30/05/2026
🔥Le sport et le football en particulier sont des vecteurs d’émotions, parfois agréables quand la victoire est au bout, parfois à l’inverse.
Demain au-delà du club, c’est tout un village qui va vivre des instants forts, les joueurs sur la pelouse et le public autour.
Le football amateur et le milieu associatif sont à mettre en valeur, de part les vertus qu’ils apportent mais également pour mettre en lumière l’implication de bénévoles et passionné(e)s qui œuvrent toute la saison pour que les licencié(e)s seniors comme jeunes puissent s’épanouir dans leur passion.
Le plus difficile est de faire perdurer cela au fil des générations, des anciens se sont impliqués lorsque nous étions jeunes, puis au fil des ans, les jeunes doivent succéder aux anciens et ainsi de suite.
Demain au stade Roland Boussard de Mansigné se déroulera la ½ finale de la Coupe de la Sarthe opposant l’US Mansigné A (R3) à Le Mans FC B (R1), une affiche de gala pour le club et le football rural.
C’est pour vivre de tels moments que les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les bénévoles, s’impliquent toute la saison.
Nous espérons vous voir nombreux demain pour assister à ce match pour que la fête soit au rendez-vous !
Pour cet évènement, le club a le plaisir de vous annoncer qu’Alain Pascalou, ancien formateur et recruteur du MUC 72 (aujourd’hui Le Mans FC) donnera le coup d’envoi de la rencontre.
Alain a été de 2005 à 2019, le parrain de l’édition du Tournoi National U12/U13 organisé par l’EFCA et qui se déroulait à Mansigné en juin chaque année.
Demain, les Verts auront besoin du soutien du public face à l’équipe réserve Mancelle, nous espérons vous voir nombreux au stade Roland Boussard !
On a le cœur vert !⚽️💚
Didier Chalvet