Team BMX Martragny

Team BMX Martragny Fondé en 1987, le club de Martragny a pour mission de véhiculer l'esprit BMX dans un cadre sport de loisir. Bonne ambiance garantie ! Team BMX Martragny
(1)

Nous proposons des entraînements chaque semaine ainsi que d'autres activités (sorties, stages...).

↩️ Retour sur la dernière manche du Challenge France Nord-Ouest qui s'est déroulé sur la piste de BMX Nogent Le Roi le w...
05/06/2026

↩️ Retour sur la dernière manche du Challenge France Nord-Ouest qui s'est déroulé sur la piste de BMX Nogent Le Roi le week-end dernier. Deux pilotes engagés, Romane en Cruiser U17 Fille / U17 Fille et Maxime en Cruiser U15 Garçon.

🇪🇺 🇫🇷 Maxime avec une 2nde place en Round 1 et une qualification pour les 1/4 de finale semblait bien parti pour réitérer ses performances de Trégueux et La Roche sur Yon mais malheureusement le sort en a décidé autrement : lors de son 1/4, il tape la grille et chute, provoquant son élimination prématurée. Pas de podium au classement général mais avec une 7ème place, il se qualifie pour le Challenge Européen à Sarrians. 👏👏👏 En tant que pilote national, il est automatiquement qualifié pour le Trophée de France à Chabeuil . 😎

🇫🇷 Romane n'aura pas réalisé sa meilleure performance sur cette étape dans la catégorie Cruiser U17 en n'accédant pas la finale mais sa neuvième place au général et surtout sa 3ème place hors pilotes nationales la qualifie pour participer au Challenge National à Besançon début juillet. 👏👏👏 Pas de qualification pour le Challenge Européen à Sarrians mais ça tombe bien, c'était sur la même date qu'une de ses épreuves de Brevet des collèges. 😉

❌ Romane toujours, mais cette fois sur le 20 pouces. Il fallait sortir le grand jeu pour espérer se qualifier pour le Challenge National dans cette catégorie. Et on ne peut pas dire que cela ait commencé de la meilleure des manières : lors du R1, elle ne peut éviter la pilote qui chute devant elle en bout de première ligne et patatra ! Mais c'est sans compter sur le mental de notre pilote qui se battra en LCQ pour décrocher une 2ème place et un ticket pour les 1/2 finales. Se qualifier pour la finale = Besançon : malheureusement Romane ne réussira pas l'exploit. 🥲 Rendez-vous l'année prochaine, en année favorable cette fois, pour tenter une qualification à Troyes en 2027 !

💪 Bravo à tous les pilotes qui ont roulé sur cette édition 2026 du Challenge France Nord Ouest : Arsène, Enzo, Louison, Maxime et Romane. Le club est fier de vous !

fans

🤩 48 heures après l'ouverture des inscriptions à notre BMX RACE 4X, déjà 70 pilotes d'inscrits et 13 clubs de représenté...
03/06/2026

🤩 48 heures après l'ouverture des inscriptions à notre BMX RACE 4X, déjà 70 pilotes d'inscrits et 13 clubs de représentés !
🔄 La liste des pilotes, clubs et catégories est mise à jour quotidiennement sur notre logiciel de gestion de course G8 BMX Race Manager : https://www.bmx-martragny.com/grm/bmx-race-4x-2026/

🤔 Pas encore inscrit ? C'est ici que ça se passe : https://www.helloasso.com/associations/entente-sportive-et-culturelle-du-bi-cross-club-de-martragny/evenements/bmx-race-4x-2026

🚀 Les inscriptions pour l'édition 2026 de notre BMX RACE 4X sont ouvertes ! Une course 100% fun ouverte à tous les pilot...
01/06/2026

