06/12/2022
Les Sportifs, amis
Je me doit de vous annoncer officiellement la fermeture définitive de notre salle le Gym Club Baret le 23 Décembre 2022.
Nous nous sommes battu du plus fort que nous pouvions mais divers facteurs ont eu raison de la santé financière de la salle de manière irrémédiable .
J'aimerai d'abord vous dire à quel point cette décision me fait mal , à quel point je n'en dort plus les nuits et à quel point ça me ronge de l'intérieur. C'est un véritable coup de massue.
J'ai perdu ma mère en 2017 et ma salle en 2022! La salle a été créer en 1987 par mes parents et je suis venu au monde en 1988 je suis né dedans et je me suis construit avec elle et vous. Le Gym Club Baret ce n'est pas une simple salle de sport, c'est bien plus que ça. On y rentre en tant qu'adherant ,rapidement on devient membre d'un groupe puis amis pour finir membre d'une grande et belle famille . Il est difficile d'écrire un texte en ayant les larmes qui coulent et cette torsion à l'estomac, difficile de mettre des mots sur des emotions si fortes. Ma mère c'est toujours donner corps et âme pour la salle et nous avons fait de notre mieux pour honorer sa mémoire et continuer à garder cette âme qui règne chez nous. La salle c'etait le bébé de mes parents puis le miens et enfin le notre . Mes parents ont toujours donner le maximum d'eux pour la salle, pour vous et nous avons fait la même chose. Nous vous remercions pour votre bienveillance , votre gentillesse, votre amour et pour tous les bons moments que nous avons partagé depuis toutes ses decenies ensemble...
Si vous saviez à quel point vous êtes toutes et tous importants pour nous et à quel point nous vous aimons...
Vous serez toujours dans nos têtes et nos cœur et le Gym Club Baret le sera également jusqu'à ma mort. Ici tous le monde vient comme il est et chacun en ressort changé ça c'est une certitude.
Pour être totalement transparent avec vous nous avons depuis 2017 fait évoluer la salle pour la modernisée toujours plus , nous ne prenions aucun salaire mais nous étions à jours de toutes nos charges qui sont exorbitantes! Puis arrive le covid et mis bout à bout la salle fermée pendant 1 an et demi. A l'autorisation de réouverture aux vues des obligations de port de masque pendant l'entraînement très peu ont repris et la encore les charges elles devaient quand même êtres payer.
Nous avons jouer le jeux de repousser les abonnements mais là encore sans une masse d'encaissements difficile de payer les factures. Malgré ceux nous avons réinvesti plus de 35 000 euros d'argent personnel pour sauver notre bébé.Nous ne pouvions pas abandonné et vous laisser tomber. Malgré ceux et malgré le fait de travailler du matin au soir pour ne percevoir aucun salaire nous n'étions plus assez solide pour assumer la totalité des frais. D'autres facteurs rendent la situation encore plus difficile nous sommes donc malheureusement contraint de tirer notre révérence.
Je tenais à remercier Vanessa qui a fait énormément de concessions personnelles pour s'investir à 300% à la salle. Elle a refuser l'idée de laisser la salle à l'abandon au départ de ma mère et elle a répondu présent pour prendre le train en marche.
Elle a été dans cette Aventure une épaule solide pour moi comme pour vous.
Elle c'est donner corps et âme pour apprendre et se perfectionner dans les cours afin de vous dispenser du contenu de qualité dans la joie et la bonne humeur. Elle s'occupait de l'entretiens du matériel, de la comptabilité et de bien d'autres choses encore. Je ne pense pas que beaucoup de personnes puissent en faire autant sachant qu'elle n'a pas perçu le moindre euro pour faire tout ça et tant la tâche est compliquée.Il faut une sacré dose de courage et d'abnégation. Hormis le côtés financier elle a toujours assuré et tout comme ma mère l'a fait elle a répondu présent pour donner les cours et assurer même enceinte , sachant qu'elle était sur l'estrade 2 jours avant d'accoucher.Encore une fois le Gym Club Baret n'est pas un simple commerce comme il en existe tant mais bien plus que ça. Elle a au fil des années vu sa famille s'agrandir avec vous toutes et tous.
Une des dernières vrai salles de Marseille ferme ses portes après 34 ans de bon et loyaux services. Monique, Philippe , Jonathan, Stéphane, Vanessa , Maël et Ambre sommes fier de ce parcours , d'avoir eu la chance de vivre cette aventure dont vous étiez les acteurs principaux. 34 ans de souvenirs, de rire , de sueurs , de larmes. Vous avez connu nos enfants qui tout comme moi sont nés dans ce temple de la beauté. Nous avons connu vos joies , vos peines , vos naissances et bien d'autres événements de vos vies que nous partagions lorsque nous nous retrouvions à la salle tout comme vous avez partager les nôtres.
Ça va être pour nous un vide immense.
Nous vous souhaitons tous le meilleur du monde et espérons que nous aurons de vos nouvelles régulièrement car vous allez sacrément nous manquer.
J'ai constaté que depuis 1987 beaucoup d'entre vous ont garder un souvenir impérissable de la salle et nous recevons encore aujourd'hui des témoignages d'anciens clients qui ont été marqué à vie par leurs passage chez nous. J'espère qu'il en sera de même pour vous et que le Gym Club Baret vivra toujours dans votre cœur.
Ça sera le cas pour nous ça c'est certain.
Encore un grand merci à vous toutes et tous vous avez plus qu'assurer.
Je vous aime , on vous aime si fort .........❤
Gym Club Baret [1987-2022]