprien et Éric pour cette belle journée !

📍Mende ~ Équipe D2
✅ Le matin 8-0 contre Marvejols
✅ L'après-midi 8-0 contre Saint Affrique
Ça classe l'équipe à la deuxième place ! Rodez a eu raison de nous....

Félicitations à Sarah, Sonia, Silvia, Richard, Bertrand et Philémon qui est venu remplacer les blessés !

Bravo à tout le monde pour cette saison ! Julie, Charly, Guillaume, Marion, David, Samy et Aurélien ont également contribué à toute cette réussite !

Prochain rendez-vous ce week end à Marvejols pour les jeunes et les vétérans !

[TOURNOIS] Millau, Championnat région Vétéran, ArpajonLe week end dernier, les mendois étaient de sortie ! 📍Arpajon :SH ...
11/04/2026

[TOURNOIS] Millau, Championnat région Vétéran, Arpajon

Le week end dernier, les mendois étaient de sortie !

📍Arpajon :
SH S5 : Poule unique de 5 :🥈Cyprien / 🏅Christophe
SD S3 :🏅 Sophie
DH S4 :🥉Cyprien et Théo (Volant Meyssacois)
DH S6 :🏅Christophe et Timéo (Alagnon)
MX S6 :🥇Sophie et Cyprien

📍Millau :
MX S8 :🏅Julie et Patrice
MX S3 :🏅Marion et Richard
DH S7 :🥉Patrice et Quentin (Léo Lagrange)
DD S3 :🏅Marion et Bérengère (La Canourgue)
DD S1 :🏅Sonia et Dorine (Marvejols)

📍Championnat régional ~ Castres :
SH V3 :🏅Bertrand
SH V2 :🏅Guillaume
SH V1 :🏅Étienne
DH V3 :🥈Bertrand et Christian (Volant Gigeannais)
DH V2 :🏅Quart de finale : Philémon et Yannick (Marvejols)
DH V1 :🏅Étienne et Guillaume
DD V2-V3 :🥇Mani et Laetitia (La Canourgue)
MX V2 :🏅Mani et Philémon

Bravo à toutes et tous ! De beaux résultats et des beaux matchs tout au long de ce week end de pâque !

Rendez-vous ce dimanche pour les interclubs ! La D2 joue à la maison pour la dernière journée ! N'hésitez pas à passer faire un coucou 👋🏻
La D3 joue les playoffs à Millau ! On croise les doigts pour une montée en D2 l'année prochaine 🤞🏻

09/04/2026

Séance supplémentaire ce samedi 11 avril de 14h à 16h au gymnase, venez 🥳🌱

06/04/2026

Petit rappel.. Pas de séance ce soir c'est pâque 😁 on profite des chocolats 🥚🍫🐰

Adresse

Gymnase Du Lycée Technique Emile Peytavin
Mende
48000

Heures d'ouverture

Lundi 19:00 - 22:00
Mardi 19:00 - 21:00
Mercredi 19:00 - 21:00
Jeudi 19:00 - 22:00
Vendredi 18:30 - 21:30

Téléphone

+33687010515

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Badminton Club Mendois publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Badminton Club Mendois:

Partager