🚀 Les inscriptions pour l'édition 2026 de notre BMX RACE 4X sont ouvertes ! Une course 100% fun ouverte à tous les pilotes évoluant en club quel que soit leur niveau : que ce soit pour découvrir la compétition en BMX ou juste passer un bon moment sans pression... et tous les pilotes sont récompensés (on a encore prévu des goodies sympas cette année) ! Le nombre de places est limité, donc ne tardez pas trop à vous inscrire.😉
Lien d'inscription BMX et draisiennes (enfants / adulescents) : https://www.helloasso.com/associations/entente-sportive-et-culturelle-du-bi-cross-club-de-martragny/evenements/bmx-race-4x-2026
Guide de compétition :https://www.bmx-martragny.com/wp-content/uploads/2026/06/BMX-RACE-4X-2026_Guide.pdf

fans

31/05/2026

Bonne fête à toutes les mamans, avec une pensée particulière pour celles qui passent du temps au bord des pistes pour soutenir leurs petit(e)s pilotes. 👏

 fans
28/05/2026

fans

STAGE BMX en soutien à Jean Baptiste Lebon . Le copain JB est tombé lourdement à l'entraînement. Il entame un long chemin de rééducation.
Toutes les inscriptions pour le stage seront reversés à sa famille. Venez nombreux pour le soutenir.

27/05/2026

🌞 💈Retour sur le Championnat de Normandie qui s'est déroulé à Bolbec Nointot BMX le dimanche 24 mai.
🥵 C'est sous une chaleur étouffante que se sont retrouvés les meilleurs pilotes normands pour tenter de décrocher un titre de Champion de Normandie mais aussi valider le droit de participer aux manches du Challenge France Nord Ouest en 2027.

19 pilotes du Team BMX Martragny ont participé à l'épreuve et voici leurs résultats.

🏅🏅🏅 PODIUMS 🏅🏅🏅
🥈 Maxime Payen (Cruiser U15G) : une place de vice-champion de Normandie méritée et logique pour Maxime, qui a été solide tout au long de ses tours.
🥉 Romane Bonnet (Cruiser U17F) : seulement trois concurrentes dans cette catégorie mais Romane mérite le bronze rien que pour s'être couchée à 2h du matin, s'être levée à 5h et être venue de Lille pour s'aligner sur la grille de départ à 9h20 😁
🥈 Martial Payen (Cruiser 45+H) : tel fils tel père pourrait-on dire ! Martial a tenu le titre pendant 3 lignes mais la bagarre finale a finalement été remportée par Yann de Verneuil. Des grosses sorties de grille et de belles premières lignes mais on sent que ça manque un peu de pratique sur piste pour pouvoir tenir l'effort jusqu'au bout. 😉

🤩🤩🤩 FINALES 🤩🤩🤩
7️⃣ Ines Touyon (U11F) : Ines poursuit son apprentissage du BMX et de la compétition tout en découvrant les pistes régionales, de formats très variés.
6️⃣ Maxime Payen (U15G) : le scénario du matin en cruiser aurait pu se rééditer l'après-midi en 20 pouces. Dominateur en manches (1/2/1), quart (1) et demi (2), Maxime est troisième dans le premier virage de la finale jusqu'à ce qu'il se fasse percuter par un concurrent kamikaze et perde ainsi toute chance de podium. Le BMX quoi !
6️⃣ Romane Bonnet (U17G) : les traits tirés tout au long des manches, Romane a su trouver les ressources pour finir ses tours et c'est déjà bien. Un manque d'explosivité au départ mais compensé par une technique qui s'améliore au fil de la saison.
7️⃣ Louison Neveu Achard (U17G) : de très bons starts et des premières lignes réussies qui donnent l'illusion que Louison pouvait finir dans le quatuor de tête mais le manque de relance dans les virages et une technique pas à la hauteur, notamment sur la troisième ligne l'empêche de concrétiser. Dommage mais prometteur si elle se met à s'entraîner sérieusement. 😉
6️⃣ Adel Bacar (25/29H) : année de reprise du BMX et de la compétition pour Adel après quelques années de hiatus. Cette piste de Bolbec semble lui avoir donné du fil à retordre et quelques erreurs techniques lui ont certainement coûté une ou deux places. Hâte de le voir sur des formats de piste plus "classiques".

