12/06/2026
🇸🇳🤝🇫🇷 𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐒𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐅𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐚𝐢𝐬𝐞 !
Le président de la Fédération Sénégalaise de Lutte, 𝗕𝗶𝗿𝗮 𝗦𝗲̀𝗻𝗲, a été reçu au siège de la Fédération Française de Lutte par la présidente 𝗟𝗶𝘀𝗲 𝗟𝗲𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱, aux côtés du président de l’UFFLDA 𝗗𝗶𝗱𝗶𝗲𝗿 𝗦𝗮𝘂𝘃𝗮𝗶𝗿𝗲, du directeur technique national 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗬𝘃𝗲𝘀 𝗥𝗼𝗯𝗶𝗻, de l’experte 𝗠𝗮𝗶̈𝘁𝗲́ 𝗗𝗮𝘃𝗶𝗱𝗼𝘃𝗶 et de 𝗗𝗶𝗱𝗶𝗲𝗿 𝗙𝗮𝘃𝗼𝗿𝗶, reconnu pour sa parfaite connaissance des enjeux de la lutte sénégalaise grâce aux nombreuses missions qu’il a menées dans ce pays au fil des années 🙌
👉 Les échanges ont naturellement porté sur 𝗹’𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗝𝗲𝘂𝘅 𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲, un événement majeur pour le développement des disciplines sportives auprès des jeunes. Les discussions se sont également concentrées sur 𝗹𝗮 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗮𝗱𝗲́𝗺𝗶𝗲𝘀, avec des thématiques clairement définies autour de la formation, du développement et de l’accompagnement des acteurs de la discipline 🤼♂️
🙏 Le président 𝗕𝗶𝗿𝗮 𝗦𝗲̀𝗻𝗲 a salué la qualité de l’organisation de la première académie et s’est félicité de l’accueil réservé par la nouvelle présidente fédérale. Cette rencontre a permis de finaliser plusieurs actions et 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 entre les deux fédérations, dans une dynamique de développement durable et de partage d’expertise !