24/02/2025
Tulululut tulululut, réveil matin, 5 heures,
Ski, crampons, piolet, matos de cœur.
Direction Iso avec le camtard,
Arva ok, peaux bien collées, on part !
Cap sur le Pas du Loup, l’aventure débute,
Une trace chaotique, comme notre route.
Le brouillard si dense qu’on ne distingue plus,
Sol et ciel, bosses et vides confondus.
Déchaussage express, on atteint le sommet,
Dans cette écume blanche, prudence imposée.
La descente raide et bien périlleuse,
Sans visibilité, l’ambiance est brumeuse.
Plus bas, dans la vallée, le ciel s’éclaircit,
Les nuages s’effacent, la vue nous ravit.
Pas un souffle de vent, un calme apaisant,
On repeaute direct, cap vers Valescure, en avant !
Redescente vers le lac, vestiges en pierre,
Des paysages sublimes, à couper le nerf.
Pause dans un camp aux murs oubliés,
Admiration et respect pour ces pierres figées.
Retour aux Druos pour boucler la boucle,
Par les Terres Rouges, où la neige nous secoue.
Dénivelé modeste, distance tranquille,
Mais les conditions nous ont cramé les guibolles !
Une belle mission, une boucle bien ficelée,
14,3 km, 1480m D+, 7h20 de beauté.
Je recommande, pour qui veut tenter,
Un ride sauvage en pleine liberté ! ⛷️🏔️ avec