😍😍😍 1/2 FINALES 😍😍😍
➡️ Louis Gandon (U13G) : très combatif sur tous ces tours (4/2/2/4), Louis décroche une demi-finale, où même s'il finit 8ème, montre qu'il peut venir perturber le top 16 normand. 👏

👍👍👍 1/4 FINALES 👍👍👍
➡️ Loam Poisson (U9G) : après une première manche compliquée (6) qui a probablement piqué son orgueil à vif, Loam prend la 3e puis la 2e place sur les manches suivantes et se qualifie pour le tour suivant où il finira 7e. Quelques axes à travailler (le start et les premiers mètres) mais plein de choses positives à retenir surtout.
➡️ Malo Libouban (U11G) : plutôt solide en manches (3/5/2) et donc une qualification logique en 1/4, Malo manque de pratique sur la grille pour espérer prendre de la distance sur les premiers mètres. Lorsque sa technique, largement au-dessus de la moyenne pour son âge, s'alignera avec une vélocité et une explosivité dans les moments clés, Malo sera un concurrent très redoutable.
➡️ Arsène Neveu Achard (U13G) : performant lors des manches (2/3/3), Arsène montre de bonnes choses d'un point de vue technique (start, 3ème et 4eme ligne) mais pêche parfois sur le côté tactique (attention dans les virages) et peine à trouver le mental pour s'imposer dans les phases finales. Avec un peu de travail sur la confiance en soi, cela devrait se résoudre.
➡️ Antoine Douchin (17/24H) : mal engagé après deux manches où il finit en dernière position, Antoine se transcende et va chercher une 2ème place en troisième manche, résultat qui le qualifie in-extremis pour les 1/4. Pas de miracles lors de cette phase finale mais l'objectif était rempli pour le coach.

❌❌❌ MANCHES ❌❌❌
➡️ Lucas Anquetil (U9G) : on connaît l'esprit combatif de Lucas mais cette fois cela n'a pas suffit, notre jeune pilote n'a pas pu s'extirper de manches un peu plus relevées que d'habitude. Mais comme pour Loam, cette génération a du potentiel et manque d'entraînement sur des pistes de niveau régional ou plus.
➡️ Emma Anquetil (U13G) : un petit tour et puis s'en va 😢 Coup de chaud ?
➡️ Enzo Lenouvel (Cruiser U15G et U15G) : en cruiser, difficile de rivaliser avec les pilotes nationaux engagés et il n'y avait que 8 places pour une finale directe. En 20 pouces, quasiment la même histoire avec en supplément quelques clients régionaux. La technique est bien là et on sent une progression sur le plan physique, la fin de saison devrait être très intéressante.
➡️ Bastien Poidvin (U15G) : même s'il ne passe pas les manches, ses trois tours ont été intéressants. On a senti Bastien plutôt à l'aise, sans complexe à vis à vis des meilleurs de sa catégorie. Techniquement c'était plutôt propre et un 1/4 n'aurait pas été volé si la dernière manche n'en avait pas décidé autrement.
➡️ Paul Touyon (U15G) : en progression constante, Paul est l'un des rares U15 à encore rouler en pé**les plates et sur des pistes comme celle de Bolbec, c'est un handicap il faut l'avouer (à contre-coeur). Il s'est battu tant qu'il a pu mais ça n'a pas suffit (4/6/7). La période estivale pourrait lui être l'occasion de travailler en clips ?
➡️ Lucas Norbely (U17G) : comme pour Paul, Lucas souffre de rouler en plates dans sa caté et manque de kilomètres sur de vraies pistes. Et pourtant, il a les jambes ! Il faut qu'il travaille encore la technique mais il y a du potentiel. On en reparle en septembre.
➡️ Soan Eatir (17/24H) : pour une première sur une piste de ce niveau, Soan s'en est très bien tiré. Même s'il ne se qualifie pas au tour suivant, il réalise de bonnes manches et a sans aucun doute gagné en capital confiance pour les prochaines courses (mais baccalauréat en priorité, hein !).
➡️ Florian Gandon (Cruiser 45+H) : là encore, difficile de se qualifier en finale quand on voit la concurrence mais Florian n'a pas démérité avec un 4/6/7 et de belles bagarres. Revanche à Argentan !

👏👏👏 Un énorme bravo à tous les pilotes qui ont été courageux en roulant sous une chaleur inédite pour un mois de mai.

🎥 Finale Cruiser Homme 45+ de notre pilote Martial Payen. On vous mets d'autres vidéos de ce Championnat en réels d'ici la fin de semaine.

 fans
27/05/2026

fans

Participez à la cagnotte "Soutien à Jean-Baptiste et sa famille". Leetchi cagnotte en ligne sécurisée ✔️ Création gratuite ✔️

17/05/2026

🎙️ Retour sur les rounds 5 et 6 de la Coupe de France à la Chapelle Saint-Mesmin pour notre pilote Maxime.
5️⃣ Samedi : à l'image des deux premiers rounds à Machecoul, Maxime se qualifie dès le R1 avec une 4ème place en 1/16ème de finale. Malheureusement malgré deux bonnes premières lignes où il est en 3ème position, un premier concurrent le passe en sortie de deuxième virage avant que deux concurrents viennent s'intercaler sur la dernière ligne, reléguant Maxime à la 6ème position, synonyme d'élimination 🥲
6️⃣ Dimanche : cette journée ne pouvait pas plus mal commencer pour Maxime qui chute dans le 1er virage du R1. Et pourtant, Maxime trouve le mental et l'énergie nécessaires pour prendre la 1ère place en LCQ, direction les 16èmes de finale où il prend une 4ème place à la photo finish et se qualifie pour les 8èmes ! En 4ème position en bout de première ligne, un pilote vient se glisser dans son intérieur qu'il n'avait pas assez couvert et perd sa place qualificative sans possibilité de la récupérer avant la ligne d'arrivée. Les erreurs, même infimes, ne pardonnent pas à ce niveau-là...

👏 Bravo à Maxime qui gagne petit à petit en expérience sur ces courses et pistes de haut niveau ! Rendez-vous pour les dernières manches de Coupe de France à Troyes à la mi-septembre.

📺 Les courses de Maxime du dimanche.

❌🇪🇺 Encore trop impacté par sa chute de dimanche dernier, Maxime n'a malheureusement pas pu participer à la Coupe d'Europe qui avait lieu ce week-end sur cette même piste du Bi Club Chapellois.

🏆 Trophée 61, manche 2 au Bmx Corbenois Pays d'Alencon, le debrief !🌦️ La météo nous avait prédit un dimanche sous des t...
11/05/2026

🏆 Trophée 61, manche 2 au Bmx Corbenois Pays d'Alencon, le debrief !
🌦️ La météo nous avait prédit un dimanche sous des trombes d'eau, promesse d'un vrai moment de bicross sur la piste de nos comparses de Saint Germain du Corbéis. Et le bicross, ça nous connaît, c'est même dans notre nom officiel, BICROSS Club de Martragny... Mais quelle déception ! Hormis un court épisode pluvieux en fin de matinée, nada, juste ce qu'il faut pour humidifier la piste, la rendre moins glissante, extrêmement praticable et donc roulante. Même pas de boue, c'est pas du bicross, ça ! Mais ça n'a pas démonté le moral de nos pilotes qui étaient ultra motivés !

🤩 Finales
4️⃣ 🍫 Ines T. (U11 Filles) : encore peu de compétition au compteur mais a montré qu'elle en a sous le pied et qu'il faudra faire attention à elle sur les prochaines courses dans sa caté.
4️⃣ 🍫 Emma A. (U15 Filles) : sans pé**les auto, Emma a su faire douter les plus grandes sur les 2 premières lors de tous ses tours et n'a rien lâché. De beaux passages dans les virages pour maintenir sa 4ème position, surtout en finale où ça s'est battu jusqu'à la ligne d'arrivée.
4️⃣ 🍫 Louison N-A. (Femme U17+) : après deux premières manches presque parfaites (2/2) et un roulage fluide et rapide, la pause déjeuner aura eu raison de Louison. Maux de ventre, nausées, difficile de repartir. Elle prendra tout de même une 4ème place en finale.
5️⃣ Océane N. (Femme U17+)) : On ne voit pas assez souvent Océane sur les courses mais elle sait répondre présent, surtout dans une catégorie où la majorité des filles sont en clips. Constante elle a su préserver sa place dès le start.
6️⃣ Florian G. (Homme 40+) : de belles manches (4/3/4) dans une catégorie où ça ferraillait pas mal, ce qui lui permet d'accéder à la finale où après avoir résisté à une attaque su***de des deux concurrents qui se trouvait derrière lui, il prend une 6ème place mérité et assez logique, vu les clients devant.
7️⃣ Ilan Y. (Garçon U17) : un acharnement sur chaque mètre et des passages dans des trous de souris lors de la phase qualificative ont permis à Ilan de décrocher une place en finale où il terminera 7ème.

😍 1/2 finales
➡️ Loam P. (Garçon U9) : un finisseur, un vrai. Mais Loam reste souvent scotché au start et les mètres sont plus difficiles à rattraper lorsque l'on est en année défavorable. Si cela peut suffire en manches où c'est remontada sur remontada, c'est plus compliqué en phases finales. Mais 5ème en demi-finale puis 6ème en finale B, c'est une belle journée de compétition quand même !
➡️ Arsène N-A (Garçon U13) : la technique et la vitesse en 1ère ligne mais malgré son gabarit, une difficulté à s'imposer physiquement et à fermer les portes. Ça fonctionne suffisamment bien en manches mais les solutions sont plus difficiles à trouver lorsque c'est de l'élimination directe. Un petit coup de pouce lui donne l'accès à la demi-finale (6ème) et à une 5ème place en finale B.
➡️ Enzo H. (Garçon U15) : une montée en puissance au fil des manches (6/4/1) qui lui donne une qualification en 1/2 finale où il terminera 6ème avant de faire 4ème en finale B. Comme beaucoup de pilotes chez nous, il manque à Enzo cette capacité à s'imposer pour gagner une position confortable en bout de première ligne et espérer aller plus loin dans les tours.
➡️ Enzo L. (Garçon U15) : un pilote fluide, combatif et qui sait faire parler sa technique sur la piste, un plaisir à regarder, mais le manque de puissance lui fait encore défaut pour aller chercher une finale sur ce trophée. 8ème en demi et 5ème en finale B.

😎 1/4 finales
➡️ Samuel G. (Garçon U9) : 1/1/1 c'est ce qu'il faudra retenir de cette journée pour Samuel qui a dominé les manches de sa catégorie, ne laissant aucune chance dès les premiers mètres à ses concurrents. Son 1/4 de finale commençait sur le même schéma mais un pied qui s'enlève d'une pé**le dans le second virage suivi d'une erreur technique dans le troisième, déclenchant sa chute et tout espoir s'envole pour aller plus loin. Pourtant on y croyait à ce podium. C'est jamais gagné le BMX...
➡️ Lucas A. (Garçon U9) : en mode pitbull, Lucas n'a rien lâché jusqu'au dernier mètre de chacune de ses courses. De très bons départs mais des fins de courses plus difficiles dues à un manque d'entraînement sur des pistes de cette longueur. Très encourageant pour la suite de la saison.
➡️ Raphaël G. (Garçon U13) : des bons tours lors des manches (4/4/2), nous avons senti Raphaël un peu plus en confiance que d'habitude. 6ème en 1/4 de finale mais logique d'une certaine manière, quand on est gentil on laisse la place aux autres.
➡️ Louis G. (Garçon U13) : à l'aise dans ses manches (2/3/1), bien en jambe physiquement comme techniquement lors du début de journée, tout allait pour le mieux jusqu'à ce fait de course en sortie de première ligne lors de son 1/4 de finale où Louis, après un excellent départ et en lice pour la qualif', se fait embarquer par un concurrent situé sur son intérieur, ce qui provoque sa chute. Il se relèvera et terminera courageusement la piste malgré une hanche douloureuse. C'est aussi injuste le BMX parfois...

🥹 Manches
Thiméo T. (Garçon U11) : deuxième compétition pour Mister T., et on voit déjà la progression. Plus à l'aise sur la grille de départ, dans les virages et dans le fait de rouler en pack, Thiméo a roulé sans jamais se décourager et a fait preuve d'enthousiasme du début à la fin de la journée. C'est ce qu'on aime voir chez nos jeunes !
Bastien H. (Garçon U13) : Encore en apprentissage technique, Bastian a subi la double peine sur cette journée. En année défavorable et face à des pilotes plus expérimentés et entraînés, il a fait preuve de résilience et comme Thiméo ne s'est pas démonté et à rouler de bout en bout. Une année de préparation pour aborder la deuxième en U13 sous un meilleur angle !

🔜 On se retrouve début juin chez nos amis de Argentan BMX pour la 3ème et dernière manche du Trophée 61 et gagner des places au classement général !

📸 Sophie Achard 🙏

Adresse

Martragny
14740

Heures d'ouverture

09:30 - 12:30

Téléphone

+33688211192

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Team BMX Martragny publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Team BMX Martragny:

Partager